The Circle
    2,6
    4600 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Circle ?

Bvs
    Bvs

Publiée le 1 août 2017
    Sujet intéressant, mais ça fait flop de partout ! L'ascension ridiculement rapide de l'héroïne, qui semble au début se poser les bonnes questions puis tourne casaque à la suite d'un invraisemblable épisode de kayak, l'amie qui change complètement d'attitude, on se demande vraiment pourquoi : fait-elle un burnout ?
    Le personnage du fondateur qui disparaît de la scène, et ne sait pas trop ce qu'il fabrique, et à la fin, c'est quoi la morale de l'histoire ?
    Ca aurait pu être passionnant, je me suis ennuyée, le public est complètement moutonnier, même si ce sont des Américains, quand même !
    Ou je suis idiote et je n'ai rien compris ou ce film est raté.
    Publiée le 1 août 2017
    sujet intéressant et d'actualité qui aurait mérité d'être davantage approfondi. suspense très moyen alors qu'une intrigue était possible. dommage.
    bonne prestation d'emma Watson.
    Publiée le 1 août 2017
    Car se n'ai pas un film don je me souviendrai pas dans quelle que année je m'explique pourquoi. Pourtant se film par sur une bonne idée une histoire don Emma Stone est héroïne d'une entreprise the Circle. The Circle ses quoi ses en gros une entreprise qui en gros voudrais ne plus avoir de vie privé donc de partager tous ce que l'on fais. Un sujet qui semble pas mal jusqu'à ou notre vie privée peut être découvert, et comment une entreprise peut faire. Malgré une fin qui est un peut décevant à mon avis. J'ai passé un agréable moment au cinéma
    Publiée le 1 août 2017
    Ce film nous présente une caricature fade de Google-Facebook-Apple sans imagination, sans profondeur. spoiler: C'est l'histoire d'un gentil Steve Jobs qui installe des caméras et des capteurs partout pour le bien, la santé, la sécurité, la démocratie... la vie privée ne l'est plus et le patron trop cool a des intérêts privés (on s'y attendait pas du tout...) et toutes les données sont centralisées dans les sous-sols du campus.
    . L'approche est banale, sans aucune originalité comparé à d'autres films/séries sur la technologie (Black Mirror, Ex Machina, Her...).
    Publiée le 31 juillet 2017
    Bon film, qui reflète bien la société et le système dans lequel on vit, que se soit au niveau du partage de nos vies intimes, et aussi de la façon dont les créateurs nous incites à les mettre en avant, via le live, la spontanéité des publications au moment T. Cela devrait apprendre la plupart des personnes à être prudent concernant les informations qu'il laisse sur le Web, mais c'est pas gagné. Film à voir pour prendre conscience d'une partie de l'ampleur de la violation de la vie privée.
    Publiée le 1 janvier 2018
    Un film inabouti et décevant. Le scénario ne casse pas trois pattes à un
    canard. Le thème du conflit entre le droit à la vie privée et la
    transparence citoyenne, est archi exploité.Ici, il l'est sans génie et
    sans éclat. Les tentatives de muscler le récit par des petites
    histoires échouent lamentablement. La réunion d'acteur célèbre est le
    seul intérêt sinon la seule motivation des producteurs. Dommage, cela fait perdre de la crédibilité à
    ceux qui y participe. Tom est excellent malgré tout et Emma est plutôt
    en dessous.
    Publiée le 31 juillet 2017
    Très mauvais ! 0,5/5

Rien ne va, l'idée de départ est pourtant bonne mais l'intrigue prend vite fin. Le scénario est décousu et la fin du film est l'inverse de ce qu'elle devrait être. Il aurait pu être un très bon film dénonçant l'influence des médias (réseaux sociaux) et la menace de la vie privée mais tout est passé à la trappe

On ne sait pas ce qu'on doit en retenir en se levant de son fauteuil de cinéma, n'y allez pas
    Publiée le 30 juillet 2017
    Très bon film. Il serait temps qu’on se pose les bonne questions sur les réseaux sociaux et ce film résume très bien les problèmes auxquels on s’expose
    Publiée le 30 juillet 2017
    Film très actuel sur la gestion de la vie privée, des réseaux sociaux et des nouvelles technologie. On retrouve dans la société Circle un peu d'Apple, de Facebook et de Google. Le film est très réaliste et nous fait nous poser les bonnes question. Emma Watson et Tom Hanks joue très bien.
    Publiée le 30 juillet 2017
    Original, de bonnes idées mais mal developer tout au long du film, au final sa reste assez simpliste l'on reste sur notre faim
    Publiée le 30 juillet 2017
    L'idée de base était intéressante, cette dénonciation de pratiques bien réelles et graves à mes yeux. Avec Emma Watson, Tom Hanks et quelques autres, le casting semblait aussi plutôt bien choisi. S'ils ne déçoivent globalement pas dans le film, ce dernier tend en revanche à nous laisser un peu sur notre faim. La faute à une histoire trop souvent en décalage avec cette réalité que J. Ponsoldt voulait décrier. A en devenir tirée par les cheveux voire parfois invraisemblable. Pour autant, tout n'est pas mauvais dans cette réalisation lorsqu'elle ne s'égare pas en route. Dommage que la fin la fasse retrouver dans ses travers. Je mets la moyenne surtout pour l'intention.
    Vehk A.
    Vehk A.

