Cats
    Votre avis sur Cats ?

Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 2 février 2024
    Vu plus par curiosité que par réelle envie. Pas de quoi fouetter un chat, si je puis dire. Une fois passé la surprise de l'anthropomorphisme poussé à l'extrême, les numéros s'enchaînent : on est dans un Broadway musical. Certains sont tout simplement affreux visuellement : Rebel Wilson et James Corden vont se traîner cette casserole pendant toute leur carrière. Les autres numéros sont passables, à l'exception du Memories de Jennifer Hudson et de la magnifique Francesca Hayward et de ses Ghosts. Pas suffisant pour en faire un film réussi.
    tisma
    tisma

Publiée le 25 juillet 2023
    N'ayant jamais vu la comédie musicale, je dois dire que j'ai surtout été ennuyé par cette histoire de chat. Les effets spéciaux rendent plutôt les personnages malaisant (comme la V1 de Sonic) et certaines chansons sont agréables, mais ça ne rend pas le film super.
    Thecarpenters974 M.
    Thecarpenters974 M.

Publiée le 25 mai 2023
    Magnifique le décor, la danse, les costumes., la musique.je ne vois pas pourquoi cette adaptation était si mal perçu.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 15 avril 2023
    Véritable bide au box-office et critique, je n'ai malheureusement jamais pu le voir sauf cette semaine via la plateforme et j'en suis enfin ravis tel une boucle bouclée. Tirer du plus grand musical britannique du même nom, je n'peux pas cacher l'audace de métamorphoser tout un casting en félin bien que le résultat soit satisfaisant voir magique. J'en clairement pensé à de la performance-capture. Par contre sur le reste, l'environnement tous numérique fut décevant en me faisant tout du long échos à "The Greatest Showman". Sur le scénario là aussi, un vrai problème puisqu'honnêtement, pas vraiment de récit tant le métrage est égal aux "Misérables", entièrement chanter. Sous-titrer 1h45, mais quelle idée passe par la tête d'un réal tant il est assurable de le faire ? Une histoire qui n'en est donc pas une à part quelques scènes se détachant mais grandes conséquences. Niveau jeu je n'pourrais pas être capable de dire qu'il ne s'agit pas d'une réussite, les chorés sont gérées à la perfection, les chants le sont tout autant, nos principales têtes câlines font le job et spoiler: notamment Francesca Hayward dont le regard angélique et les postures m'auront simplement ravis. Taylor Swift et Jason Deroulo, nos 2 Guest musicaux se sont fait désirer et s'il est contestable que l'un n'est servis qu'à moitié et n'est rempli son rôle pop / RnB, il en est tout autrement incontestable que Miss America elle fut une tornade exotiquement sensuelle, comme par hasard d'ailleurs. Enfin, l'hymne à la joie, le tube incontesté "Memory" fut une première fois tendre et sensible, la seconde plus impériale
    , ravis d'en avoir enfin savourer les lignes. Un métrage intéressent sur le fond, mais la technique et les sous-titres ne m'auront pas emporter.
    Fab G.
    Fab G.

Publiée le 6 mars 2023
    Film un peu long. Trop de chansons ce qui gâche le film malgré que ce soit une comédie musicale oui.
    Des décors & costumes magnifiques. L'interprétation d'Idris Elba es incroyable, alors Jennifer Hudson une découverte surprenante.
    loux59
    loux59

Publiée le 6 février 2023
    c'est un beau film de ballet, mais pas vraiment une bonne comédie musicale. malgré le casting alléchant et la modélisation des chats réussie à mon goût, l'histoire passe au second plan et les tableaux bien que féeriques sont très répétitifs. peut-être une œuvre à laisser aux théâtres.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 3 février 2023
    "Cats" est un film que je n'ai pas aimé. L'histoire est quasiment inexistante, les personnages ne sont pas attachants et le concept de comédie musicale et de chanter tous le long film est agaçant je me suis détaché des sous-titres tellement que les paroles étaient insupportables. Après il y a certaines musiques sympas mais trop peu et les FX sont globalement pas fous.
    Herisse Son
    Herisse Son

