Beauté cachée
    4360 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Beauté cachée ?

Valentin C.
    Valentin C.

Publiée le 14 février 2018
    Un des plus beaux films que j’ai jamais vu. Une fin pleine d’émotion. On se sent touché et atteint par la peine de ce père orphelin de sa fille, ce qui en fait un film réussi
    Publiée le 9 février 2018
    J’ai trouver ce film magnifique et très poignant. La réalité d’un père qui perd pied après un drame.
    Film à voire absolument
    Alasky
    Alasky

Publiée le 8 février 2018
    Récit émouvant et original, même s'il est aussi très prévisible. Les acteurs sont tous très justes et touchants, mais ce film sent trop le mélo-dramatique hollywoodien pour que je puisse attribuer plus d'étoiles.
    moket
    moket

Publiée le 7 février 2018
    Une fable ésotérique au casting 4 étoiles, conçue et formatée pour faire pleurer dans les chaumières. Si Will Smith livre une composition sobre et touchante et que le film réserve effectivement son lot d'émotion, tout est si chargé et dégoulinant que le film en est gâché. Le message est d'une lourdeur, tout est trop appuyé et manque de finesse. Même le côté fantastique n'est pas complètement assumé.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 20 janvier 2018
    Voilà un film vraiment réussi et dramatiquement émouvant comme les américains savent si bien les faire. Le film montre les tentatives de plusieurs associés d'une grande société de redonner goût à la vie à un homme qui a perdu sa jeune fille de 6 ans. Je n'en dit pas plus pour ne pas perturber la découverte du film même si rien n'est vraiment surprenant.
    Il faut mettre de côté aussi les quelques invraisemblances car le jeu des acteurs et le drame présent tout au long du film sont vraiment puissants.
    Personne ne pourra rester insensible à la fin du film.
    Bref : un film d'une beauté superbe, à voir et à savourer !
    Tim H.
    Tim H.

Publiée le 17 janvier 2018
    Trouver la beauté cachée derrière le malheur, c'est un bon film mais il lui manque un supplément d'âme, cet ingrédient qui change tout à votre recette pour en faire un excellent drame.. L'amour est partout, la mort est inévitable et le temps est une perception. Voilà ce qu'il faut retenir de Beauté Cachée !
    3/5 = A voir
    MricD37
    MricD37

Publiée le 16 janvier 2018
    Quel film !!! Ce drame est magnifique, touchant et déroutant. Will Smith montre une fois de plus qu'il est bien un des meilleurs acteurs de notre génération. A voir absolument !
    Publiée le 10 janvier 2018
    Magnifique, ce film donne à réfléchir sur le sens que l'on donne à notre vie .
    Beau jeu d'acteurs connus ou moins pour certains.
    Impressionnante prestation de Will Smith.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 9 janvier 2018
    Avec "Collateral Beauty", on a droit à une belle arnaque de Noël. Pourtant, le pitch de départ était prometteur, original et créatif en faisant jouer des concepts (Amour, Temps, Mort) par des acteurs. Hélas, déjà plombé par une situation initiale mal introduite spoiler: (le saut temporel sans explications)
    et une mise en route extrêmement longue et poussive spoiler: (1 bon tiers du film avant de voir la troupe de théâtre)
    , le scénario gâche en plus sa meilleure idée spoiler: (associer chaque concept à l'un des 3 collègues d'Howard)
    en survolant littéralement ses thématiques spoiler: (la future mort de Simon, le divorce et la rupture avec sa fille de Whit et l'impossibilité de faire un enfant de Claire)
    , traitées sans profondeur ni détails en 1 minute chrono, et résolues positivement encore plus vite par le biais de brèves phrases pseudo-philosophiques assez creuses (des platitudes en quelque sorte). Le script tente bien un sursaut intellectuel autour du dilemme des 3 collègues spoiler: (peut-on évincer un homme en deuil?)
    , mais l'opposition entre morale et argent est assez grossière et le concept de "beauté cachée" est navrant de mièvrerie. Concernant Howard, l'histoire souffre du piètre jeu de Will Smith. En effet, hormis des 5 dernières minutes à la dimension fantastique mitigée spoiler: (bon twist sur lui et sa femme redevenant étrangers, symbolisme du domino convaincant, le fait que les acteurs soient bien des abstractions est décevant)
    , l'acteur ne transmet rien du tout à l'écran, aucune émotion n'est suscité par son ton colérique et son visage plus inexpressif ou hautain que triste et accablé. Le reste du casting (Pena bof, Winslet et Norton inégaux, Knightley trop peu en vue) n'est pas aidé par la direction d'acteurs très hasardeuse de David Frankel et une réalisation (digne d'un téléfilm) sans relief, molle et larmoyante (avec musiques tire-larmes en bonus). Toutefois, dans ce marasme ennuyeux, Helen Mirren vient apporter une touche de lumière, rare satisfaction d'un film qui se plante en beauté.
    Publiée le 7 janvier 2018
    Un feel-good movie riche en émotions avec un casting de luxe et un récit émouvant incarné par une brochette de personnages attachants.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 7 janvier 2018
    De grosses ficelles émotionnelles et des ressorts scénaristiques dont on voit le bout du nez, pour un résultat qui peine à trouver les mots justes. Un final à la Seven Pounds qui fait plouf. Le plus beau reste l'ouverture. Je préfère encore pleurer devant une histoire de chien.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 7 novembre 2018
    Un beau film qui ne parle que du cœur pour preuve la notation presse et la notation spectateur. Souvent un écart net est un baromètre de la proportion de dimension du cœur dans un film. Ce film est bien construit avec de l'humour et un jeu d'acteurs sensible, on le regarde avec l'esprit et le cœur, pas avec le cerveau aucun besoin de penser à de quelconques idéologies ou références culturelles. Le cœur culmine avec la tristesse, l'amour, le surnaturel et le pardon. Les peu sensibles n'ont pas compris que Will Smith pouvait avoir cette dimension avec son humour décalé.
    Publiée le 4 janvier 2018
    je met 5 , c’est super bien joué , will smith et juste au top et kate magnifique !!!! ne chercher pas à comprendre la fin ... demandez vous où es la beauté cache :)
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 3 janvier 2018
    Bonne surprise ce film dont je n'attendais pas grand chose.
    L'histoire avec la perte d'un enfant est forcément dramatique et pesante mais son traitement par les collègues de Will Smith et les fameuses émotions est vraiment original et intéressant.

On ne s'ennuie pas une seconde ce qui est un vrai plus ce genre de film ayant tendance à se perdre dans le larmoyant.
    La toutes les scènes servent l'histoire.
    La fin même s'il est devinable à l'avance est aussi réussie.

Et enfin le casting 4 étoiles aide à la bonne tenue de la réalisation
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 31 décembre 2017
    un merveilleux casting pour une très belle histoire
    sur l'amour sur la mort et sur le temps.
    où comment faire son deuil "impossible" quand on perd
    un enfant de 5 ou 6 ans.
    assez larmoyant mais on ressort plus fort.