Mon compte
    Light of my Life
    Note moyenne
    2,9
    2350 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Light of my Life ?

    172 critiques spectateurs

    5
    3 critiques
    4
    30 critiques
    3
    61 critiques
    2
    38 critiques
    1
    22 critiques
    0
    18 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    brianpatrick
    brianpatrick

    83 abonnés 1 606 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 8 septembre 2024
    C'est un film low cost tourné par le frère de Ben Affleck. spoiler: C'est un long monologue de sourd entre un père et une fille. A l'intérieur d'une forêt. Rien ne se passe vraiment.
    Un film moyen.
    annick annicksamy@hotmail.com
    annick annicksamy@hotmail.com

    4 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 15 août 2023
    un film nulle la fille qui joue dedans est vraiment nulle aucune émotion et son déguisement un garçon est ratée on voit bien que c 'est une fille si vous voulez dormir 2h00 je vous dit c 'est un bon somnifère car on ce fait chier en le regardant la gamine joue trop mal son ro^le que on ce fait chier deux h a voir son jeux d'actrice raté
    Alex Dujardin
    Alex Dujardin

    1 critique Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 11 juin 2023
    Un walk about post apocalyptic, qu'i serait réussi sans doute s'il n'était pas une presque copie sans gêne de La Route de John Hilcoat..
    Moi qui aime beaucoup Casey Affleck, cela me pose un vrai souci.. Même le thème musical s'en inspiré fortement !!! Pour ceux qui connaissent.... L'œuvre de Cormac MC Carty ne mérite pas cela !!
    Diabloxrt
    Diabloxrt

    37 abonnés 1 434 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 9 novembre 2024
    On m’avait dit que "Light of my Life" était un film d’auteur vraiment intéressant, et avec pas mal de partis-pris surprenants. Mais honnêtement, quand je suis ressorti du visionnage, j’ai juste eu l’impression d’avoir visionné une énorme catastrophe. Je préfère le dire clairement, mais je déteste ce film. Je lui reconnais ces quelques jolis plans et ces décors sympathiques. Ce goût pour les cadres à la photographie très brumeuse et désaturé aussi par exemple. Mais pour le reste, je ne supporte pas ce long-métrage ! On est vraiment face au cliché typique du film d’auteur qui se prend trop au sérieux et qui se la pète pour un rien. Sincèrement, le projet ne raconte rien, et il est particulièrement vide. On s’ennuie du début à la fin, car il ne se passe strictement rien. Je dis souvent que le rythme de certains films est lent, mais je ne l’avais jamais autant ressenti que face à ce projet. Rien que la séquence d’introduction le démontre, car elle est beaucoup trop longue ! spoiler: Nous vonyons 10 minutes d’un père qui raconte une histoire à sa fille, en le voyant bafouiller, en ayant rien d’autre à regarder que son visage, et c’est juste chiant !
    Et l’entièreté du film est comme cela, on s’ennuie tout du long. On a essayé de m’expliquer que le scénario est une histoire qui prend position, et qui est donc très féministe dans son propos. Mais franchement, c’est juste de l’enfonçage de porte ouverte et du cirage d’ego. Ce film ne dit rien de révolutionnaire, et il le dit même très mal. Même si l'univers est particulier, il n'apporte rien à la cause des femmes, à part de dire "regarder, elles comptent" ! Et clairement, si on veut aller dans ce genre de thématiques, cela peut être une bonne idée. Mais ici, rien n'est exprimé de nouveau, car ce thème ne sert jamais vraiment au scénario, mais plus à l'ambiance. Cependant, comme la tension ne fonctionne pas, car on s'ennuie fortement, tout finit par être raté. Pourtant, Casey Affleck croit vraiment avoir écrit un chef-d’œuvre profond, j’en suis certain. On ressent tellement de prétention dans ce genre de projet, que c’est juste impossible à regarder correctement. Honnêtement, c’était peut-être l’un des pires visionnages que j’ai eus depuis bien longtemps. Je ne veux plus entendre parler de ce film ! Pour conclure, une horreur.
    yeuce
    yeuce

    30 abonnés 913 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 14 mars 2023
    Enomément de parlotte, un rythme extrêmement lent, pour une histoire pourtant intéressante, c'est dommage !!!!!
    Ti Nou
    Ti Nou

    491 abonnés 3 491 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 18 décembre 2022
    Dans un monde post-apocalyptique où le sexe féminin a été décimé par une peste, un père erre avec sa fille dans l’unique but de la protéger. On pense à "The road" de John Hillcoat, en moins tendu et plombé par de longs tunnels de dialogues.
    Christophe M
    Christophe M

    9 abonnés 328 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 4 janvier 2022
    Un film sorte de road movie entre un pere et une fille. Il ne se passe pas grand à part la derniere scene. Meme si on ressent un peu d'emotion, on oublie vite ce film
    Sahra Talaouanou Idrissi
    Sahra Talaouanou Idrissi

