Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Berserk Gatsu
85 abonnés
184 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 22 mai 2023
On vis une drôle d'époque, j'ai l’impression que plus c'est mauvais et plus on crie au génie, le dernier état déjà bien mauvais, mais là la bande au monolithique le plus célèbre a fait encore plus fort, je vous passe le scénario écris sur un timbre pygmée, les personnage trop nombreux à gérer ou devenu inutiles et les scènes qui feraient vomir Newton tellement elles n'ont aucun sens, svp vous voulez pas arrêter.
J'ai grandi avec la franchise Fast And Furious sans être grand fan. Mais je dois avouer que ce dixième opus m'a vraiment emballé. Qu'on soit d'accord, mon degré d'exigence n'est pas le même pour ce genre de film que pour un film "à Oscars". Mais j'ai vraiment passé un très bon moment. Le film est très bien rythmé, je n'ai pas vu passer les 2h30 de films. L'équipe est toujours aussi attachante mais j'avoue avoir eu un petit coup de cœur pour le personnage de John Cena. Jason Momoa est assez charismatique en méchant (je pense que sa prestation ne laissera personne indiffèrent, soit on aime soit on déteste). J'ai apprécié le retour de courses de voitures qui étaient trop peu présentes dans les derniers volets. Mon gros bémol concerne les effets spéciaux que j'ai trouvé quelques fois vraiment ratés et bâclés. C'est dommage. "Fast X" est un excellent divertissement qui lance très bien la saison des blockbusters estivaux. Et j'ai hâte de voir le XI !
J'avais détesté le 9 malgré la présence de John Cena. Me voilà réconciliée avec cette saga! J'ai adoré mais un peu long! Jason Momoa joue très bien son rôle. John Cena est touchant, tout comme son "frère". Le cliffangher donne la rage et vivement le 11! Un très bon moment passé! Une bande son toujours aussi efficace! Alors oui, c'est toujours pareil, mais ça fonctionne!
Apres la vengeance du frère de Shaw, puis la vengeance du frère de Torreto c'est au tour de la vengeance du fils de Hernan Reyes vivement celle du cousin de la tante de la demi-sœur de Dom. Clairement cette saga n'a jamais fais dans la finesse, il est trèèès loin le temps des rodéos nocturnes et du flic infiltré tentant de mettre fin à une série de braquage routier, toutefois à partir du 5ième volet la franchise était partie dans une autre direction, typée beaucoup plus action et au casting digne des Expandables qui n'était pas déplaisant et en faisait des divertissement "correcte " mais à partir du 8 la saga s'est enfoncée dans une surenchère de cascades, situations et scénarios toujours plus absurdes rendant grotesques les derniers films. Les dialogues sont par moments navrants, si le spectateur n'a pas compris ce qu'était la famille, on ne le saura jamais, Momoa n'es qu'un cliché ambulant qui n'a pas se second degré que pouvait avoir Statham, bref première partie d'une fin interminable qui pourrait même s'éterniser plus que prévue d'après les dires de Vin Diesel.
Même en éteignant son cerveau, ça a du mal à passer, tellement il y a d'incohérences narratives, de décisions débiles, de deus ex machina à tout va, de fonds verts immondes, de scènes inutiles et lourdes et de personnages à baffer (Jason "aka le méchant à 2 balles" Momoa, greffé complètement artificiellement à la saga, et le duo "on est trop rigolos ptdr" Ludacris-Tyrese Gibson). Et 2h20, c'est long dans ces cas-là, même avec 2,3 séquences sympatoches à l'intérieur. La saga n'était déjà pas révolutionnaire en soit, passant de courses pour beaufs à un festival de n'importenawak, mais là j'avoue, on atteint des sommets de débilité. Et c'est là que je me dis : "mais pourquoi tu continues à regarder ce truc ?". Le déni sans doute...mais même le déni finit par atteindre ses limites. Et dire qu'ils annoncent encore 2 volets...ça n'en finira donc jamais.
Fast and Furious X est réalisé par Louis Leterrier (qui est français et a réalisé aussi l’incroyable Hulk et d’autres), il reste dans sa lignée, c’est à dire beaucoup d’action et une grande importance de la famille. Les combats, les course poursuites, les cascades.. sont très bien réussi comme d’habitude, ce qui fait que le temps passe assez vite, on ne s’ennuie pas du tout puisque le rythme est bien géré.L’antagoniste Dante joué par Jason Momoa est très bien réussi, c’est le meilleur antagoniste de la franchise pour moi. Il est déjanté , drôle et surtout cruel, le genre de méchant qu’on aime bien détester. Bon concernant le scénario on a toujours de grande facilités scenaristiques, on a pas trop le sentiment de peur de voir un gentil mourir malheureusement. Mais bon on va pas voir un fast and furious pour le scénario. Pour conclure je conseil vivement d’aller le voir , vous passerez un bon moment, ça fait du bien de poser son cerveau quelques heures et s’éclater. Oui c’est l’un des meilleurs de la série. 4/5
Les acteurs sont tous ridicules, puèriles et caricaturaux, on y croit pas une seconde. Le jeu testoroné de Vin Diesel est grotesque. des clichés de partout, Des moment mielleux vraiment cringe. Des placements de produit en veux-tu en voilà. Une franchise pour un public décérébré, Un film profondément laid, des invraisemblances loufoques, Louis Leterrier en yes man comme d'habitude. de la musique au vocoder, un budget de 340 millions de dollars au service de l'abrutissement des masses. Bref, un cauchemar
Classer ce film X aurait permis aux jeunes de ne pas se faire arnaquer par ce film tourné comme une sitcom mettant en scènes des acteurs ehpadistes. Des plans à mi-hauteur dignes d'un low kick de lapin, des dialogues creux c'est pas très sérieux. Une fatigue qui suinte sur tous les visages. La famille, la familia hein, ici ça défend plutôt l'entreprise personnelle d'un personnage fatigué par sa bêtise. Le Vin est bouchonné!
