Cats
    2283 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cats ?

Publiée le 30 décembre 2019
    Belle composition artistique danses et voix.Un moment d'évasion féerique apprécié pour une fan des comédies musicales.On en a bien besoin !
    Frederic S
    Frederic S

Publiée le 30 décembre 2019
    peut être que je suis allergique à l univers des chats mais je me suis ennuyé fermement en regardant ce film, certes l univers est sympa ça chante bien mais le scénario est faible. pourtant j'avais adoré the greatest showman mais la je me suis presque endormi. Après la note est sévère et je pense que ça peut plaire à pas mal de mondes !!! beau casting au passage !!
    Publiée le 30 décembre 2019
    Une belle adaptation de ce chef-d'œuvre parmi les musicals. Le travail sur les silhouettes est impressionnant, fidèle à ce que raconte CATS, du chat à l'être humain. Des artistes qui se sont bien appropriés les rôles et leur ont donné un coup de jeune bienvenue. La meilleure interprétation de Memory que j'ai entendue. Des libertés prises sur les chorégraphies, dommage pour celle d'ouverture qui est ma préférée dans le musical, mais pour le reste c'est agréable, on ne vient pas au cinéma pour voir une copie confirme du musical.
    Les bémols : la félinisation des corps (les gestes, allures, déplacements), le grand plus de ce musical, est quasi-absente, le parti étant pris que le travail sur l'apparence suffit. Dommage. Enfin, l'ajout d'une romance et de l'histoire du kidnapping sont-ils nécessaires ? Ce n'est ni crédible, ni exploité, on comprend le rajout, pour tenter de séduire le public de cinéma probablement.
    En conclusion, ils auraient pu faire davantage confiance aux artistes et au matériau de base qu'est CATS, mais c'est visuellement épatant et musicalement vibrant.
    Publiée le 30 décembre 2019
    J’ai mis 0,5 car je ne pouvais pas mettre 0 ou même dans le négatif.

Considérez-vous prévenue !

Je n’arrive pas à m’en remettre. Il n’y pas assez de mots pour décrire l’horreur vécu.

Tout est horrible excepté une blague qui dure 10sec.
    Avec un budget comme celui ci, les effets spéciaux sont pathétiques, mêmes des étudiants pourraient mieux faire.
    NoSerious Man
    NoSerious Man

