Fast & Furious X
    2,9
    4417 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fast & Furious X ?

Boubou Y.
    Boubou Y.

Publiée le 19 mai 2023
    Quel film incroyable quel choc quelle claque quel spectacle, aucun mots ne pourrai d’écrire ce que j’ai ressenti à la fin de la séance. Le film est un énorme come-back. Pour la saga Fast and Furious digne des premiers si ce n’est pas mieux, l’interprétation des émotions est tellement puissante les jeux d’acteurs sont incroyables. On passe par la comédie puis par la tristesse. On s’attache et on comprend. Les cascades sont encore plus fou de ce que l’on avait l’habitude de voir les plans rende le film encore plus spectaculaire. Un film incroyable.
    On voit un dom complètement différent, constamment sous pression. Qui pour une fois n’arrive absolument pas à gérer ce qui se passe, car oui il affronte son ennemi le plus puissant, un ennemi qui n’a absolument rien à voir avec les autres Film.
    Waoue
    Ljey 1204
    Ljey 1204

Publiée le 19 mai 2023
    Pour ce qui est du divertissent ont est total les séquences de dialogues et d'actions s'enchaînent de façon extrêmement fluides et 2h20 plusieurs rythme de plus la mise en scene de Louis Letrrier parvient à rendre l'action beaucoup impressionnant alors qu'on dans cet opus à beaucoup de courses poursuite terre à terre et moins aérienne et impossible de l'opus precedents et c'est génial. Par contre on reste toujours dans la SF de la saga et evidemment il y a des choses qui ne tiennent toujours pas de bout d'un point de vue réaliste mais c'est le but recherché pour les exploitation et le grand spectacle, le combat au corps lui et parfois brouillon surréalistes illisible(parfois les effets speciaux un peu trop visible de pluscertainsmachinesnousvontcroireparfoisêtredansle futur un peu bizarre)mais reste efficace de même que le scénario ce tiens le nouvel antagonistes et les thématiques également hâte de voir la suite par contre des explications logique pour les personnages qui dans cet opus encore une fois que l'on croyais mort reviennent comme par magie sans trop en dire et gache l'intérêt des films precedents selon moi sera à justifie correctement dans le onzième opus qui on le sait ne sera finalement peu être pas le dernier bref vivement FAST 11
    Andréas Werbicki
    Andréas Werbicki

Publiée le 30 mai 2023
    “Fast and Furious 10” livre une expérience explosive et palpitante grâce à ses scènes d’action incroyables. Les cascades spectaculaires et les courses automobiles à couper le souffle gardent le public rivé à l’écran. L’énergie et l’adrénaline qui se dégagent de ces séquences sont tout simplement captivantes.

L’histoire du film est bien construite, offrant une combinaison parfaite d’action, de suspense et de moments émotionnels. Les rebondissements inattendus maintiennent l’intérêt du public tout au long du récit. L’intrigue continue de développer l’univers de la franchise de manière intéressante et surprenante.

La réalisation du film est remarquable, avec des scènes magnifiquement filmées et une utilisation habile des effets spéciaux. Les réalisateurs parviennent à capturer l’intensité des courses et des combats, offrant une expérience visuelle immersive.

Jason Momoa brille dans le rôle du méchant du film. Son interprétation charismatique et sa présence imposante ajoutent une dimension captivante à l’histoire. Il parvient à incarner un antagoniste redoutable et mémorable.

La conclusion du film offre une satisfaction bien méritée. La résolution de l’intrigue est gratifiante et laisse une porte ouverte pour de nouvelles aventures. Cela crée une anticipation pour “Fast and Furious 11”, qui est prévu dans trois ans.

En résumé, “Fast and Furious 10” est un tour de force d’action et de divertissement. Les scènes d’action incroyables, l’histoire solide, la réalisation soignée, les personnages charismatiques, l’interprétation convaincante de Jason Momoa et la conclusion satisfaisante en font mon deuxième film préféré de la saga. J’attends avec impatience la suite dans l’espoir de retrouver l’excitation et l’intensité qui caractérisent cette franchise emblématique.
    Valentin G.
    Valentin G.

