Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gerard stevenson
18 abonnés
791 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 14 novembre 2024
Retour des Leroy. Mais cela fonctionne moins bien, étant habitué des amours vache entre Laurent Lafitte et Marina Fois. Nous sommes moins surpris de l'évolution dans le couple. C'est moins délirant, moins amusant. Certes Lafitte et Fois restent honnête dans leur interprétation. Le reste du casting est un peu décevant. Sara Giraudeau est trop effacée tandis que Jonathan Cohen en fait trop. On a eu droit à son personnage Serge le mytho, qui est saoulant.
Un bon petit divertissement sans prétention dont le thème est la séparation d'un couple pour le moins spécial. Bien sûr, il suffit d'ouvrir sa fenêtre pour voir de tels événements autour de soi, mais comme ce couple là, cela ne doit pas se trouver sous le sabot d'un cheval et on en voit pas tous les jours. Comme vous l'avez deviné, le scénario est très créatif dans cette histoire de ce couple qui se sépare, ou pas! Les acteurs sont bons, y compris les jeunes. A voir par les amateurs de comédie.
« Papa ou Maman 2” poursuit dans la lignée du premier film avec une approche similaire, mêlant humour et situations familiales tendues. Bien que les attentes initiales puissent être basses, ce deuxième volet parvient à surprendre par son efficacité. Il réussit à équilibrer comédie et récit, avec un humour bien dosé qui fait passer un bon moment sans tomber dans la caricature. Tout comme le premier, il offre une comédie légère mais bien pensée, idéale pour un divertissement sans prise de tête.
Une comédie servie par d'excellents acteurs. C'est très drôle, les situations cocasses s'enchainent à vive allure déclenchant parfois la crise de rire jusqu'aux larmes, chose rare. Une bonne surprise.
Avec ce deuxième volet le réalisateur utilise les recettes du premier, sauf que cette Vincent et Florence ont refait leur vie et ce sont cette fois les enfants qui vont s’en mêler et être acteurs du chantage affectif. Le film est un peu redondant mais garde tout de même la saveur du premier grâce au duo d’acteur.
Une suite qui repose beaucoup sur l’ambiguïté des rapports du couple formé par Marina Foïs et Laurent Lafitte, entre amour et haine. Les acteurs s’en donnent à cœur joie et s’amusent dans un enthousiasme communicatif. Mais les personnages secondaires, que ce soient les enfants ou les nouveaux conjoints, n’ont que peu de place pour exister.
Pas à la hauteur du premier mais plaisant à regarder, les acteurs remplies bien leur rôle. Je pense pas qu’une suite verra le jour mais je vous le recommande
J ai eu plaisir à retrouver ce couple totalement barré avec cette fois ci leurs quatre enfants, la petite dernière suggéré à la fin du premier volet. J avais une petite appréhension, car les suites des comédies sont toujours un ratage car du mal à se renouveler en termes de gags qui affaiblissent le film. Pour ce deuxième volet il est à la hauteur du premier et je le trouve plus acide que le premier et ce qui en fait sa réussite. spoiler: La partie où la famille part à la réunion pour le mariage de la mère de marina fois est particulièrement savoureuse et qui conclut bien le film.
J'avais déjà bien aimé le premier, mais le second est encore mieux avec l'idée d'avoir rajouté de nouveaux conjoints au couple divorcé. D'ailleurs, la présence de Jonathan COHEN apporte vraiment un plus à cette sympathique comédie familiale devant laquelle on ne s'ennuie pas une seconde. En résumé, c'est frais, divertissant et les dialogues/situations sont hilarants.
Pour des raisons qui peuvent dépasser le tout venant il est de ces films que, s'il est impossible de sortir le fait indubitable qu'il faut les remettre dans le contexte de quand on les a vu, vous font hurler de rire et c'est le cas de cette comédie qui mériterait sincèrement ses 5 étoiles si le précède fait n'avait pas été cité.
Bien que cette suite soit prévisible on retrouve néanmoins avec beaucoup de plaisir cette famille complètement déjantée et loufoque. Une suite plus aboutie car une équipe plus aguerrie et forte de l'expérience du 1er film. Limite on aurait aimé des coups encore plus vache! Marina Fois nous gratifie encore d'une prestation de qualité, ce personnage était fait pour elle!
. Le premier opus était excellent, celui-ci déçoit. Car enfin nous avons là deux acteurs exceptionnels qui jouent avec un naturel qui fait plaisir à voir (Laurent Lafitte et Marina Foïs) Une bonne idée de départ et quelques scènes fabuleuses. Et puis voilà qu'au milieu du filmspoiler: les mômes discrets jusqu'ici ramènent leurs fraises de façon grotesque faisant dégringoler le film de deux étages ! Quel dommage !. Ai titre des bizarreries on notera l'utilisation spoiler: d'un plan séquence au début dont on se demande l'utilité, la robe de Marina Foïs quasiment sèche après son plongeon dans l'océan et un final téléphoné.
Franchement Franchouillard à souhait. Mais pas dans la qualité…. Dommage que le scénario dégénère rapidement. Bien travaillé, par exemple à la Canet, il aurait pu avoir autre chose qu’un début assez intéressant mais un contenu dont on se lasse assez rapidement tellement il est convenu et potache. On retourne 3 décennies en arrière, et encore le Splendide l’était.… Bon! Assez déçue par le choix qu’ont fait les deux acteurs principaux que j’apprécie pourtant énormément. En sus, à une époque dans laquelle les gens se mobilisent enfin contre la souffrance animale, le combat vulgaire à coup de poules vivantes de la fin est pitoyable. Ne perdez pas votre temps….
Les évidences des uns ne sont pas celles des autres. Le couple interprété par Laurent Lafitte et Marina Foïs illustre cet aphorisme à merveille. Leur entourage est décontenancé par leur attitude, et c'est jubilatoire ! Les répliques fusent à toute allure et méritent qu'on y soit attentif. Comme cette citation de Jacques Brel : "Vivre c'est pas sérieux, c'est presque un jeu, il faut fuir la gravité des imbéciles." Même les seconds rôles sont bien servis, notamment Jonathan Cohen et les chiens Jean-Luc et Jean-Pierre. Un deuxième opus à voir absolument après avoir dégusté le premier et en évitant de manger du couscous pour éviter les projections à chaque éclat de rire.