The Circle
    2,6
    4600 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Circle ?

pouly-croc
    pouly-croc

Publiée le 9 août 2017
    Sans aucun doute un film raté. Le casting alléchant et le pitch intriguant laissaient présager un saut immersif dans un futur proche effrayant. Mais à force d'enfoncer des portes ouvertes et de sauter les scènes permettant de comprendre la psychologie des personnages, on se retrouve complètement perdu et blasé. Les actions de Emma Watson paraissent incohérentes avec sa personnalité. On est bien loin de l'épisode tant réussi de Black Mirror qui traitait du même sujet, mais lui avec talent...
    elriad
    elriad

Publiée le 9 août 2017
    Si Emma Watson tient le rôle de façon impeccable, le scénario, lui, ne fait pas dans la finesse. Et sous couvert de dénoncer le risque d'atteinte à la vie privée et le danger de globalisation d'informations individuelles, livre un film pataud et tiré par les cheveux. La réflexion mâchée pour le spectateur devient aussi fade que la prise de conscience de l'héroïne et nous laisse sur le carreau. Bof bof...
    Yoh R.
    Yoh R.

Publiée le 9 août 2017
    J'avoue être mitigé sur ce film.
    Le postulat de départ était intéressant mais, au final, on reste un peu sur sa faim.
    Si l'on suit avec intérêt les péripéties, le film se termine trop abruptement, sur un final qui peut déranger. Emma Watson plonge dans une société à la limite de la secte et se retrouve prise dans un engrenage. L'histoire est assez classique, mais se révèle un miroir grossissant de ce que nous vivons actuellement et de ce qui nous attend sur ce thème de Big Brother. En ça, le film est réussi. Il montre très bien les dérives auxquelles nous sommes exposés avec l'hyper-connectivité, la surveillance à outrance, les limites vie privée/vie publique souvent dépassées sous prétexte de sécurité, de bien-être. Malheureusement, tout cela met du temps à se mettre en place et se révèle parfois trop bavard, trop appuyé, ce qui rend le film moins palpitant. La réalisation classique et les décors sans originalité, s'ils nous plonge dans un monde connu, n'aident pas à se projeter. Ça n'est pas l'utilisation multiples des incrustations type Messenger qui apporte la modernité.
    Emma Watson est très bonne dans son rôle, étant expressive. Par contre, Tom Hanks et John Boyega font le minimum.
    Pour accentuer cette ambiance mystérieuse, la bande originale de Danny Elfman joue le côté électro et synthé, au point que certains morceaux semblent écrits pour des jeux vidéos comme les Sims. Même si l'on ne retrouve pas le côté mélodique et symphonique de ses autres compositions (pour Tim Burton), la musique parvient à donner une ambiance au film.
    Au final, un bon film dénonçant les dérives des réseaux sociaux, de la surveillance à outrance, mais peu palpitant et se terminant bizarrement. Sur ce même thème de la technologie s'immiscant dans l'intimité, Final Cut avec Robin Williams est plus réussi
    Publiée le 8 août 2017
    “The Circle” est un film intelligent et intéressant avec des plans soignés, une intrigue prenante et intéressante, des questions qui restent en suspens, des dialogues qui sont pleins de sous-entendus ce qui nous pousse à les identifier et d'être encore plus attentif, une très bonne réalisation, un scénario plutôt innovant qui pousse à réfléchir et de très bon acteurs notamment Tom Hanks, Emma Watson, John Boyega et Karen Gillan. C’est très bien.
    Publiée le 8 août 2017
    Le film est bien, mais il serait peut-être préférable de le voir sur ça télé ou son ordinateur.
    Le concept développé dans le film est intéressant car il nous concernera dans un futur proche.
    La mise en place du scénario est beaucoup trop longue et la conclusion beaucoup trop courte.
    Dommage, les acteurs sont bons, le film est bien réalisé mais il manque ce petit quelque chose !
    JayMorrison95
    JayMorrison95

