Beauté cachée
    4360 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Beauté cachée ?

Publiée le 23 février 2020
    Film très touchant qui est de plus très inspirant. Will Smith est comme à son habitude très fort et réussit à nous transmettre énormément de choses. De plus l'avant dernière scène est tout bonnement magique.
    Del arte
    Del arte

Publiée le 23 février 2020
    Film remarquable qui donne beaucoup d'émotion. La base repose sur quatre histoires de deuil liées à la perte d'un enfant par mort, séparation, non fécondité et maladie. Chacun vit sa vie avec son histoire et tous vont régler leur problème en même temps, sorte de réponse collective, grâce à trois acteurs. Au centre, le temps, l'amour et la mort vont jouer un rôle dans cette histoire, incarnés par des acteurs. Mais est-on vraiment sûr qu'il s'agisse d'acteurs ? Sorte de pied de nez à la fin.
    Mike M
    Mike M

Publiée le 20 février 2020
    Suite à une terrible tragédie, un publicitaire new-yorkais à la réussite exemplaire sombre dans la dépression. Ses collègues échafaudent alors un stratagème radical pour l'obliger à affronter sa souffrance de manière inattendue…
    Publiée le 18 février 2020
    Ce film m'a bouleversé.will smith est parfait dans son rôle. Le jeu d'acteur également. Comment trouver dans son malheur une part de beauté cachée .un final inattendu qui vous prends par les tripes tant l'émotion et le ressenti de la douleur que peux ressentir un parent ayant perdus un enfant. Film à voir absolument
    Juan R
    Juan R

Publiée le 1 février 2020
    un très bon film . la poésie de ce long métrage est époustouflante pour évoquer le moment le plus rude dans la vie d'un homme .
    c'est trop peu connu au vu de sa beauté.
    il faut voir ce film . will Smith réalise une belle performance d'acteur.
    Publiée le 24 janvier 2020
    Ce film est juste magnifique. Il faut le voir au minimum 2 fois pour prendre conscience de ce qu'il se passe réellement. C'est surment l'une des plus belle vision de la vie que j'ai pu voir à ce jour. ♥️
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 14 décembre 2019
    Une fable mélodramatique qui en fait peut-être un peu trop, des personnages sortis d’un roman à l’eau de rose et qui exploitent la corde sensible… Voilà pour le décor. Reste une histoire très américaine qui plaira au plus grand nombre et qui suscitera l’émotion qu’elle cherche à créer. Si le spectateur arrive à se faire embarquer dès le début par le scénario et l’empathie des personnages, la partie est gagnée et « Beauté cachée » sera classée dans la rubrique des pépites cinématographiques. Personnellement, je n’irai pas jusque-là sans pour autant y avoir été insensible.
    Nadège M
    Nadège M

Publiée le 7 novembre 2019
    Parler à l'amour, la mort et au temps ! Quelle idée géniale d'embaucher des acteurs pour qu'un homme relativise/soit aidé suite à une tragedie qui lui ai arrivé dans sa vie
    Caine78
    Caine78