Publiée le 30 juillet 2017
    Film très loin d'offrir une critique sociétale suffisante du monde des technologies innovantes ; quelques velléités de bien-faire, mais souvent gâchées par un message brouillé ou caricatural. L'exhibitionnisme (forcé!) y est au final davantage défendu que les libertés, tout en essayant de faire croire à un débat équilibré.
    Je fais cette critique pour la partager, et seulement parce que je choisis librement de le faire.
    D'ailleurs, puisque le partage semble si vertueux aux yeux des cadres sup' de ce film, illes pourraient commencer par leurs salaires... Des fortunes gagnées à s'amuser avec des joujoux high-tech ( soi-disant pas chers, de qui se moque-t'on ) pendant qu'une partie de la population humaine crève, faute de nourriture, de soin, de toit, ou d'un travail dans des conditions décentes.
    spoiler: ( Mais évidemment, y aurait de l'embauche en veux-tu en-voilà et on s'occuperait bien de tout le monde : A en croire le film, le modèle semble vraiment vertueux de ce point de vue là... Alors qu'il est au contraire une des raisons de certains effondrements sociétaux... Bref... )

J'ai su que ce film allait être un navet à gerber dès le début, spoiler: lorsqu'on a essayé de me faire avaler que la surveillance généralisée allait profiter... Aux militant-e-s... "Contre les tyrans et les terroristes" !!! Alors même que tous les plus grands tyrans de la planète tirent justement partie d’algorithmes comme ceux de la reconnaissance faciale pour réprimer des militant-e-s contestant leur règne.
    Alors, bon, je me suis dit : Avec un peu de chance, c'est justement pour démonter ce discours que le film aborde la question. Que nenni... spoiler: Si on excepte un crime qui surviendra par harcèlement
    le film n'apportera pas la moindre réelle critique ni de la surveillance généralisée, ni de la société qui y amène. spoiler: Même ce crime-là sera quasiment banalisé dans un étrange réquisitoire - dont on ne sait s'il est figue ou raisin - à propos des "mises-à-jour" envisageables pour que ça ne se produise plus...
    spoiler: Enfin... Réjouissance m'ayant laissé un goût bien aigre en bouche : L'obligation de voter pour des représentant-e-s vue comme une utopie démocratique absolue : Je suis pour ma part libertaire, j'ai manifesté dans des rassemblements "Ni Patrie, Ni Patron, Ni Lepen, Ni Macron" et là, on me mets à l'écran des stars richissimes qui jouent des bourgeois-es enchanté-e-s par leur démocrature au point de vouloir la rendre obligatoire ?
    Alors, certes, là encore, on se demande si c'est du lard ou du cochon... Si c'est sincère ou juste fait pour réagir... Mais faute d'avoir la moindre contestation sérieuse d'aucun des personnages spoiler: ( sauf celui que l'on tue et dont on se fout pas mal au final puisqu'on ne l'accompagne jamais dans sa propre vie, il n'est au fond qu'un piètre faire-valoir qui n'aura pas sa statue )
    ... On peut sérieusement douter de la dose d'ironie présente ici.
    spoiler: Au moins, et ça vaut la demie-étoile qu'on est obligé-e-s de mettre à minima comme note, le burn-out - véritable problème dans le monde professionnel et en particulier chez les cadres - est évoqué, même si là encore, légèrement caricatural.
    - Ah oui, et la fin est encore plus bâclée que le reste. Nulle. Quelqu'un a compris ce qui était caché ?
    Mais même sans ça, c'est un gros échec parce qu'on est très très loin du compte en matière de satire sociale. Faudrait pas laisser ce genre de films à des gens qui planent haut au-dessus des autres ! ça donne n'importe quoi, du superficiel qui se prends au sérieux. Pouah.

...A propos du high-tech et des escrocs qui gravitent autour, en France, je vous invite à faire une recherche web sur ce titre "Les-start-up-la-vraie-France-des-assistes"... plutôt que de voir ce film-ci aux messages plus que douteux !
    black B.
    black B.

Publiée le 29 juillet 2017
    Dommage que tout ai tendance à être survolé, a part la famille de Mae, tout est trop rapide, on a du mal a comprendre comment elle rentre aussi facilement dans ce système alors qu'elle parait distante au début, on a du mal a se faire un avis concret de Eamon Bailey (Tom Hanks) tant son personnage aurait du être plus travaillé et mis en avant, et je ne parlerai même pas de Kalden, qui est complètement inutile...
    Emma Watson joue pas mal mais son langage corporel semble parfois aller a l'opposée de ce qu'elle joue, heureusement Tom hanks joue très bien, mais voila, il n’apparaît pas tant que ca...
    Tout ca se termine sur une fin bâclée, a la morale ambiguë, bref un film moyen 2.5/5
    philippecine
    philippecine

Publiée le 29 juillet 2017
    Ce film n'est absolument pas à la hauteur du sujet traité.
    Pour ceux qui ont vu la série Black Mirror, ce film est une mauvaise copie pourtant avec de bons comédiens. Grosse déception car l'intrigue est confuse et le film se perd en route.
    Publiée le 29 juillet 2017
    Sur le podium des pires films de ma vie.

L'histoire n'a aucun sens, les personnages n'ont aucun sens, la fin vient lentement et péniblement achever ce "film".

A éviter !