The Circle
    2,6
    4600 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Circle ?

Publiée le 26 juillet 2017
    Le film commence bien mais la fin reste à désirer, pas d'intrigue. Le film n'a pas été assez travaillé sur le scénario.
    Publiée le 23 juillet 2017
    Les promesses d un scénario anticipateur ne sont pas tenues. De longueurs en longueurs, ce film est soporifique. Le jeu d acteur, pourtant très bon, ne suffit pas à le sauver du naufrage !
    duartelittle
    duartelittle

Publiée le 23 juillet 2017
    Malgré une bonne idée, moderne et d'actualité, The Circle semble choisir la critique d'une société sur-connectée au thriller paranoïaque qu'il aurait pu être. Un choix qui peut être honorable, mais qui du coup laisse un peu le spectateur sur sa faim quand à ce que le film aurait pu être en terme d'angoisse et de suspense. On admettra cependant que le film vise juste sur les dangers et les dérives d'un monde où les réseaux sociaux prennent le pouvoir et effacent petit à petit la barrière qui existe entre vie privée et vie publique, avec les conséquences que cela peut avoir. Un film plus moralisateur que captivant d'angoisse.
    Publiée le 23 juillet 2017
    Emma Watson joue bien dans ce petit film à mi chemin entre The Social Network, 1984, un peu de Matrix et de Big brother... Pau convainquant ! Pas un chef d'œuvre vite vu vite oublié
    Publiée le 2 août 2019
    J'aurais honnêtement mis 4 voire plus mais une chose m'a dérangé. Le film et globalement très bien, l'oppression de la technologie est bien retranscrite. Cependant il y a un problème avec le propos du film, que je trouve flou mais je ne vais pas en dire plus car cela serais du spoil. Ça vaut quand même le détour mais bon...dommage
    punkysoul
    punkysoul

salut tous !
    le film aurait pu sintituler" les resaux sociaux pour les nuls" ,tellement, des le debut on nous prend pour des minitels...
    La brave fille du fond de l Arkansas qui vient a la ville quite ses bouseux de parents qui ne revent que de la marier a un indigene loca,l et se rend compte que l hypertech, c est pas bien! jaisuss chraîst it s imposible !
    L architecte ( Boyega) est present physiquement ,mais transparent pour les big boss???!! il est horrifié par sa creation , mais attend epuis un moment ( wattson) l heroine, pour tout changer???!!
    La " morale " de l histoire est encore plus glaçante , puisque de toute façon ,apparemment on a plus le choix, faut y alle,r et vive skynet!
    Regardez le film sorti en 1985 " war games" , qui, dans le meme genre, apporte une reflexion plus pertinente sur l utilisation des reseaux ,
    bonne seance!
    S.i.n
    S.i.n

Publiée le 23 juillet 2017
    Incroyablement captivant et réfléchi. The Circle nous apporte une réflexion utile sur l'avancée des technologies du domaine "social", en traitant également du rapport entre vie privée et vie public. À noter qu'Emma Watson et Tom Hanks livrent une prestation impeccable. Je recommande.
    Florent B.
    Florent B.

Et un nanar de plus!
    un film qui traite très mal le fond et qui est également mauvais sur la forme. Le rôle d'Emma Watson est risible tant l'évolution du personnage est ratée. Ne parlons même pas de Tom Hanks, Karen Gillian et Jon Boyega qui jouent ici sans aucune conviction. Et cerise sur le gâteau pour le traitement du sujet dont on se passera de commentaire.
    Un peu plus de 1 pour tout de même saluer une OST agréable et quelques plans réussis.
    Publiée le 23 juillet 2017
    Film moderne sans tomber dans la fiction.... Soulève de bonnes questions, très bien joué. Déçue, comme la plupart, de la fin trop rapide faisant l'impasse sur le pourquoi du comment, même si on imagine.
    Sûrement le côté voyeuriste 2.0 qui n'est pas satisfait... avec son lot de preuves et de scandals : /
    Et pour finir une déception sur les messages bisounours tout le long du film faisant l'impasse totale sur le phénomène des haters, alors qu'il aurait été fondamental dans parler surtout sur un sujet comme celui-là.
    ffred
    ffred

Publiée le 22 juillet 2017
    Il a longtemps que je n’avais pas vu un film à l’aveugle comme celui-ci. Je ne connaissais ni le thème, ni le réalisateur, ni le casting (à part Emma Watson sur l’affiche). Cela apporte parfois de belles surprises, d’autres fois non. Un peu entre les deux pour The Circle. D’un côté le film de James Ponsoldt (The spectacular now) est de facture très classique (mise en scène, trame du récit). De l’autre, il fait nous fait bien réfléchir sur la dérive de l'intrusion d’internet et des réseaux sociaux dans nos vies, la limite vie privée/vie publique devenant de plus en plus flou. Même s'il manque une certaine épaisseur. On y verra aussi une certaine critique (après Monsanto dans Okja) des grands groupes (Apple, Google, Facebook…) à peine déguisée. La direction artistique est réussie, la direction d’acteurs honnête. Emma Watson s’en sort bien (le rôle était prévu à l’origine pour Alicia Vikander). Tom Hanks est comme toujours impeccable. Avec aussi Ellar Coltrane, la révélation de Boyhood, une excellente Karen Gillan (à suivre) et John Boyega (le héros de Star Wars-Le réveil de la force). A noter que c’est la dernière apparition du regretté Bill Paxton et de Glenne Headly, dans le rôle des parents, tous deux décédés avant la sortie du film.
    Au final, c’est solide, carré, efficace. C’est sans surprise et cela manque un peu de puissance mais du bon cinéma hollywoodien qui nous distrait et nous fait nous poser des (bonnes ?) questions. C’est pas si souvent.
    Publiée le 21 juillet 2017
    Fascinant et flippant, simple et profond sans être pride de tête.. Emma watson mène ce film avec brio dans la reflexion sur le Zero secret Tout partagé... Et j'ai adoré !
    Virginy P.
    Virginy P.

Publiée le 22 juillet 2017
    Un film prenant qui fait réfléchir sur les limites, les secrets, et la démocratie. Un chef d'oeuvre porté par des acteurs extraordinaire.
    Publiée le 21 juillet 2017
    Je ne m'attendais pas à ce type de film, cela manque d'action et on reste sur notre faim. C'est plutôt un film intellectuel qui fait réfléchir
    Publiée le 21 juillet 2017
    Pas besoin d'en dire des tonnes, le synopsis, les casting, tout cela donnait envie. Une grosse déception, scénario grossier, idée peu profondes et vraiment exagérées. A mon goût, Emma Watson est vraiment très moyenne dans ce film, et les autres acteurs sonnent creux.
    Bref, une coquille vide. Une critique/mise en garde du monde moderne pour jeunes ados, ou adultes vraiment peu exigeants.
    Next !
    Pascal l
    Pascal l

Publiée le 21 juillet 2017
    scénario pas terrible, jeu des acteurs très convenu, ... le film ne vaut pas vraiment les 7€ dépensés MAIS il reste la question que pose le film : transparence jusqu'où ?
    la fin est d'ailleurs bizarrement équivauque à ce propos.