Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Bloti >:)
12 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 21 novembre 2024
c'est un super film, un peu déçu que les scénaristes ne prennent pas trop de risque mais ca reste superbe niveau effets spéciaux et niveau sons sci-fi je trouve ca excellent !
La lune : les marées, les éclipses… Le changement de trajectoire va entraîner cataclysme sur cataclysme, nous suivons la tentative de survie et d’enrayer la situation en remettant la lune sur son orbite. Nous savons pourquoi ce changement a eu lieu, le temps passe avec des drames de plus en plus importants. Et bien sur c’est au dernier moment que la meilleure solution apparaît.
J’adore les films catastrophes, et surtout ceux de Roland Emmerich (Independence Day, Le Jour d’Après, 2012 et même Godzilla) donc j’avais hâte de voir Moonfall
C’était il y a trois ans et je me souviens encore du sentiment de déception qui grandissait au fur et à mesure de ma séance de ciné j’avais même pas touché à mon pop-corn ça m’avait coupé la fin
Il y a très peu de gros films catastrophe qui sortent donc pour celui-là, réalisé en plus par Emmerich, j’étais TELLEMENT HYPÉ pour au final être TELLEMENT DÉÇU
Moonfall ne tient pas ses promesses de film catastrophe, le scénario est ultra ridicule, les personnages nuls et le tout est froid vide et interminable alors que 2h c’est court pour un film catastrophe
L’échec absolu de ce film critique et box-office est mérité mais est aussi une désillusion car Emmerich n’aura plus jamais le feu vert et le budget pour à nouveau réaliser d’autres grand films catastrophe comme à l’époque
Honnêtement j’étais plustôt septique au vus des critiques mais comme quoi, il ne fait pas vraiment en tenir compte. J’ai trouver de film plutôt bon, alors oui les effets spéciaux sont pas dingues, les chois artistiques sont pas toujours à la hauteur. Mais l’intrigue est bon, quoique clicher pour un sf dans catastrophe l’espace.
Sans trop en dire cette fin est comme qui dirais bienheureuse, mon seul point négatif est cette entité noir polymorphe qui ne tien pas, j’aurais préféré plus une version terminator ou « l’entité » prend le contrôle des usine robotique pour créer son armée et ces vaisseaux en quête d’annihilation biologique. (Réf aux cybrex de stellaris)
Là où Armageddon était incroyable même si on savait que c’était exagéré, on pouvait y croire. Oui mais celui-ci est complètement perché, barjot , au finale on demande si le réalisateur n’a pas gobé trop de produits illicites. Si on mais de côté la trame et commun enfant de 5 ans on fonce, oui c’est un film extraordinaire. Seulement on a plus 5 ans. Je suis quand même étonné que les acteurs aient accepté : l’argent c’est un argument. Allez Roland petite faute de parcours, je crois en toi.
13 699 abonnés
12 420 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 21 septembre 2024
L'amusement est au bout de ce blockbuster rocambolesque! C'est ce qui fait l'intèrêt de ce "Moonfall" (2022) rèalisè par Roland Emmerich himself! Là on n'est à un tout autre niveau de folie! C'est un peu comme si "ID4" rencontrait "The Day After Tomorrow" et "2012" sur sa route! L'orbite de la lune a dèviè et du coup son rayon orbital dècroit! Le monde entier retient son souffle...et le spectateur aussi devant autant de stupiditès et d'incohèrences scientifiques! Sur un tel sujet, on est, très très loin du cinèma qu'un Christopher Nolan aurait pu faire! Et pourtant on ne s'ennuie pas devant ce divertissement catastrophe amèricano-britannico-chinois (rien que ça). On finit même par s'attacher au personnage du thèoricien du complot jouè par John Bradley-West! On laisse donc le cerveau à l’entrèe de la projection et on chante haut et fort : « I bless the rains down in Africa »...
La Lune serait donc une mégastructure alien et personne ne m'avait rien dit jusque-là ?! Déjà Independence Day, également réalisé par Roland Emmerich, m'avait agacé par son manque de réalisme. Ici le générique d'introduction avec les images de la mission Apollo 11 (encore) saisit le spectateur. Cette entrée en matière laisse espérer plus de réalisme. Mais non, la suite va crescendo vers le n'importe quoi bien réalisé. Dans la vraie vie il faut des mois pour préparer une mission spatiale, des années pour entraîner des astronautes. Mais là, en quelques heures, Halle Berry sort la navette Endeavour de son musée, et hop, un tour de clé et c'est parti pour la Lune ! À côté de ça il faut l'admettre, les effets spéciaux, sans être d'une grande originalité, sont efficaces. Côté script, rien de bien réjouissant, à part cette réplique en forme d'hommage à Elon Musk (un des rares entrepreneurs contemporain cité de son vivant dans des films) : "C'est une chance que nos amis de SpaceX aient du propergol en orbite." Quant au scénario, sorte de Armageddon en plus gros, il a le mérite de faire réfléchir sur l'intelligence artificielle et à ses dérives. Bien senti pour un film sorti quelques mois avant la déferlante ChatGPT.
