Cats
    Votre avis sur Cats ?

VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 24 janvier 2022
    Contrairement à la grande majorité des déçus, je ne suis pas trop regardant sur les costumes et autres maquillages. Là où je suis déçu c’est le format « comédie musicale » un format que je n’aime pas du tout : des chansons à tout bout de champ même pour dialoguer. Ce n’est pas mon genre comme dirait l’autre. La comédie musicale que j’aime c’est jouer avec les éléments ; un temps pour chanter, un temps pour dialoguer sans chanter ! Je n’avais pas du tout aimé « Les Misérables ». Une purge au même titre que « Les parapluies de Cherbourg » et « Sweeny Todd ». Ça n’engage que moi. Sans jouer les ringards nostalgiques, des « Tous en scène » à « Brigadoon » de « Un américains à Paris » à « Escale à Hollywood », les comédies musicales des temps modernes ne m’accrochent pas beaucoup, à quelques exceptions près comme « West side story », « Les demoiselles de Rochefort », « Fame » et « All That Jazz ». Faut que ça danse, que ça bouge, que ça joue avec les éléments, l’environnement. J’avais apprécié « Mamma Mia ! » dans le genre et « The Greatest Showman » avec un Hugh Jackman étonnant. J’attends avec impatience le « West Side Story » de Spielberg. Ici avec « Cats » l’intrigue (je me pose vraiment encore la question, en avait-il une ?) était sans intérêt. Quant aux chansons, je ne serai pas d’une grande originalité en retenant que « Memory ». Et pour cause, elle a été maintes fois interprétée. Apparemment, elle fut la seule a être extraite de l’album Cats. Cela en dit long sur l’influence des autres chansons. A part « Memory », il n’y a rien à retenir. Comme cela a été un énorme succès sur scène, on se pose des questions sur sa déception. Mais à lire les critiques spectateurs ou Presse, je suis vite rassuré, on se sent moins seul ! Très vite après avoir saisi les contours, j’ai décidé de suivre « Cats » comme un concert pour lequel on m’avait invité. J’ai écouté des chansons tantôt fades, tantôt barbantes, tantôt indifférent. Je n’attendais qu’une chose : la fin. Néanmoins, une satisfaction : la prestation de Francesca Hayward.
    Fabienne Jauregui
    Fabienne Jauregui

Suivre son activité

Publiée le 19 janvier 2022
    malgres les critiques, ce film est plaisant agréable a regarder je ne me suis pas du tout ennuyé et il est tres original
    moket
    moket

Publiée le 16 janvier 2022
    Mais quelle horreur ! J'ai failli vomir... Je ne crois pas avoir déjà vu un truc visuellement aussi laid et aussi malaisant. L'anthropomorphisme ignoble du film n'a d'égal que les décors en carton pâte hideux et colorés. Même en fermant les yeux, les chansons deviennent insupportables au bout de vingt minutes. A voir donc en fermant les yeux Et en se bouchant les oreilles...
    Mad'moiselle D
    Mad'moiselle D

Publiée le 15 janvier 2022
    Chat fait mal aux yeux...
    J'adore les comédies musicales, les chants et les chorégraphies mais là c'est trop... Ça alourdit le film.
    C'est chanté à 99%, on ne comprend pas l'intrigue du film... On finit par s'ennuyer au bout de 10 minutes.
    C'est dommage.
    Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 8 janvier 2022
    Un impressionnant échec, rien n'est à récupérer. Que ce soit le scénario incompréhensible, les effets visuels immondes, les musiques horribles et répétitifs ou même la longueur et lenteur interminable. Rien n'est laissé au hasard, on ne peut échapper à cette torpeur qui nous enlise et nous dissous à chaque minute. Bref une horreur sur tous les points, au secours.
    Jean-Luc L.
    Jean-Luc L.