Publiée le 6 août 2017
    Un beau gachis. Il y avait de quoi faire un énorme film. Ca démarre doucement on découvre The Circle et puis tout s'accélère, vite, trop vite, on saute des mois, on ne voit pas la chute de certains personnages ou on ne creuse pas certains personnages très importants, spoiler: qui finiront même par être virés du décor ou tout simplement mis sur la touche (Annie, Typ). Tout ce qui découle du Circle va à l'encontre de la morale, et le personnage ne fait rien de mieux que sauter à pied joints dedans et puis BOUM c'est fini. WTF, il manque un bout? Non non c'est fini. Pas de prise de conscience du monde, pas de révolte, pas de "il faut détruire The Circle", pourtant le créateur de TruYou n'était pas du tout d'accord avec son utilisation, on aurait pu penser que ce personnage tapie dans l'ombre tout le film allait tout renverser avec Mae... ben non, il reste loin à regarder les choses. Le mec inutile par excellence quoi. Et tout un film qui se casse la gueule avec lui.
    . C'est raté et c'est dommage!
    Clr Basdevant
    Clr Basdevant

Publiée le 6 août 2017
    Idee intéressante avec un beau casting dans la lignée de la série black mirror Mais en moins bien traité...décevant..
    abercrombie63
    abercrombie63

Publiée le 6 août 2017
    Les GAFA et leurs places actuelles et futures dans nos vies. Entre aspects positifs de ces nouvelles technologies et les mauvaises intentions qui peuvent en être fait. Une réflexion sur notre société et notre utilisation de ces médias, entre accepter une vie publique ou privée. Rendes vous dans 50 ans,
    Michel L
    Michel L

Publiée le 6 août 2017
    serions nous déjà dans ce futur proche ??
    film très intéressant ,scénario également,ouvrons les yeux et vite sur l'impact des réseaux sociaux au sein de notre vie privée et à ceux qui pourraient tirer profit des informations confidentielles impactés dans les banques de données
    film glaçant et effrayant, à fuir à vitesse grand v en tout cas pour moi
    mais big brother est déjà dans notre système !
    le valider ou le soustraire ?? chacun aura sa propre opinion ......................!!!???
    Prad12
    Prad12

Publiée le 8 août 2017
    Un film militant sur les réseaux sociaux, les dérives de la transparence et l'univers sectaire des Gafam, mais une dénonciation infantile......la seule surprise du film est le mauvais jeu de la nouvelle coqueluche Emma Watson, elle est sans émotion, "je vous aime" répète-t-elle à tout bout de champs comme on dit salut ça va ?.....quelques bons moments comme l'arrivée à son nouveau poste et la rencontre délirante des deux lobotomisés de la secte mais trop de moments absurdes, incohérents et surtout sans aucune logique. Et le final sans idée ni début de solution ni même recherche est stupéfiant, à quoi a servi cette vidéo ?
    marineSR
    marineSR

Publiée le 5 août 2017
    Une bonne idée de base, mais un traitement critique trop approximatif et une fin qui tombe désespérément à plat.
    Lucas G
    Lucas G

Publiée le 5 août 2017
    Tres tres bon film qui fait prendre conscience de la sociéte vers laquelle on se dirige. Emma Watson joue tres bien
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 5 août 2017
    Une reflexion en rien nouvelle mais intelligente bien que bancal, gaché par une fin vite expédiée, d'une évidence énervante. Quelques bizareries de narration qui ne sont pas expliquées ou creusées. Un assez bon moment quand même malgré quelques regrets.
    Publiée le 5 août 2017
    Assez fade et trop en surface. Les histoires secondaires ont finalement plus d'intérêt et mériteraient d'être développées. Emma Watson est "transparente" (petit clin d'oeil); son rôle semble un peu creu ou trop convenu... Dommage, ca aurait pu être un très bon film !
    Publiée le 5 août 2017
    Ce film nous montre un monde pas si lointain et ça fait très peur... George Orwell puissance maximum...