The Circle
    2,6
    4600 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Circle ?

Publiée le 29 juillet 2017
    Que dire? Pas grand chose pour ce film qui avait pourtant bien démarré... L'idée de départ était très intéressante mais je crois meme que j'aurais fait mieux.
    Aucune profondeur dans la réflexion, pas de morale, une intrigue qui chute progressivement pour rendre le film très flou.
    Un flop!
    defleppard
    defleppard

Publiée le 29 juillet 2017
    On pourrait croire une réadaptation moderne du roman "1984". Le problème c'est que c'est mauvais, "Europa Corp" , oblige, simple constatation qui se répète. Au bout de 30 minutes, les situations et dialogues sont "bas de plafond", au secours. 1 étoile et demie........!!!!!!
    A quoi sert ce film...?

Un sujet très alléchant et d'actualité mais mené avec une réalisation, un scénario et un jeu d'acteurs littéralement ridicules.

On entre pas dans le film, a aucun moment.

Un pseudo réseau social qui se veut un mix entre l'ambiance du campus de Google dans une architecture proche du siège d'Apple. On mélange tout ca et on montre un mastodonte qui veut contrôler le monde en détruisant complètement la notion de vie privée.

Sujet génial mais pas du tout bien exploité dans ce film. Dommage :(
    El Chupacabron
    El Chupacabron

Publiée le 1 août 2017
    Les 30 premières minutes étaient prometteuses. Les dérives possible de "big brother" sont tellement nombreuses... Tout est très bon jusqu'aux deux collègues qui incitent l'héroine à être beaucoup serieuse sur son réseau social interne à la boite, plus exhaustive sur ses goûts, activités....
    Ensuite le scénar part total en cacahuète . Les changements psychologiques sont à peine expliqués.
    Le personnage de Ty Laffite est dérisoire, Tom Hanks a besoin de payer ses impôts et Emma Watson fait ce qu'elle peut dans ce naufrage qui était vraiment passionnant dans le premier quart. L'intellect était sollicité, ça posait des questions intéressantes. Le reste du métrage n'est que pantalonnade et farce ridicule.
    Passez votre chemin, il n'y a rien ( pas grand chose) à voir...
    Note d'humeur : 6/20
    Galactus
    Galactus

Publiée le 28 juillet 2017
    Un thème déjà abordé, big brother et réseaux sociaux, mais ici poussé jusqu'à son paroxysme : et si on allait encore (beaucoup) plus loin pour changer la donne ? Une réflexion au finale très intéressante, et une comédienne au top, à des années lumières de Harry Potter, je l'adore, en ayant vu la plupart de ses derniers films. Excellent film. À noter qu'y joue Tom Hanks, excellent aussi comme d'habitude.
    jeff21
    jeff21