Publiée le 20 mai 2023
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce Fast X, jamais déçu des Fast and Furious. Ce Fast X beaucoup de surprise et de rebondissements (je n'en dirais pas plus)
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 17 mai 2023
    Toujours plus loin dans le spectaculaire mais toujours plus ridicule. Les scènes d'action s'enchaînent à vitesse grand V. Les dialogues et l'acting sont quasiment au niveau zéro. Le pire c'est l'interprétation guignolesque de Jason Momoa qui se prend pour Heath Ledger qui interprète le Joker. C'est devenu une franchise de super héros avec des rebondissements n'importe nawak où les anciens ennemis rejoignent la team. Autant dire que le casting fait fort.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 22 mai 2023
    Dom et sa bande avaient mis un coup d’arrêt au baron de la drogue Hernan Reyes. Quelques années plus tard, ils ne se doutaient pas que sa descendance allait se venger en les traquant aux quatre coins du globe…

Quand on pense avoir touché le fond et avoir enfin tiré un trait sur la franchise, Universal persiste et ne semble toujours pas avoir envie d’en finir avec sa poule aux œufs d’or (la preuve, on nous annonce déjà que le 10ème opus sera scindé en 2, voire 3 parties, histoire de maximiser ce qui doit être comme le couperet final). 22ans après le premier opus, voilà que la célèbre saga fête son dixième opus et renoue même avec ses origines (lors d’une course au Brésil, avec la quintessence de la beaufitude : pétɐsses en mini-shorts ras-la-moule et néons sous le châssis).

Avec un budget pharaonique (estimé à 340 M$, soit le plus cher de la saga), on se demande bien comment cet énième chapitre peut être (visuellement parlant) aussi laid. C’est bien simple, il n’y a rien qui va, tout est ɐbjecte dans son ensemble, de la folle course-poursuite dans les rues de Rome en passant par celle de l’autoroute. L’ensemble du film déguǝule le fond vert et la photo y est à vomir (la rencontre entre Aimes & Tess devant des écrans qui énumèrent les précédentes exactions de la bande (pour peu que l’on aurait déjà oublié leurs précédents méfaits), sans parler de la fusillade sur le pont ou encore la ridicule bagarre entre Aimes et des brésiliens dans un décor de carton-pâte censés représenter des favelas).

Mais que les fans de la première heure se rassurent, on n’échappe pas à l’inévitable barbecue (sur fond vert) arrosée de Corona® et ses sempiternelles cascades qui défient toujours et encore les lois de la gravités spoiler: (priceless, la séquence où Dom s’éjecte d’un avion-cargo pour s’écraser sur des voitures roulant à toute berzingue sur une 2x4 voies).
    Du haut de ses 140 (trop longues) minutes, Fast & Furious X (2023) fini par ressembler à un ersatz de l’Agence Acapulco (la série TV des 90’s où des beaux gosses travaillaient pour une agence secrète et où la plastique des acteurs(rices) primait au détriment du scénario). Au final, l’ensemble s’avère bien trop long pour ce qu’il a à raconter, étirant au maximum son intrigue pour justifier que cet opus soit scindé en plusieurs parties, avec un nombre incalculable de seconds-rôles qui n’apportent strictement rien à l’intrigue, si ce n’est d’insister lourdement sur le côté "réunification de la famille" spoiler: (on a même droit au retour de Gisele, pourtant décédée dans FF6, après tout, on n’est plus à ça près, souvenez-vous, Han était décédé dans FF3…).

Côté casting, Vin Diesel continue toujours et encore de surjouer le bovin tout en muscles, face à des faire-valoir engoncés dans leurs propres caricatures. A leurs côtés, on retrouve de nouvelles têtes qui n’apportent absolument rien à l’intrigue (coucou Brie Larson) et un Jason Momoa qui surjoue à l’extrême le badguy psychologiquement instable spoiler: (avec des couettes et du vernis à ongles, faisant mumuse avec des cadavres, comme pour mieux souligner à quel point il est dérangé).

