Cats
    2283 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cats ?

Publiée le 29 décembre 2019
    Le film n est pas une catastrophe, bien au contraire, allez le voir et faites vous un avis par vous meme.
    Il est très bien.

Après si vous n aimez pas les comedie musicales et les chats laissez tomber sinon courer le voir
    Publiée le 29 décembre 2019
    J'ai eu un peu de mal à entrer dans le film au tout début mais je suis complètement parti dedans ensuite. Et n'en déplaise à certains, c'est beau, gracieux, enchanteur... On s'en fout que les effets spéciaux ou les pattes des personnages ne soient pas réalistes au maximum. Je plains ceux qui n'ont pas les capacités intellectuelles de se détacher de ça pour pouvoir apprécier le reste qui le vaut largement ! C'est un grand moment de plaisir, de tendresse. Les acteurs jouent parfaitement. Si vous aimez les comédies musicales, allez le voir !
    murielle diss
    murielle diss

Publiée le 29 décembre 2019
    Belle uprise, heureusement que je ne suis pas les avis des critiques des professionnels du cinéma.
    A voir en VO, les acteurs chanteurs danseurs y sont très bons.
    Parfait moment partagé avec ma fille, nous redécouvrons le CD depuis!
    Karine M
    Karine M

Publiée le 29 décembre 2019
    un peu long au début mais on se laisse plonger dans l ambiance musicale les costumes et les danses et chants super
    gwened
    gwened

Publiée le 29 décembre 2019
    Si Tim Burton en était le réalisateur, on crierait au chef-d'oeuvre !
    Car, partant d'un spectacle complet où les protagonistes sont tout autant chanteurs que danseurs, sur une musique mémorable, le film ajoute des décors colorés, des personnages hybrides en 3D humains-chats dont on voit enfin le visage et les émotions, et des sous-titres pour comprendre les paroles. Mais surtout, il conserve l'esprit typiquement anglais, carollien je dirais (Alice et son miroir ne sont jamais loin), qui surprendra les réfractaires à la féérie !
    Publiée le 28 décembre 2019
    J'ai beaucoup aimé ce film...contrairement à beaucoup j'ai trouvé les costumes plutôt réussis et le sujet très émouvant
    francoisjhn
    francoisjhn

Publiée le 28 décembre 2019
    On est bien plongé dans cet univers un peu mystique des chats. Évidemment c'est l'adaptation d'une comédie musicale sur un écran de cinéma, donc il y a des choses qui sont plus belles et plus intenses sur scène qu'à l'écran. Mais le film est réussi et abouti.
    Jean Pierre M
    Jean Pierre M

Publiée le 28 décembre 2019
    Un film pour rêver , un thème original qui devrait plaire à beaucoup de gens
    de beaux ballet , de belles chansons , de beaux décors , à ne pas rater
    Deborah H.
    Deborah H.

Publiée le 28 décembre 2019
    Film absolument magnifique et magique, digne de Broadway. Les costumes ainsi que les décors nous font voyager dans cet univers poétique
    fursto76
    fursto76

Publiée le 28 décembre 2019
    J'ai toujours rêvé de voir cette comédie musicale qui tient la scène depuis tant d'année et je n'ai pas été déçu, l'ambiance, les acteurs, et les chansons mythiques vraiment c'est à voir .
    Publiée le 28 décembre 2019
    Très beau et très touchant...
    Au début j'avais un doute su si sa me plairait acause des chansons mes au final c'est un chef d'oeuvres
    Mathieu B
    Mathieu B

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 décembre 2019
    On aime Cats, ou on ne l'aime pas. Moi j'adore!
    J'étais déjà fan du show, le film ne m'a pas déçu, bien au contraire !
    l'adaptation a été parfaitement réussie. Les effets le sont certes moins. Mais au final je les ai très vite oubliés, emporté par la musique et les chorégraphies.
    tonton29
    tonton29

Publiée le 28 décembre 2019
    Connaissant la Comédie Musicale de nom uniquement, son passage au format ciné m'a interpellé pour comprendre cet engouement pour des chats chantants (je connaissais juste les "Chats Persans" et les "Aristochats") Son histoire est très simple : Une pauvre petite minette, lâchement abandonnée dans les rues sombres de Londres dans les 50s, est "recueillie" par une bande disparate de félins des rues le soir ou doit avoir lieu le Bal Annuel ou un vote désignera l'élu-e pour le Paradis et la Renaissance (les chats ont 9 vies) Mais un chat déterminé à gagner sème trouble et peur. Comme c'est une comédie musicale, à part quelques rares interludes parlés, tout est chanté et dansé (avec plus ou moins de réussite selon les interprètes) Les chats sont humanisés (Motion Capture) qui autorisent des costumes plus ou moins félins ou humains (certains sont poilus d'autres portent des habits) Un peu dommage que ce soit des effets numériques car en qualité costumes-maquillage ça aurait mérité un Oscar ! Mais les effets numériques sont bons permettant d'éviter des animatroniques compliqués car les oreilles et les queues se meuvent avec délicatesse et dextérité comme de vrais matous ! Les décors sont (sur)dimensionnés pour la taille des chats-humanisés. On se retrouve alors à suivre différentes péripéties dans la rue, un Milk-Bar, une cuisine, une chambre, un cabaret ou sur une barge au son de chansons plus ou moins sympathiques sur des chorégraphies plus ou moins réussies. Au moins j'en connais une, "Memory" (je connais la magnifique version de Barbra Streisand) pour laquelle Mlle Hudson délivre une belle interprétation (en solo ou en duo avec la malheureuse petite minette abandonnée qui a une autre belle chanson à son actif) Au final, un film mineur qui se regarde sans marquer l'esprit. C'est Noël, c'est agréable pour la période mais ça ne passera pas la nouvelle année.
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 28 décembre 2019
    D'une laideur qui nous donnerait presque envie de quitter la salle dès les premières minutes, cette adaptation de Cats finira tout de même par nous séduire par la qualité de son interprétation. Très fidèles aux versions d'origine, ces chansons arriveront à nous rendre plus indulgent sur le parti pris de la mise en scène. Et si nous sommes bien loin de la réussite que fût son adaptation des Misérables, ce portage de Cats sur grand écran devrait sans peine séduire les fans de la comédie musicale même si elle aura du mal à convaincre le spectateur lambda.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 27 décembre 2019
    Adaptation d une comédie musicale à succès. l adapter pour le ciné aurait rester dans les tiroirs du producteur... le film peine à tenir vraiment un scénario qui en plus, amène un ensemble assez longuet. Quelques musiques sympa et des FX globalement réussi mais cela ne va plus loin. On comprends vite que cela ne sera pas la comédie musicale de cette fin d Année... Qui aurait rester sur scène au lieu certes d initié les nouvelles générations appréciant ce type de format mais sinon cela gâche un peu la formidable comédie musicale sur scène. A vouloir tout recycler, adaptation, remake ou autre... Il y a defois ou il aurait mieux fallut de ne rien faire.