    1 critique Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 16 décembre 2021
    Euh quelqun peut m'expliquer la fin ? Parceque la façon dont ça se termine nous laisse croire à une suite mais je n'en ai pas entendu parler si vraiment ce film termine sur cette fin alors c'est vraiment naze au final on ne sait même pas où ils vont aller ou et comment comme on dit je suis rester sur ma faim ! Déjà les 10 premiere minute de blabla nous semble interminable et beaucoup de passage avec trop de blabla inutile pas asser d'action le seul point positif à ce film cest la relation forte père fille et leur caval le suspense tourne autour de ça sur le fait qu'ils doivent rester sans arrêt sur le garde mais la façon dont ce film ce termine c'est le genre de fin dont j'ai horreur comme si la scène n'était pas terminer et c'est le cas. La question est que vont t'ils devenir ? On ne le saura certainement jamais, Dommage l'idée était bonne...
    HawkMan
    HawkMan

    177 abonnés 1 183 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 14 décembre 2021
    Ce film est très très porté sur le chef d'oeuvre "La Route". Même idée de base : un futur post apocalyptique où, ici, les femmes ont été éradiquées suite à une maladie, un père qui va tout faire pour protéger sa fille miraculeusement épargnée, dans un monde devenu brutal où seuls les instincts primaires dominent.
    Évidemment, comme pour La Route, le film se base énormément sur la relation entre le père et sa fille et les nombreuses interrogations pour survivre au quotidien.
    Le casting est très réussi, l'ambiance très bonne, un scénario plutôt inégal et peu crédible à mon sens mais qui en fait un divertissement de bonne facture.
    Bref : une lumière dans cette période si peu propice aux bons films.
    Roger D
    Roger D

    79 abonnés 876 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 23 novembre 2021
    "Light of me life" suite a une pandémie qui a décimé la totalité de la population féminine (que je serais malheureux ou en paix hum j'hesite😋) , un père de famille doit cacher sa fille rare rescapée qui est forcément très convoiter.
    Bon alors déjà il ne faut pas être fatigué pour voir ce film , non pas qu'il est mauvais mais il est assez.. hum... tranquille Émile!! Plus de la psychologie entre le père qui apprend les choses de la vie a sa fille. Histoire de choix ,de questionnement etc...a la fin il y a de l'action enfin un chtit peu.lol
    Après cela reste une très belle histoire de la relation des deux protagonistes du film.
    NOTE: 6,25/10
    Hotinhere
    Hotinhere

    547 abonnés 4 949 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 19 novembre 2021
    A travers le récit d'une relation père/fille dans un monde post-apocalyptique, Casey Affleck met en scène un drame intimiste et attachant, malgré de grosse longueurs.
    Vincenzo M.
    Vincenzo M.

    42 abonnés 271 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 18 novembre 2021
    Si la lenteur et les dialogues que composent le film, ne sont pas spécialement dérangeants et permettent de dédramatiser la situation à laquelle doit faire face ce père et sa fille. L'ensemble est bien filmé et joué. Peu porté sur l'action et la dramaturgie, Light of my Life s'attache à des thèmes comme la transmission, l'amour filial, la culture (les deux personnages principaux se remplissent de livres et de fictions davantage que de nourriture) et, de manière sous-jacente, l'harmonie avec la nature. Certes, le danger est toujours présent mais ce n'est pas l'essentiel dans un film qui privilégie les dialogues père/fille qui sont parfois de quasi monologues. Le parti-pris, pas très spectaculaire, est intéressant !
    iceman7582
    iceman7582

    48 abonnés 1 169 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 18 octobre 2021
    Un agréable film post apocalyptique teinté d'humanité et de bons sentiments. Un côté "road movie" emprunté au très bon "La route", un autre côté "dernier survivant" emprunté à l'excellent "Les fils de l'homme" font de ce film une jolie réussite. Casey Affleck est criant de vérité dans son rôle de père protecteur. A voir et à méditer.
    nicolas P.
    nicolas P.

    1 critique Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 16 octobre 2021
    Nul! c'est terriblement long avec des longues à ne plus en finir ! Je le déconseille fortement sauf si vous voulez perdre votre temps .
    Roub E.
    Roub E.

    946 abonnés 4 983 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 9 octobre 2021
    Dans le genre père et enfant dans un monde post apocalyptique j’ai déjà vu mieux et plus marquant. Il n’empêche ce Light Of My Life n’est pas dénué d’intérêt. Tout d’abord il bénéficie d’une photo crépusculaire très soignée, qui magnifie des décors naturels et dépouillés. Le sous texte sur la religion allié à un monde sous domination masculine est lui aussi intéressant. Mais problème : j’ai trouvé ce film inutilement bavard et traînant en longueur. J’ai aussi trouvé que Casey Affleck avait du mal à créer une vraie émotion entre le père et la fille alors que ça devrait être un élément central du film. Un film soigné certes mais où il manquerait l’essentiel c’est un peu l’impression qu’il me laisse au final.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top