Publiée le 4 janvier 2022
    Je ne vois pas ce que vous reprochez à ce film qui est admirable. Vous êtes sans doute français. Mais pour qui vous prenez-vous pour avoir des jugements aussi tranché aussi sordide. Ce film... c'est du grand art , de la danse des maquillages à vous couper le souffle où avez-vous mis votre cœur ? vous l'avez laissé enfermé dans une banque, dans un paradis fiscal. vous avez compris je ne suis pas d'accord avec vos critiques minables et je ne vous salue pas . D'accord je ne parle pas directement du film mais j'en parle en creux. lucky.
    Max
    Max

Publiée le 7 janvier 2022
    Un enchantement du début à la fin. Drôle, émouvant et visuellement splendide. Je ne comprends pas l’échec du film au box-office et la majorité de critiques négatives.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 20 décembre 2021
    Assez méconnue en terres francophones, ‘Cats’ est au contraire une véritable institution dans les pays anglo-saxons, au point qu’elle est devenue la comédie musicale la plus jouée à Broadway avec plus de 6000 représentations depuis sa Première en 1982, ce qui n’est franchement pas mal pour un truc moitié synth-pop, moitié AOR golio, avec des artistes déguisés et grimés en chat. Pour moi, qui ne suis ni anglophone, ni amateur de comédie musicale, un tel succès est à peu près aussi incompréhensible que celui, tout aussi persistant, du ‘Rocky horror picture show’, même si j’ai bien dû concéder que quelques titres, dont le déchirant ‘Memory’, ne m'étaient pas inconnus. Sur le fond, je ne crois pas qu’il était vraiment possible de se louper sur un ensemble de petites histoires traitant de la mythologie des chats de gouttière londoniens : c’est kitsch, clinquant, dégoulinant de paillettes et de couleurs fluo et donc en tout point conforme aux codes qui régissent les adaptations de comédies musicales au cinéma, sans compter que Tom Hooper avait déjà pu se faire la main sur ‘Les Misérables’ voici quelques années. En revanche, à en croire les critiques à sa sortie, ‘Cats’ s’est bien viandé sur le visuel : on a beaucoup conspué le résultat pour ses effets spéciaux inaboutis, et parfois franchement loupés. De fait, les couacs numériques sont nombreux et visibles à l’oeil nu, donc problématiques dans le cadre d’une production de cette importance,...mais ce n’est pas réellement ce manque de finition qui m’a choqué. C’est juste que...il y a des choses qui ne devraient pas exister à l’écran, c’est tout. Je peux tolérer beaucoup de choses, le gore qui tache, les pratiques sexuelles déviantes, les blagues sur les handicapés...mais les animaux anthropomorphes numériques sexués, ça me met vraiment très mal à l’aise. J’ai un problème avec Rebel Wilson ou Idriss Elba qui écartent les cuisses (enfin, les pattes) alors qu’ils sont probablement nus sous leur fourrure numérique. Quant à avoir trouvé que Taylor Swift, en interprétant ‘Macavity : The mystery cat’, dégageait une certaine séduction, malgré ses moustaches et ses oreilles pointues, je me sens juste sale d’avoir ressenti ça. Désormais, j’ai l’impression que des Furries me suivent du regard dans la rue, parce qu’ils savent. En dehors de ce problème de positionnement sociologique personnel, ‘Cats’, dont les chansons m’ont laissé indifférent et dont la facture technique laisse à désirer, m’a à la fois consterné et fasciné par son formidable mauvais goût. Je n’aurais vraiment pas dû perdre deux heures de mon temps à regarder ça...mais d’un autre côté, j’aurais vraiment trouvé injuste qu’une monstruosité pareille ne puisse pas exister.
    Jean-Francois Moutou
    Jean-Francois Moutou

Publiée le 18 décembre 2021
    Malgré toutes les critiques négatives j'ai décidé de le regarder.
    J'ai bien fait car, depuis sa sortie, je l'ai déjà regardé 4x
    Un plaisir pour les yeux et les oreilles.
    Je recommande à tous de le revoir pour se faire une autre idée.
    Grégory S
    Grégory S

Publiée le 23 août 2021
    Le meilleur film d'horreur de 2019, et de loin 😁
    Le choix artistique est des plus dérangeants. Peut-être qu'avec le temps il deviendra culte, trop en avance sur son époque, ou il glissera sur le grand toboggan de l'oubli. Enfin pour ma part, je ne peux imaginer vivre dans un futur qui pourrait élever ce film au rang de culte, sauf si c'est du 3e degré!
    Supasupz
    Supasupz

Publiée le 19 août 2021
    Ce film a été mal vendu.
    C'est un film d'horreur, effrayant, crispant, un cauchemar visuel absolu.
    En cela c'est une réussite rien à dire!