Publiée le 3 septembre 2023
    Une nuit par an, en plein coeur de Londres, le groupe des Jellicle Cats, chats de goutière spécialisés dans la danse et l'interprétation, se réunissent pour un bal spectaculaire. Parmi eux, se trouve l'innocente Bombalurina (Taylor Swift), faisant régulièrement l'objet des convoitise des mâles du coin. La doyenne, Lady Deuteronome (Judi Dench), juge celui qui aura les capacités nécessaires pour rentrer au paradis de la Jellicosphère pour se réincarner dans une autre vie. En quête de nourriture, le bedonnant et maladroit Bustopher Jones (James Corden) attérit dans un puits magique exploité par un groupe de chats malfaisant pour capturer chaque membre du Jellicle un par un pour accroître leur chance d'être élus... Tom Hopper, sept ans après sa grandiloquente adaptation des "Misérables" de Hugo, réitère sa bourde avec une très hétérogène adaptation plan par plan de la célèbre comédie musicale londonienne "Cats" d'Andrew Lloyd Webber. Gigantesque four commercial et critique, nous avons affaire à un film maudit en puissance, à tel point que Universal a daigné une nouvelle version du film destinées aux salles obscures, aux effets visuels intégralement retouchés ; une première dans l'histoire du cinéma américain pour une post-sortie. Eh bien tout en acquiéscant les mauvais échos, tout abolissant les retours critiques les plus froids et radicaux, je confirme que cet "événement cinéma de fin d'année" est une bien belle déception. Sans doute en attendons-nous de trop de la part d'Hopper dans un premier temps, moi bon public des musicals de la première heure en particulier, mais la bande-annonce a su mettre la puce à l'oreille aux détracteurs: la sauce ne prend pas, offrant donc un divertissement en demi-teinte relativement plaisant mais concluant cette décennie cinématographique sous le signe de la défaite ! Tom Holland s'est plutôt bien gouré dans cette adaptation étouffante et bourrée de temps morts ne dégageant rien de pertinent par rapport à son modèle (comédie musicale de tous les records). Premièrement, à aucun moment le film ne nous accorde un répit, le nombre de minutes "parlées" se comptent sur les doigts d'une main et par conséquent le spectateur n'a le temps de savourer chaque séquence musicale, par conséquent le tout paraît hyper longuet.
    Les tours de chant sont globalement fadement réinterprétés et amenés très maladroitement. Si les chorégraphies en mettent plein la vue, toutes ces scènes s'empilent les unes sur les autres et à peine une once de scénario n'arrive à se déployer et sans mauvais jeu de mot, sait à peine sur quel pied danser. Finalement seule la reprise finale de "Memory" réussit à faire mouche. Le reste se contente que de recopier sommairement la comédie musicale d'A.L. Webber sans vraiment innover son univers, les décors restant généralement très restreints et peu exploités tout simplement car pas exploitables. On aurait pu penser à assister à une réhabilitation de différents mythes autour des chats de gouttière, métaphore de la misère humaine qui aurait permis au film de s'affranchir du genre musical pour devenir une forme sous-jacente de misérabilisme... Perdu, le film oscille pendant 110 minutes entre le conte familial animalier et le discours à portée sociale pompeux n'exploitant jamais ses idées jusqu'au bout, rendant le message final obscur en terme de destinataire. Au niveau des personnages, hormis l'adorable Bombalurina campée par Taylor Swift et les chats-jumeaux interprétés par The Twins apparaissant furtivement dans le premier quart d'heure, aucun ne fait mouche ou ne ressort un design particulièrement beau à cause de l'usage abondent d'effets numériques sur les visages entre autres de Judi Dench et Ian McKellen. Effectivement, l'une fait davantage penser au lion tandis que l'autre fait clochard, rien de plus. Quant au chat Bustopher Jones, les plus observateurs auront remarqué que son design est recopié de façon flagrante sur le personnage de Mike Myers dans "Le Chat Chapeauté", dont on retrouve l'atmosphère grotesque voire déjantée. Quant aux antagonistes, ils sont assez peu engageants et nullement charismatiques, non seulement parce que physiquement ils transpirent le numérique jusqu'à plus soif, mais en plus parce qu'ils se distinguent assez peu des autres chats tant leurs fins ont été rendues confuses par l'abondance de chant. Fort heureusement, l'ambiance générale est très bonne, on a facilement le sourire au lèvre au cours des pitreries félines des comédiens de renommée mondiale que sont Judi Dench, Idris Elba, Jennifer Hudson ou encore Ian McKellen, très plaisants au même titre que l'univers bien que très peu approfondis. Nous noterons également quelques belles images où le numérique rend bien sur les décors de fond. Les plus exigeants d'entre nous ne pourront nier la satisfaction de voir un pari filmique qui, à défaut d'avoir atteint sa cible, s'est risqué de débouler sur le grand écran sous peine de n'en tirer qu'une adaptation sommaire, agréable, mais qui n'a su réadapter son modèle particulièrement à cause d'un rythme irrégulier le faisant évoluer plutôt mal.
    Publiée le 30 décembre 2019
    Très bon film. Certes l'intrigue est un peu mince, mais est-ce là le plus important ? je ne le crois pas. L'essentiel de ce film est dans la magie. Les décors - nombreux - sont somptueux ! Contrairement à certaines critiques, j'ai beaucoup aimé la surdimension de certains décors : Hé oui, un chat, c'est petit, et les décors doivent probablement paraître plus grands à ses yeux qu'aux nôtres .
    La presse dénonce le déhanchement presque obscène des félines. Moi, j'ai trouvé cela très réussi. Obscène parce-que deux chattes lapent leur lait ? Moi, j'ai trouvé cela très rigolo. Ridicule parce-qu'on y voit des mains d'humain plutôt que des pattes de chat ? Moi, j'ai trouvé cela très poétique.
    Laissez vous tenter par cette comédie musicale qui pourrait vous faire passer un bon moment en famille. Attention, c'est chanté à 98 % . On prend à peine le temps de respirer entre deux chants et de changements de décor. Et surtout ne succombez pas à la tentation de décrier l'interprète de Mémories parce-qu'elle ne chante pas comme Barbara Streisand. Streisand est incomparable. Il n'empêche que l'interprétation de Mémories est bien jolie et qu'elle s'inscrit probablement dans le contexte des exigences du film et du metteur en scène.
    Bernadette Bravo
    Bernadette Bravo