Bref, la tigline nous vantait « le début de la dernière course », on sait désormais qu’il faudra prendre notre mal en patience pour voir le bout du tunnel…

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Benito G
    Benito G

Publiée le 21 juin 2023
    Une salve d'émotions fake pour lesquelles on sent bien que le scénario n'est pas à l'aise, de la belles bagnoles, de l'humour qui laisse complètement froid, une méchante remplacée par un super méchant-revenant comme la saga sait les pondre, une réalisation vertigineuse qui n'est qu'efficacité, une trame faussement tortueuse, un Jason Momoa qui n'a pas la fibre d'un bad guy convaincant. Et les impayables scènes d'action XXXXL (etc, etc...) pour en foutre plein la vue en dépit d'un côté de moins en moins éloigné du domaine de la science fiction, au fur et à mesure que la série F&F avance.
    Mais on est là et on sait pourquoi on l'est : le fun décomplexé au plus haut point, cette histoire réduite au strict minimum, des acteurs assis dans leur rôle respectif (Vin est de plus en plus mauvais, non ??) et des SPFX numériques en veux-tu en voilà pour un spectacle spectaculaire plus gros que nature. Et du non sens en excès au travers d'un scénario qui reste, soit en travers de la gorge, soit sur l'estomac. Ou plutôt les deux : ce méchant méchamment cabotin qui a toujours absolument tout prévu est aussi proprement crétin qu'insupportable.
    Fast X ne déroge donc à aucune règles établies et a le malheur de refaire ad nauseam exactement la même chose...
    dahbou
    dahbou

Publiée le 2 octobre 2023
    Jason Momoa fait n'importe quoi mais il a au moins le mérite de s'amuser et c'est peut etre le seul dans ce cas. Le reste du casting se contente de faire acte de presence sans doute conscient que la boursouflure que represente ce 10eme opus va bientot exploser pour ne laisser que le néant et le renoncement derriére.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 22 mai 2023
    Même Tokyo Drift, que beaucoup ont critiqué, est meilleur. La cause est le personnage de Dante Reyes qui gâche tout. Pire encore, Jason Momoa le surjoue à l'excès. Psychopathe oui, mais là c'est caricatural à outrance. Au bout d'un moment, on se lasse.

Ensuite le fameux thème de la Famille qui est utilisé comme une faiblesse revient beaucoup trop dans le film. Déjà dans la bande annonce, Dante annonce la couleur en demandant à Dom qui il va choisir de sauver.

Puis arrivent les personnages habituels. Roman, interprété par Tyrese Gibson, est ridiculisé plus que d'habitude. Déjà qu'il faut se farcir Gibson à chaque épisode. Michelle Rodriguez toujours fade. Vin Diesel toujours aussi monocorde et monotone.
    Heureusement que certains acteurs sauvent la partie, comme Ludacris, Nathalie Emmanuel et Charlize Theron.

Quant à l'histoire, on dirait un bricolage pour conclure la saga. L'épisode 9 était très bon, Hobbs and Shaw aussi. Il fallait s'arrêter là. Maintenant ça va être "j'exploite la franchise aux max". Ils ont oublié d'écrire un bon scénario et des dialogues percutants. Les courses poursuites ne font pas tout.

Moi, j'ai eu l'occasion d'aller voir le film dans un cinéma équipé de la 4K. Donc si la qualité de l'image est au rendez-vous, on voit aussi les défauts des effets spéciaux. Il y en a beaucoup, surtout à l'utilisation des flammes, ça se voit que c'est digitalisé.
    Lors de la poursuite à Rome, on remarque les différences quand c'est la bombe originale qui roule dans les rues et quand c'est celle qui est numérisée qui roule dans l'image. Louis Leterrier n'a pas eu le budget nécessaire pour acheter de bons calculateurs ?