Publiée le 17 août 2021
    Cats est vraiment un chef-d'œuvre d'horreur involontaire. Les effets sont si spéciaux que je vais faire des cauchemars pendant des semaines. Je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas simplement habillé les acteurs de costumes et de maquillage c'était pourtant si simple a faire. Soit le réalisateur est paresseux ou soit quelqu'un a voulu repousser les limites des effets visuels. J'ai vu tant de comédie musicale donc je savais dans quoi je m'embarquais mais avec ce résultat jamais. Ce film n'a pas d'intrigue c'est juste une bande de chats qui se présentent au hasard. J'ai essayé d'apprécier cette histoire en tant que c'est si mauvais que cela devient bon mais le manque d'intrigue et les effets visuels terribles rendent la chose impossible. Si vous ne pouvez même pas regarder l'écran sans vous sentir ennuyé et dégoûté il est impossible de l'apprécier de quelque façon que ce soit et merci Tom Hooper...
    Jean-Gabriel TORDJMAN
    Jean-Gabriel TORDJMAN

Publiée le 21 mai 2021
    Je ne pense avoir vu de nombreux films aussi beaux , sur les doigts de la main je pense .. tout est parfait dans cette comédie musicale .. la choregraphie, les chants, la mise en scène , la lumière !!! La lumière .. et les Effets spéciaux , les cgi comme on dit , c’est admirable , c’est parfait ... et l’émotion est là tout le temps ... on est un cats ou on ne l’est pas .;; c’est pourquoi la critique et le public ont boudé ce film sans pareil .. regardez le avec vos yeux d’enfant .. et d’adulte aussi parce que c’est presque erotique . Cette peau qui les transforme en chat et en chatte est très très glam , .. mon épouse aussi à adoré ce film. nous avons retenu nos larmes tout le film . Et les acteurs sont fabuleux ! Victoria a un charme fou ... elle danse merveilleusement ( c’est une danseuse étoile qui a un avenir certain dans le cinéma ) donc svp , ne critiquez plus ce film au risque d’empêcher des personnes comme moi de le regarder. Nous voudrions en voir plus souvent Des comme cela.. sans violence, avec une poésie qui dépasse les étoiles L. merci Mr Hooper, c’est très très beau ...
    Victor Gartner
    Victor Gartner

Publiée le 26 décembre 2020
    Une sainte horreur comme on a en peu l'habitude d'en voir.

Heureusement, si les effets spéciaux sont infernaux, les chansons ont le mérite d'être laides et sans fond.
    SI vous êtes séduits à l'idée de voir deux heures d'immondices décrire sommairement leurs caractéristiques physiques dans une pseudo-chanson, ce film vous conviendra sans aucun doute
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 13 octobre 2020
    Une comédie musicale britannique à succès dont l'origine est de 1978 inspiré d'un livre de 1939 de T S Eliot mais ce film de 2019 n'a pas été bien reçu. Cependant j'étais curieux de connaitre cette histoire : j'ai apprécié l'esthétique des costumes pour faire bien ressembler à des chats et l'ensemble de l'histoire assez morale, bien composée et à visée poétique. Peu amateur de danse il m'a semblé aussi que le tout était harmonieux et équilibré avec la reprise de mélodies connues avec des paroles arrangées pour l'histoire. Ce qui me chagrine plus ce sont des formes mystiques et moralistes qui transparaissent trop surtout vers la fin et font que si l'on adhère pas à cela effectivement cela ne permet pas de rester un bon ressenti. La fin est importante et là il aurait fallu que cela s'arrête sur la bonne impression laissée par l'histoire principale et non sur des bizarreries mystiques peu compréhensible et de la morale facile vis à vis des chats qui délite de plus le parallèle anthropomorphiste assez ténu tout le long.