Excellent à voir absolument
    Histoire superbe les chats sont tels que dans la nature
    Je ne comprends pas pourquoi cette polémique
    J avais vu la comédie musicale à Londres et j ai tout autant apprécié de voir le film
    Interstellar Panther
    Interstellar Panther

Publiée le 30 décembre 2019
    Charmant et étonnant, une comédie pleine de personnalité qui n'a pas peur de l'excentrique ! La performance musicale et chorégraphique est magistrale. Je dirais que ça passe ou ça casse !
    Serge D.
    Serge D.

Publiée le 30 décembre 2019
    C'est à la fois un ballet et un opéra donc, forcément, le scénario est assez mince mais que c'est beau ! Un super moment passé en compagnie de tous ces chats.
    Did
    Did

Publiée le 30 décembre 2019
    Affligeant dès la première image.
    C'est interminable et rien, absolument rien n'est à sauver.
    Les chansons du film sont crispantes et les paroles totalement niaises.
    Ils auraient du faire un film d'animation , cela aurait sûrement mieux fonctionné.
    Melissa
    Melissa

Publiée le 30 décembre 2019
    Mon compagnon (pas fan de comédies musicales) et moi (fan inconditionnelles de comédies musicales) avons été transportés, charmés par les chorégraphies, les chansons que nous fredonnons encore. Nous nous sommes littéralement laissés emportés par le fil conducteur même si l histoire peut par moment manquer de profondeur ou prendre des raccourcis. C est un compte de Noël qui délivre de la magie et de l émotion ..je trouve qu à ce titre il a toute sa place parmis les bons films de Noël.
    AZZZO
    AZZZO

Publiée le 2 janvier 2020
    C'est très bien fait, rien à dire sur la prouesse technique. Pour autant, des effets numériques et un écran de cinéma peuvent-ils remplacer le plaisir unique d'une représentation théâtrale ? Pour ma part, je préfère retourner à Londres pour y ré-entendre la comédie musicale mais des spectateurs moins snobinards que moi pourront aisément passer un bon moment.
    Publiée le 30 décembre 2019
    oui c'est un bon film ! je ne connaissais l'histoire que via le synopsis mais il vaut mieux se renseigner un peu avant.
    Concrètement l'histoire n'est pas le plus important, un chat se retrouve abandonné et est recueilli par un groupe de chats qui se préparent à une sorte de bal dont le gagnant accédera à une nouvelle vie souhaitée. A coté de ca macavity, un méchant chat, souhaite lui aussi gagner mais il a été banni, tout comme grazelitta pour avoir fricoté avec ce dernier ;).

voila pour l'histoire qui est assez simple et qui est sublimée par un très gros casting ! de belles musiques et chansons ainsi que des danses très bien exécutées avec une belle mise en scène.
    apres 15min de film un peu compliqué au début on est dedans et ça passe assez vite.

Avant d'y aller soyez avertis ! c'est une comédie musicale avec des chats !!! ça paraît évident ? apparemment pas pour les décérébrés qui pouffaient de rire à chaque fois que 2 chats se frottent la tête...
    si vous n'en faites pas partie vous aller passer assurément un bon moment !
    Publiée le 29 décembre 2019
    Sans intérêt, effets spéciaux mauvais, les scènes gênantes et incompréhensibles nous invitent à un désintérêt total pour le film. Je déconseille, il vaut mieux ne rien faire que d’aller voir ce navet.
    Publiée le 29 décembre 2019
    film assez intéressant , divertissant !
    malheureusement les bœufs , comme les critiques et autres n'aimeront pas la performance