Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Emma2812
1 abonné
2 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 23 décembre 2024
C’est un film d’amour très émouvant. Étant donné que les deux garçons ne connaissent pas le visage de l’autre, ça renforce leur lien car nous comprenons directement qu’ils s’aiment par rapport à leur intérieur et non à leur physique. Vu que c’est un film gay, je pense que certaine personne n’aimeront pas, mais pour moi que ce soit homosexuel ou non, je trouve que le film est génial.
Une première partie un peu trop teenager ultra basique et pas spécialement intéressante pour ma part. Par contre la seconde partie du film rentre vraiment dans le vif du sujet de manière sérieuse et le film à réussi vraiment à beaucoup m'émouvoir.
Film "de son époque" (pas si lointaine, et malheureusement encore d'actualité), sur les difficultés du coming-out, le regard de l'autre, l'acceptation de soi... Il est très bien à regarder adolescent, il éduque socialement.
"Love, Simon" est un film qui mérite pleinement sa note de 5/5. Avec son histoire touchante et sa représentation authentique de la découverte de soi et de l'amour, il offre une perspective importante sur le coming-out et les défis auxquels font face les jeunes LGBTQ+. Les performances des acteurs sont convaincantes, et la narration captivante rend l'expérience cinématographique mémorable. En résumé, "Love, Simon" est un film émouvant et pertinent qui mérite d'être vu par un large public.
J'ai beaucoups aimé le livre. Et de par ce fait là, je suis assez déçu du rendu. L'acteur principal est parfait en Simon, et s amène est nickel. Cependant, le casting des autres acteurs n'est pas à la hauteur. Par ailleurs, des scènes modifiées dans le film per rapport au livre font que j'ai l'impression d'avoir lu une autre histoire... dommage
J’avais un peu la flemme de regarder ce film, mais bon apparemment, ce film vaut la peine d’être découvert. Et finalement, j’ai trouvé le film pas terrible ; en fait, le film n’a pas du tout une histoire originale et une réalisation particulière.
Je trouve que le film a un scénario éclaté et ce n’est pas une orientation sexuelle changeante qui va changer mon avis. Ok, c’est cool pour l’inclusion mais il aurait fallu être plus original sur tout. La vie des lycéens est encore une fois une vie tellement idéalisée et fausse à 100%. Idem pour les différents personnages ; ils sont tous des caricatures imaginés par un vieux scénariste qui croient savoir ce qu’est un jeune. Puis la narration est évidemment très banale et n’a rien (si ce n’est le thème de l’inclusion) d’intéressant.
Ensuite, la réalisation n’a pas grand chose ; j’ai l’impression que tout le monde aurait réalisé le film de la même manière. Concrètement, elle est simple mais montre ce qu’elle veut. Le cadrage et les mouvements de caméra sont corrects ; par contre, la direction photographique est plutôt belle et a de belles lumières. Sinon, le film a une chouette musique qui accompagne bien le film mais elle n’est pas très marquante. Concrètement, le mise en scène est typique des romances et ne casse pas trois pattes à un canard.
Malheureusement, je ne recommande pas ce film car mise à part le fait que le protagoniste soit homosexuel ; le film reste une romance sans nouveauté. Après, le symbole est mieux mais juste l’effort d’écrire une histoire originale et pas prévisible était le minimum.
nul. ont a les partents dans la quarentaine bien lourd et inssuportables, les tentatives de blagues en mode ""a tu fait ta branlette"" ont attein des fois le Américain pie, c'est absollument pas drôle et c'est inssuportable, les dialogues complètement debile et inssuportables, tu passe ton temps a te demander pourquoi ils ouvre leurs bouches pour dire de tel merde.... qu'ils la ferme serieux,
la musique est super ringard (une véritable punnition auditive) le bon clichés des gay, les bon clichés des... (insultes homophobes),
le proviseur.....heux....comment dire..... c'est un mélange LSD wisky et beaucoup de mr bean (version inssuportable),
les acteurs sont tous gêné par leurs rôles et tire des tronches de GROSSE GENE (ont a pitié pour eux),
les dilogues deviennent de temps en temps HOMOPHOBE (comme a 8 min 30 du film où toute sa famille devient de gros pervers homophobe tout d'un coup) , le bon vieux cliché du gay refoulé c'est INSSUPORTABLE.... regardez ce truc 12 minutes est une torture....
Des acteurs touchants, une belle histoire de coming out subi. Très hollywoodien dans le fond et assez cousu de fil blanc mais l'histoire se suit avec plaisir. Pari réussi.
Une histoire d'amour intéressante car innovante. Le message, la thématique, tout ça permet de valoriser ce film et c'est très bon. C'est très divertissant, beau, poétique et permet de transmettre des informations sur cette communauté (et notamment sur le coming out). Un bon film
Une comédie romantique qui mêle diverses situations traditionnelles du genre entre quiproquos, coups arrangés, chantage du lycéen dédaigné ou encore secrets sentimentaux d'une manière relativement habile tout en oscillant entre humour, tendresse et humeur feel-good. La dimension homosexuelle du protagoniste permet d'ajouter une dimension numérique novatrice mais se voit traitée intelligemment, sans insistance ni didactisme outrancier. Une jolie histoire, pudique et touchante.
Pfouu quelle claque ! Par où commencer ... J'en attendais beaucoup de ce film et je n'ai pas été déçu de lui une seule seconde, tout est parfait. Les acteurs incarnent incroyablement bien leurs personnages qu'on se met subitement à adorer et leurs dialogues, leurs expressions : tout est imprégné d'une très grande justesse qu'on remarque tout au long du film. De même, la musique en général était si bien choisie dans toutes les situations que la moitié de la BO est désormais dans ma propre playlist. C'est un des rares films qui m'a fait rigoler et pleurer à la fois, certaines scènes sont tellement touchantes et avec des mots si beaux qu'on éprouve plein d'émotions différentes. D'autant plus si on est personnellement concerné par le sujet. On ressent vraiment très bien le fait que ce film a été étudié et travaillé pendant un bon moment pour qu'il ait un tel impact sur le spectateur. Vraiment, on se régale, ce film sait briller tout en étant imprégné de simplicité (de part son scénario) et je trouve cela exceptionnel car ça signifie pour moi qu'il a atteint un niveau de qualité remarquable. Bref, des comme ça, on en voudrait tous les mois !
Une jolie petite histoire d'adolescents qui cherchent à construire leur identité. Pas beaucoup de suspens, mais on se laisse emporter par une écriture fluide, avec quelques personnages atypiques.
Ca sent très fort la production lisse, bien pensante et destinées aux plus jeunes, mais ca fonctionne quand même. On passe par différents sentiments, et ca m'a rappelé des souvenirs, plus ou moins bons, sur mes 15-18 ans. Et bien qu'on soit entouré d'idiots, on est surtout entouré de belles personnes qui peuvent nous aider à s'assumer et se dévoiler. La relation virtuelle entre Simon et Blue est très touchante, très forte. Les relations familiales et amicales sont aussi très belles, bien que superficielle à première vue (grosse maison, un chien, de l'argent, des parents cool, une amie depuis la maternelle...). Un film qui donne envie de croire que les générations futures sauront s'accepter sans différences - je croise les doigts très forts. Un beau moment.