Beauté cachée
    4360 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Beauté cachée ?

Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 6 janvier 2022
    Un film qui n est pas si évident dans le ressenti . La difficulté vient de votre propre façon de ressentir le deuil . Vaste et difficile sujet traité ici avec une volonté de le faire sans pathos mais il y a tout de même des situations qui le sont . Les comédiens sont tous irréprochables mais tout va dépendre de comment le spectateur peut par lui même accepter ou non ce que l on va lui raconter.
    CoachLBV
    CoachLBV

Publiée le 6 janvier 2022
    Casting 5 étoiles, une idée de départ originale, la presse bobo qui descend le film... Bref, tous les ingrédients pour un bon plat. Et là... C'est le drame, c'est le cas de le dire. La vague de tire-larmes arrive, saupoudrez avec des histoires croisées traitées totalement artificiellement, rajoutez un acteur principal muet. Laissez cuire.
    C'est prêt ! Dégustez votre 1h30 d'ennui.

Dépressifs s'abstenir.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 22 décembre 2021
    nul. tout le film se base sur un patron joué par will smith qui se replie sur lui-même depuis la mort de son fil. jusqu'à ce que d'ancien collègue de travail monte un coup pour récupérer son entreprise. AFFREUSEMENT LONG le personnage principal est constamment caché et le si peux de scènes où il apparait, c'est pour quelque chose de banal. tout le scénario est basé sur le fait que will smith ne gère plus son entreprise et que ses collègue veulent la récupérer. nul. a oui et il fait des chûtes de dominos pour se détendre.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 30 novembre 2021
    Il y a un côté horriblement artificiel dans le scénario, heureusement atténué par un bon casting...à la performance de Will Smith près!
    En effet le registre du malheureux frise le ridicule. Bonne surprise en revanche sur certains dialogues poétiques quand ça disserte sur l'Amour, le Temps, la Mort.
    L'ensemble se tient, la structure des 3 duos auusi.
    Mais si cette structure nous pesait déjà par son manque de naturel, la fin finit de nous piétiner à coups de grands sabots...
    akatsukill
    akatsukill

Publiée le 25 octobre 2021
    J'ai eu un gros coup de cœur pour ce film, il est émouvant et incroyable. Le scénario est bon. La morale également.
    Mélany T
    Mélany T

Publiée le 7 octobre 2021
    Au regard du sujet, l'ensemble manque de poésie et la mise en scène de subtilité mais les excellent.es acteur.trices et le récit bien mené convainquent.
    oria merotto
    oria merotto

Publiée le 26 août 2021
    Ce film est tellement bien tourné.. tellement bien joué. Les acteurs de qualité. Un scénario prenant.. j’ai pleuré du début à la fin. L’histoire est réellement profonde et donne de très belles leçons de vie..
    Je crois qu’il fait parti des plus beaux films que j’ai regardés, juste pour cette histoire magnifique…
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 13 juillet 2021
    C'est un beau film sur la vie, la mort et l'amour.
    Cela nous fait réfléchir donc sur le sens de la vie, et le temps qui passe.
    C'est un peu américain mais c'est peut-être un peu facile de dire ça, car on joue beaucoup avec nos émotions, mais c'est ça le cinéma. On lui demande de nous donner des frissons, des rires, des pleurs etc...On a beaucoup de pleurs ou de larmes dans ce film mais c'est, la plupart du temps, plutôt subtil et bien fait.
    C'est donc un bon film avec W. Smith en tête d'affiche et ça faisait longtemps pour moi que je ne l'avais pas vu dans un "bon" rôle. Il est bien épaulé par une ribambelle de bons acteurs: Norton, Mirren, Winslet, etc...
    Sam13
    Sam13

Publiée le 7 juillet 2021
    L'amour, le temps, la mort, c'est ces trois idées qui vont dicter l'idée du film durant c'est 1h50 de poésie.
    Will Smith en dépression va se faire contacter par la mort, le temps et l'amour en personne, des comédiens engagés par ses amis pour prouver qu'il était mal.
    Je mets seulement 4 étoiles parce que seul Will Smith est vraiment bon dans ce long métrage
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 5 juillet 2021
    Beauté cachée ne se cache pas tant que ça quand il s'agit de tirer sur la corde sensible. Les ficelles sont énormes et à nous contraindre à éprouver des émotions voulues, cela en devient pénible ! Le casting est pourtant très bon, Will Smith, entre 2 gros blockbuster, revient une nouvelle fois avec ses larmes nous émouvoir, tandis que Keira knightley, Kate Winslet et Edward Norton jouent tous tout en retenue. L'histoire de deuil est quant à elle intéressante aussi bien pour sa façon d'être un film de noël, qu'un film thérapeutique pour qui a vécu la perte d'un enfant.
    Gildas Benefice
    Gildas Benefice

Publiée le 13 mai 2021
    Poétique, théâtrale. Les acteurs montrent ici qu'être acteur est un métier. Tout ne se dit pas que par la parole, le langage corporel sait aussi haussé la voix
    Faustine O
    Faustine O

Publiée le 5 avril 2021
    Beauté cachée est un film à ne pas planquer dans l'étagère. Il doit être vu, au moins pour apprécier le scénario, sa forme et son fond. C'est un plaisir d'être touché par un film qui, de bout en bout, te tient et te remercie d'être resté jusqu'à la fin.
    Publiée le 2 avril 2021
    Personnellement je l’ai trouvé touchant, malgré quelques imprécisions.
    Je me demande surtout si ceux qui dénigrent les dialogues ont regardé le film en Vo ou Vf, ce qui a mon sens, fait clairement la différence. :)
    Maël Videlaine
    Maël Videlaine

Publiée le 30 mars 2021
    Un Chef D'œuvre Ultime !
    Mon Film Préféré.
    Un casting 5 étoiles.
    Chaque acteurs donne tout ce qu'ils ont au plus profond de leur âme.
    Ce film est d'une douceur qui transpire la sincérité.
    Les dialogues sont bien écrits et les monologue sont de purs chefs d’œuvres.
    Il aborde le thème de la mort avec de telles pincettes que ça force le respect.
    Ce film est idéal pour se remettre d'un deuil.
    Ce film est une fantastique thérapie qui crit son amour pour la vie.
    DARKMOUL
    DARKMOUL

Publiée le 28 février 2021
    Un bain d'empathie en pleine face pour la beauté révélée pleine de frissons. À voir aussi pour le jeu des comédiens