Vu le 11/04/2024. Un film qui est sorti en tant que blockbuster avec la plume de Roland Emmerich mais qui sent bon le flop, ce qui a d'ailleurs été le cas lors de sa sortie en 2022. Pourtant, le postulat de base est intéressant : Une mystérieuse force a propulsé la Lune hors de son orbite et la précipite vers la Terre. L’impact aura lieu dans quelques semaines, impliquant l’anéantissement de toute vie sur notre planète. Deux astronautes de la NASA et un théoricien du complot unissent leurs forces pour tenter une mission impossible dans l’espace… et découvrir que notre Lune n’est pas ce que nous croyons. Le casting est également sympa avec le très bon Patrick Wilson (dans le rôle de Brian Harper), la toujours jolie Halle Berry (Jocinda « Jo » Fowler, directrice adjointe de la NASA) et le comique John Bradley-West (dans le rôle de K. C. Houseman) qui fait régulièrement le pitre à coup de mimiques et de punchlines bien senties, c’est un le rayon de soleil de ce film médiocre. Pourquoi médiocre? tout simplement parce que rien ne tient debout dans ce film: comment imaginer un seul instant que la lune puisse sortir de son orbite sans causer d'énormes catastrophes sur Terre que la NASA serait bien incapable de camoufler. ensuite on a le droit à des termes scientifiques comme "megastructure" (pour supposer que la Lune ne serait pas un satellite naturel de la Terre mais un machine inventée par une race extraterrestre pour surveiller la race humaine, totalement absurde) ou encore d'onde gravitationnelle. Certaines scènes sont totalement ridicules comme celle où le fils (rebelle) de notre acteur principal conduit une voiture pour échapper à la vague et hop, le gars s’arrête pour voir la fusée de son père décoller, pour repartir illico et semer la vague, mais bien sur... C’est comme notre héroïne Lucinda qui bien qu’elle soit directrice de la NASA n’est pas astronaute et bien la nana elle grimpe dans une fusée et part sur la Lune sans la moindre bribe d'entrainement... Pourquoi on se casse autant la tête à s'entrainer alors (voir Proxima avec Eva Green) Le film m'a tellement peu marqué que je ne me souviens même plus de la fin, c’est dire...
Sortie annoncée sur le site, le 09 Février 2022 et vue en suivant, je suis étonné de voir une page s'ouvrir, m'informant que le film n'est pas encore sorti et qu'une critique est obligatoire pour pouvoir le noter ?! En tous cas, pour l'avoir vu, c'est un film à grand spectacle dans la tradition des autres films de Roland Emmerich. On aime ou pas, mais on en prend plein la vue comme d'habitude :)
Si vous voulez une soirée cinéma, c'est zéro étoile. Une soirée navet c'est 5 étoiles alors. Une nullité abyssale. Du début à la fin, tout est ramassis d'inepties, de scènes plus ridicules les unes que les autres, de dialogues navrants. Les 5 premières minutes, on se dit : voyons voir. Puis quand ils utilisent la vieille navette sale du musée, taguée, à moitié pourrie, font le plein et hop décollent à travers un tsunami, on comprend qu'on va avoir affaire au film le plus nul des 20 dernières années. Et oui ça se confirme et avec une force ..... Je serais acteur dans ce film, j'aurais honte et j'irais me cacher pendant des années pour me faire oublier.
Pour la première fois je mets la note la plus basse possible car rien n'est à sauver dans ce sidérant navet ( plus de pelllicule) : les acteurs, la réalisation, les clichés ultra-américains ad nauséam (avec les rapports caricaturaux pére/fils et l'hyperfragile et viielle navette spatiale réanimée au bout de vingt ans et lancée sous des trombes d'eau !) et surtout le scénario, qui dépasse en ineptie tout ce que l'on a pu voir de pire jusqu'alors ! Heureusement vu à la TV...