Publiée le 19 décembre 2022
    C’est la 1ère critique que je poste car je suis « allUciné » par le déchaînement contre ce film que j’ai vraiment beaucoup aimé. C’est bien simple, j’avais la banane au visage tout le long. Certes j’apprécie les comédies musicales et en ai vu quelques unes sur scène, dont Cats mais ne suis pas pour autant un inconditionnel sans sens critique. Mais là je ne comprends pas. J’ai le sentiment que la grande majorité des spectateurs ont fait un blocage psychologique sur l’anthropomorphisme des personnages, que je trouve pourtant particulièrement réussi. A partir de là, ils font visiblement un rejet global du film, plus aucun aspect ne trouvant désormais grâce à leur yeux. Quelle injustice !
    Entre les gestuelles félines, la couverture des corps réussie pour ne pas dire crédible, le jeu sur les oreilles et la queue qui participe à l’expressivité, et les visages qui gardent justement toute leur présence et donc leur expressivité, j’étais réellement conquis et ne comprends donc pas un tel blocage. Les acteurs/danseurs/chanteurs sont tous à la hauteur, et la petite nouvelle (Victoria) est bluffante (tant de choses passent rien que dans son regard). Jeu d’acteur, postures & chorégraphies, chansons sont mis en scène de manière convaincante voire inventive avec le sens du détail et beaucoup d’humour.
    Les décors sont chatoyants mais sans mauvais goût à mon sens, définissant un univers cohérent qui cherche à conserver la magie d’un conte, et non pas à faire dans le réalisme naturaliste / vériste.
    Quant au « scénario », c’est tout simplement l’histoire de la comédie musicale originale. Va-t-on à l’opéra ou au ballet pour la profondeur de l’histoire ?
    Vous l’aurez compris, j’ai passé un très joli moment de conte musical et ne comprends toujours pas le déchaînement aussi bien des Critiques que des Spectateurs. Merci beaucoup à toute l’équipe de production et navré pour cette injustice.
    alix f
    alix f

Publiée le 18 août 2022
    Un supplice du début à la fin j'ai lutté durant tout le film me disant que ça allais s'arranger mais non.
    Une purge visuelle, un casting 5 étoiles il faut le dire mais pas du tout dans son élément et gênant au possible.
    Garder votre argent
    NammJones
    NammJones

Publiée le 25 mai 2022
    Rarement vu un film aussi désagréable à regarder. C'est vraiment le subir que de visionner ça jusqu'à sa fin. Il n'y a rien qui nous entraine dans l'aventure de Cats. C'est vraiment raté, dommage
    selenie
    selenie

Publiée le 18 mars 2022
    Voilà un film qui a fait couler beaucoup d'encre, un des plus gros bides au box-office de ces dernières années et que certains ont même qualifié d'un des "pires films de tous les temps" ! Disons-le tout de suite, c'est aussi un des films les plus sous-estimés, un des films maudits qui ne méritent nullement sons statut actuel. Puis on note surtout une implication de Andrew Lloyd Webber lui-même en signant avec Taylor Swift la chanson "Beautiful Ghosts". Niveau chanson le film est évidemment doté des sublimes chansons originelles dont "Memory" qui est depuis 1981 chantée et reprise par les plus grands. Déjà sur les planches les acteurs étaient grimés et ça n'a jamais gêné personnes à priori, et pourtant on ne peut que saluer les effets spéciaux absolument inouïs (après une amélioration urgente par la production suite à une première semaines en salle désastreuse, on en convient !), et le fait que les personnages lèches la patte, sont parfois à quatre pattes, boire du lait... etc... N'est-ce pas plutôt logique pour... des chats ! Ensuite, si les chansons ne font pas spécialement avancées une intrigue c'est aussi parce que les chansons sont des poèmes indépendants les uns des autres à la base, T.S. Eliot ne pouvait s'imaginer quand il les a écrit en 1935-1939 qu'ils seraient adaptés sur scènes et pour les écrans. Les décors sont magnifiquement broadwaisiens, et imposent justement une comédie musicale théâtralisée qui laisse plus facilement place l'imagination et assume ainsi le genre conte et fable, ce qui aurait été plus problématique justement avec de tels personnages dans les décors réels d'un Londres réalistes. On peut parfois juste trouver que le réalisateur manque parfois de fluidité quand il passe d'une scène à l'autre. L'autre soucis reste quelques incohérences et/ou facilités. On pense surtout à Macavity/Elba, qui semble puissant, voir le plus puissant, qui fait "évaporer" des chats sans qu'on sache comment, tandis que s'il est si puissant en quoi Deutéronome/Dench l'est-elle ?! Néanmoins, les chansons sont magnifiques, les chorégraphies dynamiques et enjouées, et même s'il fait un certains temps avant de se faire à ses chats humanoïdes les effets visuels restent assez bluffants pour nous embarquer. Certes ce n'est pas parfait, ça manque sans doute d'un peu de panache notamment, mais ce film ne mérite pas la diatribe générale.
    Site : Selenie
    PPdB
    PPdB