Bref, pour la première fois, je suis sorti déçu en sortant du cinéma après avoir vu F&F. J'espère qu'ils vont se rattraper dans la seconde partie. A moins qu'il y en ai trois. J'espère que non.
    Adrien
    Adrien

Publiée le 21 mai 2023
    Franchement, un bon film. J'ai bien aimé alors que je n'avais pas aimé le neuvième volet de cette saga. Les acteurs s'en sortent bien, les scènes d'actions et de combats sont très bonnes, les décors sont magnifiques et la musique est superbe. spoiler: Par contre, je n'ai pas trop aimé la dernière scène : celle dans laquelle on se rend compte que le personnage qui était mort incarné par Gal Gadot est vivant en fin de compte. J'aime beaucoup l'actrice mais réincarner son personnage enlève la dramaturgie de sa mort. J'espère que les explications seront assez plausibles concernant son retour pour le prochain volet .
    J'ai quand même assez hâte de voir la suite. Bref, un bon film que je vous conseillerais d'aller voir !!! Faites vous votre propre avis.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 24 décembre 2023
    On attaque le dernier col de cette interminable saga. Et et et… j’ai trouvé ce 10ème volet meilleur que le 9ème. C’est possible ! Ce film ressemble énormément à beaucoup d’autres opus et remplit pleinement son cahier des charges bien connu depuis 20 ans maintenant. Scénario inexistant qui n’est qu’un prétexte à des scènes d’action surréalistes. Abondance de personnages à la personnalité très limitée mais qui aiment les blagues bien lourdes qui ne font rire qu’eux. Et Vin Diesel qui répète inlassablement : « Le plus important, c’est la famille ». Mais en s’attardant très peu sur les scènes de dialogues qui ne servent finalement à rien et en privilégiant l’action, Louis Leterrier rend service à son « Fast X ». Les scènes d’action sont d’ailleurs assez réussies à partir du moment où on intègre le fait que tout est possible. Ni meilleur, ni pire qu’un autre Fast & Furious, le film se regarde même si l’intérêt reste limité et qu’il se perdra dans les innombrables opus que compte cette saga.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 11 juin 2023
    Un excellent film qui redonne un sacré coup de foudre à la franchise après un épisode 9 un peu mou. Après une première demi-heure démente (l'épisode de Rome) le film trouve son rythme de croisière. Relié directement au 5e film, il nous fait découvrir un nouveau personnage : Dante Reyes, fils du baron de la drogue Hernan Reyes. Ce nouveau méchant est juste incroyable : une sorte de sociopathe déjanté et implacable interprété à la perfection par Jason Momoa. Tous les principaux personnages sont de retour et ça fait du bien. Comme toujours les scènes d'action et les cascades sont phénoménales et nous en mettent plein la vue. Se terminant sur un gros suspense le film nous fait attendre avec impatience le prochain épisode de cette franchise. Un film d'action de grande envergure qui ravira les fans du genre.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 14 juin 2023
    Le film n'est captivant que pour ses courses poursuites, ses cascades, ses effets spéciaux. Absolument rien de crédible, malgré le beau casting, personnages survolés ou caricaturés. Reste que c'est fun à voir. Pas besoin de cerveau pour ce genre de films. Mais ça commence à s'essouffler grave
    Flower 0478
    Flower 0478

Publiée le 20 mai 2023
    Encore une fois toujours aussi spectaculaire j'ai bien aimé le petit clin d'œil à notre cher acteur Paul walker on le n'oubliera pas en tout cas je vous le conseille.
    DarkAaron1
    DarkAaron1

Publiée le 21 mai 2023
    And the Oscar goes to.....Jason Momoa for the best "vilain" acting . Incroyable mais vrai, j'en rigole encore de sa performance, totalement en roue libre le mec, comme la plupart des acteurs d'ailleurs ......Et les effets spéciaux .... maman, des pires que j'ai vu, incompréhensible vu le budget. Pour moi faut pas faire de 11, stop la catastrophe .