Pour moi cette saga est morte en 2015 avec le décès de Paul Walker. Fast and Furious 7 aurait du être le dernier. Cette saga a toujours été rehaussé par le séduisant Paul Walker, Vin Diesel est ...pffff lourd, nul, n'importe quel brute bodybuildé pourrait prendre son rôle. A part les films de " Riddick" il n'a jamais été bon. Même l'arrivée de Jason Statham n'a pas réussi à comblé le vide que Paul Walker a laissé. Jason momoa est complètement ridicule en jouant "la folle" hystérique de service. Alors vraiment ya du jeu d'acteur 👎. Ce film s'enfonce dans les abysses, quand on sait que Louis Leterrier a réalisé le X , le XI et le XII quasiment de façon simultanée, on comprend la faiblesse du scénario de ce film d'action qui plaira à ceux qui ont 1 neurone.
fastX pourrait en terminer la sur cette méga production (5eme plus gros budget de l'histoire avec avec ses 350 millions de dollars !)on en prends plein la quiche du début à la fin avec casting de ouf xxxxl un scénario invraisemblable au possible mais je dirai quand même ficelé surtout vers la fin..mais surtout de la speedmovie( de l'action empilée des scènes courses poursuites explosions qui s'enchainent de manière delirante en veux tu en voilà....tout semble incohérent les perso l'action l'humour les destructions le duo de cons...mais un Homme se détache le joker 🃏 Momoa qui a su se trouvé dans ce personnage fantasques aux gesticulations et humour bouffonnesque mais très bien joué de sa part redoutable en super méchant qui fait monter les enchères du film et suscite un intérêt celui de voir le 11 et avoir droit à certains affrontements de certains come-back (mort vivant vivant mort )la franchise en a l'écart et mention à notre petit Français Louis Leterrier qui assure à Hollywood et etale son savoir faire.Alors pour situer je dirai mieux que le 8 et le 9 moins bon que le 7 égal au 5 et mieux que le 2 3 . On touche pas à feu 🔥 Paul Walker c'est une légende.RIP.
La franchise n'a jamais été réputé pour la qualité de ses dialogues, ni pour un scénario très fin, mais là... Le personnage de Momoa est juste insoutenable, un cliché de "grand méchant" stupide et insupportable, malaisant au possible. Le thème de "la famille" est poussé à son paroxysme, avec des passages poussifs et épuisants.
Première partie d'un film en deux parties, très peu d'action, à la limite du soporifique, mais surtout: totalement décérébré (même pour du Fast & Furious). La partie 1 se termine brusquement en plein milieu de l'action.
Je suis déçus du volets 10 de Fast & Furious X. Films avec pleins d'actions,mes les dialogues ça volent bas,et en plus on n'a pas la fin,il va n'avoir le 11 pour la suite et le 12 ,puis peut être plus.Les changements de réalisateurs.Je préférer les premiers Fast & Furious. Je ne sais pas si je vais continuer à aller les voir, au cinéma en DVD je ne l'achèterais pas.
Très bon Fast and Furious , Mille fois mieux que le 9 de Justin Lin qui était nul. Les personnages sont bien développé ( Mentions spécial à Jason Mamoa , John Cena , Jason Statham , Brie Larson et Charlize Theron ) pour leurs performances. J attend la suite avec impatience même si ça va être long. Je le recommande surtout en Vostfr.
Totalement stupide, prévisible de A à Z, archétypé ô possible et plein à craquer d'incohérences, mais pour une raison mystérieuse le film esy diablement efficace.
Débranchez votre cerveau et laissez vous porter par les kits nitro vous ne serez pas déçus.
En allant Fast and Furious X, je ne m’attendais à rien. La franchise propose des divertissements d’action qui permettent de passer un bon moment et ne prétend pas à la Palme d’or.
Néanmoins, ce film est la plus grosse daube de l’année. L’homme blanc hétérosexuel beauf et misogyne peut trouver un certain plaisir à voir des brésiliennes se trémousser sur la plage ou les grosses voitures qui roulent vite, le reste du public se prépare à 2h20 de souffrance sans pitié.
Les deux personnages noirs ne servent qu’aux scènes d’humour qui ne permettent pas d’esquisser un sourire à coup de « bro ».
Les femmes se crêpent le chignon spoiler: dans une base souterraine d’antarctique pendant que l’homme musclé sauve son enfant.
Et le méchant, parlons du méchant : un psychopathe ruiné millionaire efféminé : évidemment, les psychopathes sont gays.
Ce film démontre que l’argent ne fait pas le bonheur et que même avec 350 millions de dollars, on peut faire de la merde