Beauté cachée
    4343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Beauté cachée ?

Isa_G
    Isa_G

Publiée le 4 mai 2024
    Sans doute dans le top ten de mes films préférés, si ce n'est le premier. Il s'attaque au sujet le plus douloureux qui soit. S'appuyer sur cette épreuve-là pour parler de résilience était un défi ardu : montrer qu'on peut se relever mais sans minimiser le drame : c'est selon moi une prouesse.
    La philosophie déclinée sous la forme des trois abstractions que sont la mort, le temps et l'amour offre un prisme intéressant pour comprendre ce qui alimente la vie de chacun, nos peurs, nos espoirs, nos douleurs... Finalement, tout est là.
    En dehors de l'histoire principale, les histoires secondaires sont tout aussi prenantes. Chacun sera plus ou moins touché selon ce qui lui parlera le plus. Il ne s'agit pas là à proprement parler d'un film choral puisque tout est relié, mais chaque histoire vit aussi pour elle-même et peut nous apprendre quelque chose. Le tout est magistralement interprété par tous les comédiens, et particulièrement Will Smith qui nous livre une interprétation bouleversante. Que de cordes à son arc ! Et la musique me donne des frissons chaque fois que je le revois.
    cinéman
    cinéman

Publiée le 24 juillet 2023
    De grands acteurs pour un message assez mièvre sur la mort, le temps, l'amour... On ne peut pas détester ce film gentillet et humain, mais son côté pseudo philosophique, voire quasi mystique, semble destiné à des adolescents paumés en quête de repères, pas à des adultes matures ayant déjà amassé un certain bagage intellectuel, ou une idée fondée sur leurs (in)croyances.
    Elisabethfoo73
    Elisabethfoo73

Publiée le 14 juin 2023
    Magnifique film, qu'il faut regarder une deuxième fois pour en apprécier le début ( les trente premières minutes). Howard réussit finalement à accepter la mort de sa fille et à retrouver l'amour de la vie et un sens à sa vie avec l'aide du temps. Ses trois collaborateurs ont évolué également et sont prêts pour une nouvelle étape dans leur vie.
    CheyenneWakta .
    CheyenneWakta .

Publiée le 17 février 2023
    Un beau film sur le deuil et une petite leçon sur 3 valeurs fondamentales.

Casting somptueux dans la belle ville de New York...

Pour autant il manque un fond d'âme à ce film, il manque une morale, un fil conducteur...
    ça va dans tous les sens, on saisi pas où ça veut nous emmener.
    Sérèm
    Sérèm

Publiée le 22 novembre 2022
    Pas très subtil mais j'ai vraiment aimé la personnification du temps, amour, mort. Will Smith reste dans le confort de son rôle mais bon la situation de son personnage reste vraiment touchante et ça ne me dérange pas d'avoir une énième fois une histoire tragique, surtout que dans ce contexte ça rend justice. J'ai bien pleuré merci.
    Legros Raoul
    Legros Raoul

Publiée le 15 novembre 2022
    Film touchant et juste. Magnifiquement interprété par un panel de bons acteurs. Will Smith arrive à incarner et transmettre toute la douleur de son personnage avec très peu de mots mais beaucoup d'émotions, tout en restant digne à chaque instant
    jennifer S
    jennifer S

Publiée le 2 novembre 2022
    Je ne comprends pas cette note à peine plus élevée que la moyenne... Magnifique film qui se concentre sur les priorités de la vie. Nous avons adoré !
    Christine Hernandez
    Christine Hernandez

Publiée le 9 octobre 2022
    Un scénario un peu prévisible au départ qui développe une bonne idée dans des directions inattendues, plus particulièrement le rebondissement de la fin. L'histoire est cohérente sur la longueur et joue subtilement avec une touche finale fantastique qui rappelle Angel hart d'Alan Parker en moins sombre. Une palette d'acteurs réjouissante avec à la clé un rôle totalement dramatique pour Will Smith qu'il assume pleinement. Helen Mirren incarne la mort de façon convaincante. Deux trios de personnages échafaudent un plan machiavélique et poétique et sont vites confrontés à eux mêmes dans le sauvetage qu'ils entreprennent. Les prestations de Edward Norton et de Keira Knightley qui représentent l'amour sont décevantes notamment pour le peu de place qui leur est laissée. Toutefois celles de la mort et du temps sont solides. Le film brasse les bons sentiments mais sans complaisance et pour en souligner leurs limites. La période de Noël à New-York où l'action se déroule n'abuse pas des clichés et reste en arrière plan pour justifier les sentiments exacerbés des protagonistes. Quant à la critique, elle lamine le film très injustement. Le film m'a semblé moins feel good que pseudo psy.
    ZOC Ri
    ZOC Ri

Publiée le 1 août 2022
    Un film rempli de bon sentiment porté par un excellent casting.
    Will Smith est excellent dans le rôle du dépressif et sait nous soutirer des larmes d'émotion.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 27 juillet 2022
    Mélodrame de fin d’année qui prône une réflexion sur la vie et donc la mort avec un scénario un peu alambiqué, une drame philosophique avec des anges et des revenants. Beaucoup de sentiments et beaucoup de miel pour une tartine relativement indigeste et indigne du casting.
    Anne S.
    Anne S.

Publiée le 15 juillet 2022
    Bon moment avec un scénario bien pensé. Des personnages attachants et un thème assez difficile bien traité.
    Lili
    Lili

Publiée le 4 mars 2022
    Aucune beauté n'est cachée dans ce film !
    C'est du temps perdu et du pathos gratuit.
    Je suis pour une fois d'accord avec la presse qui l'a descendu en flèche et je suis en désaccord avec le public qui s'est laissé piégé par les larmoiements inévitables. Mais c'est la beauté de la vie qu'on est venu chercher et ça n'a pas été là... même pas une petite leçon de vie à retenir (c'était que des poncifs inutiles).
    Après la mort d'un enfant, la vie est forcément moche (pas une seule lueur d'espoir). Voilà le sentiment après avoir vu ce film.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 26 janvier 2022
    Beauté cachée est malheureusement un film assez fade. Le pitch de base est assez original mais l'exécution est au final très oubliable : les personnages ne sont pas du tout touchants et pas assez développés, malgré la bonne performance des acteurs, on finit par s'ennuyer devant Beauté cachée.
    yohann mairet
    yohann mairet

Suivre son activité

Publiée le 23 janvier 2022
    Super film.
    Plein d'émotion. Les 10 première minutes on se dit, sa va être nul. Et plus le temps passe, plus les larmes aux yeux arrivent. Le cenario est une Très bonne idée. Très contant de lavoir regarde sur Amazon Prime
    Marion L
    Marion L

Publiée le 9 janvier 2022
    Film pris presque au hasard, je n'avais pas d'attente et connaissais à peine le synopsis. Peut-être que c'est ça qu'il faut pour être ému, surpris.
    Quelques ficelles un peu grosses, mais l'ensemble est de qualité et ne mérite franchement pas l'accueil fait par la presse.