Publiée le 11 mars 2022
    Le film est assez étonnant aux premiers abords notamment lorsqu'on veut faire une version porno des Aristochats à hauteur de 100M. Les jeux de mots sont exécrables (ex: Je donne ma langue au chat), même mon chat sans parler est plus drôle que ça. Les acteurs ont dégradé leur image pour des années. Il leur sera difficile de retrouver un rôle après. J'espère sincèrement que ce film se perdra dans les archives du cinéma parce qu'il marque les esprits et pas en bien. Bref, j'espère qu'il sera CHAT-ié...
    Lou_grl
    Lou_grl

Publiée le 27 février 2022
    Que dire, que penser... je pense que les frères lumière n'aurai jamais inventé le cinéma si ils avaient vu ce que les générations futures en ferai en créant ce film. ma première question est pourquoi? Ces êtres si laid, mi homme mi chat mon mise vraiment mal à l'aise, en un seul mot ce film était : gênant. C'est au bout de 15 minutes de film après avoir vu des cafards danser que j'ai réalisé : j'étais face au pire film que je n'avais jamais vu. Je me demande comment ont ils fait pour avoir un si bon cast pour un film aussi nul, ils ont probablement kidnappé les membres des familles des acteurs pour les obliger à jouer dans ce film je ne vois pas d'autres explications. Voir des humains jouer des chats était une chose que je ne voulais pas voir dans ma vie. Le pire moment à été quand j'ai vu Ian McKellen boire comme un chat dans une gamelle d'eau, c'était trop pour moi. Je ne le recommande pas dutout à part si vous souhaitez passer un mauvais moment. Les seuls points positifs sont les décors et Taylor Swift. Le film était long, agaçant, l'histoire sans intérêt. Pendant une bonne partie du film j'avais envie de frapper les personnages surtout le chat sdf rejeté par les autres qui était particulièrement agaçant.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 10 février 2022
    Je n’avais déjà pas aimé Danish Girl et les Misérables les deux derniers films de Tom Hooper, je n’aime pas les comédies musicales; alors oui je l’avoue c’est par curiosité malsaine avec l’atroce réputation que le film s’est fait dés sa sortie que je me suis décidé à regarder ce Cats. Et du coup je n’ai vraiment pas été déçu. D’abord l’aspect comédie musicale: les chansons sont niaises au possible, certains acteurs chantent faux (certains passages m’ont donné des hauts le cœur) signe qu’on est face à ce que le genre peux produire de pire. De plus le scénario a un mal fou à essayer de créer une histoire avec une accumulation de chanson qui n’ont pas vraiment de lien entre elles. On a juste une évocation de la fin du Music Hall qui est la seule chose vaguement réussie du film. Pour l’aspect visuel soyons clair c’est hideux, même en dehors des costumes chats Cgi plus que douteux. C’est ce que le cinéma moderne peut produire de pire avec des néons un aspect flashy mais sans âme. J’avais vraiment l’impression de regarder un spectacle mort et vide. En parlant de vide, le regard de la pauvre Taylor Swift sera à présent ma nouvelle définition du néant. Visiblement perdue et sans direction elle cherche pendant une heure et demie quelque chose à se raccrocher et ne trouve jamais. Après n’étant pas une actrice à la base on sera moins dur avec elle qu’avec Ian McKellen qui fait vraiment peine à voir et Idris Elba qui ajoute un nouveau choix calamiteux à sa filmo. Bref c’est un Nanard instantané et boursouflé, qui serait drôle s’il ne faisait pas saigner les oreilles.
    Jean-Charles ECHARD
    Jean-Charles ECHARD

Publiée le 3 février 2022
    Une très belle partition, quelques belles images (même si ce n'est pas l'avis de beaucoup de spectateurs) mais le tout manque de charme et d'énergie et est tout de même très long.