Beauté cachée
    4360 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Beauté cachée ?

Bernard M
    Bernard M

Publiée le 16 janvier 2017
    Perplexe après lecture de certaines critiques mais aussi curieux d'après d'autres je suis donc allé voir ce film par un dimanche enneigé. Et bien je suis sorti de cette salle secoué. J'ai trouvé que c'était un beau film et très émouvant, fort. Les acteurs sont formidables en particulier Will Smith que je trouve bluffant. Je ne regrette pas de l'avoir vu. Bien au contraire
    Publiée le 3 janvier 2017
    Voilà le film de Noël de commande. La performance des acteurs est catastrophiques, le scénario est prévisible du début à la fin et le montage est trop artificiel pour être sincère. C'est ce qui m'a le plus dérangé : l'hypocrisie générale qui n'a pas réussie à m'arracher une émotion.

Je me suis au contraire souvent vu dans un sketch du Saturday Night Live qu'un véritable film. Meilleure performance de Will Smith ? J'ai du mal à le comprendre étant donné qu'il n'a que 3 phrases de dialogues dans tout le film.

Vous voulez voir un vrai drame sincère et réellement touchant ? Manchester by the Sea.
    Publiée le 12 janvier 2017
    Film très bien joué qui traite la perte insoutenable d'un enfant. Mention spécial pour Keira Ķnightley Jacob Latimore Kate Winslet et Will Smith !!
    Leon8121
    Leon8121

Publiée le 5 mars 2017
    Un film touchant sur le combat d'un homme qui perd son enfant. Un peu long et lent à se mettre en place. Il y a plusieurs morales qui permet à chacun de s'identifier, ce qui le rend d'autant plus touchant.
    Marie-Saphire Von HANOVER
    Marie-Saphire Von HANOVER

Publiée le 16 juillet 2017
    quel ennui ce film! Ça n' a absolument rien d une comédie , c'est triste a en pleurer et le scénario n'a finalement rien d’exceptionnel et surtout pas grand chose d’intéressant cinématographiquement. La bande annonce prête finalement énormément a confusion...disons qu elle est beaucoup mieux faite que le film.Will Smith tire comme même son épingle du jeu avec une prestation très intense et émouvante. Par contre je ne comprends pas ce qui arrive à Kate Winslet qui accumule depuis qques années navet sur navet !!!!.... je suis sûre qu'elle la pas perdu son pif ! Pourquoi les projets ne suivent plus ?
    Romain J.
    Romain J.

Publiée le 10 janvier 2017
    Malgré le fait qu'il soit un peu trop lacrymal, impossible de ne pas être touché par cette histoire aux résonances fortes et à l'interprétation convaincante.

Critique complète ici.
    Fifi-féline
    Fifi-féline

Publiée le 25 janvier 2017
    Un film cocon pour s'apaiser face au stress et aux tensions hivernales. Un peu trop prévisible avec un happy end attendu, on passe néanmoins un très bon moment et on en sort avec l'envie de faire des câlins à tous !
    Publiée le 18 janvier 2017
    Excellent film ! Remplis d'émotion qui ne laisse pas insensible quand on aime la vie et si la mort nous a touché trop tôt d'une quelconque manière
    Je le recommande.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 16 janvier 2017
    « Trouver la beauté cachée derrière le malheur. » Un film qui a reçu beaucoup de critiques négatives que se soit en Amérique ou en France, c'est assez incompréhensible... Collateral Beauty (en v.o) fait partie de ces œuvres hollywoodiennes qui nous émeut et qui nous donne une réflexion sur la vie. Une fable tirant des larmes à son public, prête à faire le pires sacrifices spoiler: - parler de la mort d'un enfant de six ans et du deuil déchirant de son père -
    n'est pas une chose facile mais cette Beauté Cachée arrive à faire tout ça. Il faut avouer que les ficelles du récit sont grosses et que les clichés (américains) sont là et pourtant, on est embarqué avec le personnage principal, Howard (un homme en deuil) qui écrit trois lettres s'adressant à l'amour, au temps et à la mort. Trois choses dont il manque ! Ces collègues spoiler: aimants décide d'engager des comédiens pour jouer ces entités afin de forcer leur ami à confronter ses démons...
    Un concept original et universel plutôt bien pensé ! Le réalisateur du Diable s'habille en Prada offre une mise en scène banale à souhait mais le charme opère. D'abord, grâce à la distribution d'acteurs qui est de qualité. Will Smith livre une composition bouleversante, froide et sans attache. On le retrouve dans un drame humain, enfin ! Il est tellement doué dans ce genre de registre, cela le change des blockbusters tels que Suicide Squad et les Bad Boys. Les interprètes de l'amour, du temps et de la mort (Keira Knightley, Helen Mirren, Jacob Latimore) sont persuasifs. Et les collèges de Howard à savoir Kate Winslet, Michael Pena et Edward Norton sont très bons dans leur rôle respectif. A noter, une Naomie Harris touchante, loin des James Bond ! Les décors de New York sont fantastiques avec une bande son excellente en tout point. C'est un film remplit de bons sentiments, l'émotion est omniprésente spoiler: (quoique le début est un peu laborieux)
    mais sa finale est d'une beauté... Un joli rebondissement au rendez-vous ! Enfin, Collateral Beauty est un film choral émouvant. L'amour est partout, la mort est inévitable et le temps est une perception. Voilà ce qu'il faut retenir de Beauté Cachée !
    shindu77
    shindu77

Publiée le 2 mai 2017
    Malgré un casting exceptionnel sur le papier, le film n'arrive pas à émouvoir totalement. L'histoire est intéressante mais cela pêche au niveau de la mise en scène. Ceci est fort regrettable car il y avait moyen de faire beaucoup mieux.
    Publiée le 27 février 2017
    Voici ce qu'il arrive quand on veut à tout prix faire sortir les larmes du téléspectateur, on se plante en beauté (cachée) ! Et le pire c'est que rien, absolument rien, ne fonctionne ici. Les acteurs ne sont pas convaincus de ce qu'ils doivent dire, les symboles comme le domino ou les interventions de l'amour, la mort et le temps ne sont que de la poudre aux yeux afin de masquer le vide. Les connexions que les scénaristes ont essayés d'établir entre les personnages sont mal écrites, spoiler: surtout la fin avec la mère et celle qui joue la mort
    . Je dis non ! Puis je demande "est-ce que quelqu'un à réellement compris ce qu'était la beauté cachée ?"