Publiée le 6 novembre 2019
    Le hasard (plus ou moins) a voulu que je voie trois films coup sur coup avec Will Smith, et une constante s'impose : si ces titres sont toujours faits avec un minimum de professionnalisme, ils restent dans une logique très américaine, bien-pensante et fort consensuelle. Ces quelques mots expriment d'ailleurs parfaitement ce que j'ai pu ressentir devant « Beauté cachée » : un moment pas désagréable, avec quelques passages sympas, notamment grâce à un casting pour le moins fourni, dont la toujours sublime Kate Winslet dans ce qui est probablement le plus joli rôle. Le cœur du récit est d'ailleurs intrigant, bien que légèrement ridicule : spoiler: cette idée d'engager des comédiens pour jouer des entités telles que l'Amour, la Mort et le Temps (surtout lorsque les deux premières sont interprétées respectivement par Keira Knightley et Helen Mirren)
    , pourquoi pas : cela a le mérite de l'originalité. De plus, toujours délicat d'être cinglant avec un titre abordant la douloureuse question de la perte d'un enfant. Mais bon... Ça reste quand même souvent mièvre, avec du pathos bien comme il faut et des bons sentiments à la pelle, incarné régulièrement par des dialogues se voulant sophistiqués mais prêtant surtout à sourire. Finalement, tout s'arrangera, chacun atteindra son objectif initial et se quittera en bons termes, repartant de l'avant, voire retrouvant l'amour de sa vie. À ce titre, si ce « twist » final est éminemment manipulateur, j'avoue que je ne l'avais pas vu venir, donc pourquoi pas : tire-larmes, mais efficace. J'ai quand même eu beaucoup de mal à y croire dans l'ensemble. Et puis un peu d'optimisme, pourquoi pas, mais n'exagérons pas non plus, nous faire comprendre que spoiler: ces acteurs étaient en réalité bel et bien les notions qu'ils incarnaient
    , je trouve ça aussi prévisible que maladroit, tout en pensant que le scénariste n'oserait pas, comme quoi... Un film avec Will Smith : se laissant voir, au potentiel intéressant annihilé par son discours très « la famille, y a que ça de vrai » : conformiste, et donc forcément dispensable.
    so-far
    so-far

Publiée le 21 octobre 2019
    Un scénario plutôt intéressant et original, dommage pour les gros raccourcis ! L'idée des trois personnages mériterait d'être un peu plus développée.
    Line
    Line

Publiée le 1 octobre 2019
    Je viens de voir ce film ce soir à la télé, mardi 1er octobre 2019.
    Et c'est un très bon film.
    Je pense que ce film permettra à pas mal de personnes de remonter leur moral lors de périodes difficiles.
    Publiée le 26 décembre 2019
    Raconter la mort au cinéma amène souvent à des navets indignes, mais parfois à de bons films, comme Ghost ou Sixième Sens.
    Ici, on se trouve dans le réel, car ce film n'est pas une fable. Il décrit la souffrance de ceux qui restent quand ceux qu'ils aimaient sont partis.
    Will Smith, une fois de plus, se prouve en acteur polyvalent. Il sait faire rire autant qu'il sait faire pleurer. Edward Norton, cet immense acteur pas assez reconnu à mon avis, est ici brillantissime. La mayonnaise prend, le rythme du film s'installe, doucereux, balancé par une intrigue qui se glisse insidieusement : spoiler:
    un dirigeant de société marqué par un passé douloureux se voit déjugé par ses partenaires, qui lui tendent un piège pour le pousser à accepter de vendre l'affaire. spoiler:

Le scénario est inventif, la fin surprenante, mais n'y allez pas pour vous amuser. C'est une tragédie pur sucre.
    Publiée le 1 mars 2019
    Ce film est incroyable, il est a la fois tellement touchant mais terriblement intriguant. Il fait évader notre esprit tout en posant des conditions réelles. Je recommande ce film a tous le monde
    Louisia d
    Louisia d

Publiée le 5 février 2019
    Mais qu'est ce que des acteurs de la trempe d'Helen Mirren, Edward Norton,Kate Winslet sont allés faire dans cette galère ? Will Smith n'est franchement pas crédible ...C'est un acteur dont le drame n'est absolument pas le registre (cela se voit un peu trop hélas) il fait ce qu'il peut, mais le pauvre n'est pas aidé, le scénario ne le sert pas vraiment à faire de lui un personnage absolument pas crédible en père éploré.Le film se pose en questionnement de l'amour, du temps, de la mort ....hélas le propos est creux.
    Publiée le 7 janvier 2019
    Un film à faire pleurer de bonheur.
    Un peu trop prévisible parfois, un peu trop angélique souvent, mais ça marche, ça boulverse, ça donne envie d'aimer la vie.