Publiée le 28 juillet 2017
    L'idée de montrer comment la liberté et la vie privée peuvent être mises à mal dans une société futuriste n'est pas mauvaise. Les excès sont caricaturés pour mieux les rendre dangereux. C'est dans ce contexte qu'évolue Emma Watson manipulée par les dirigeants du Circle, micro société du tout transparent. Pas si mal.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 27 juillet 2017
    Malgré une narration assez boiteuse, The Circle a le mérite d'aborder plusieurs sujets liés au "Big Data" d'un point de vue critique voire - sans péjoration - réactionnaire. Bien sûr le thème central du film reste l'empiétement progressif et insidieux des géants du numérique (Google, Facebook, etc.) sur la vie privée dans une logique de profit et sous couvert d'humanisme (fameux prétexte "des droits de l'homme" pour masquer une ploutocratie prédatrice, le fascisme n'étant pas toujours là où le croit...). Mais des critiques sur d'autres thèmes sont également abordés de façon plus ou moins anecdotique (critique de l'art abstrait, du transhumanisme, de la novlangue et du progressisme en général ; opposition entre tertiarisation parasitaire de ces emplois "technologiques" et le travail sédentaire "de la campagne"). Au final, le traitement - à travers un prisme conservateur qu'on a pas l'habitude de voir venant d'Hollywood - d'un certain nombre de ces sujets touchant de près ou de loin au Big Data, qui seront vraisemblablement des sujets à débat dans un futur proche, change et fait plaisir à voir.
    Publiée le 27 juillet 2017
    Bien mais il manque quelque chose. L'idée est très bonne mais la fin est pas terrible..
    C'est plutôt un film à voir à la télé plutôt qu'au cinéma.
    Publiée le 27 juillet 2017
    Le sujet des nouvelles technologies et leur place dans la société a du potentiel à condition que ce soit bien traité, j'ai l'impression que le casting ne fonctionne pas du tout ensemble, ça matche pas, pas d'alchimie, c'est traité à la va vite, des personnages qui sont la mais qui ne servent à rien, franchement j'ai pas été convaincu, film à éviter.
    Publiée le 27 juillet 2017
    Bon film d'anticipation qui montre ce que sera, ou risque d'être, notre futur proche lorsque les géants d'interner seront devenus incontournables et omniprésents.
    Très bon jeu d'acteur qui rend un sujet sérieux incroyablement vivant!
    Nyns
    Nyns

Publiée le 29 juillet 2017
    Encore un film plein de bonnes volontés mais qui n'est pas parvenu, pour ma part, à la claque attendue. Mais inespérée en fait? Car on sent dès les premières minutes que The Circle n'a pas autant d'ambition que son héroïne. Si le débat évoqué ici a éveillé de nouvelles craintes chez vous, je ne sais pas ou vous étiez ces dernières années, mais surement pas sur terre! Il est clair que la surexploitation des données, l'abandon de la vie privée au détriment de la vie virtuelle, la perte des liens sociaux, tout cela constitue un débat qui ne date pas d'hier et fonde la crainte principale, sécurité ou liberté? Tout est réalisé dans la veine du moment des teen movies, avec par exemple les pop-up des messageries web apparaissant à l'écran ( vous aussi ça vous agace?), et cette façon de présenter la jeunesse féminine forte et inébranlable. Même si quelques scènes sont assez riches en tension et émotion spoiler: la poursuite du pauvre Mercer
    , le récit est ponctué tantôt de naïveté qui vont à l'encontre de la Big Brother mania spoiler: elle va sur internet regarder des vidéos qui accable son entreprise et personne ne le remarque?
    , tantôt d'arrangements scénaristiques spoiler: Ty Lafitte on en parle?
    , sans évoquer le passage de playback live de Beck (moment gênant), qui font que le récit est globalement très bancal et maladroit, même s'il peut constituer une force et faire réfléchir les plus jeunes grands amateurs de réseaux sociaux. Je dis les plus jeunes car c'est clairement le cœur de cible, passé 25 ans on a je pense tous déjà plus ou moins conscience du problème, The Circle ne nous avance pas tellement en fin de compte. Surtout sa fin moins glorieuse qu'espérée. J'aimerais bien voir Emma dans un bon film depuis HP, c'est pas gagné...
    Publiée le 12 août 2017
    Belle critique de notre société actuelle le "besoin" d'être connecté la cyber dependance et aussi les excès et leurs conséquences parfois horrible seul ombre au tableau une évolution un peu trop rapide en deuxièmement partie de film mais film a voir
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 27 juillet 2017
    Une critique en règle des réseaux sociaux grâce à une démonstration par l’absurde car on le sait : l’enfer est pavé de bonnes intentions. Néanmoins, le film est moins abouti que « La Vague », extraordinaire film allemand sorti en 2009, construit sur un procédé analogue. Ici, ce qui est gênant c’est que l’héroïne semble vraiment naïve avant, pourtant, de faire preuve de beaucoup de subtilité. En somme, le scénario manque de crédibilité.
    Publiée le 26 juillet 2017
    Le film est très lent à commencer puis au milieu il se passe des choses grosses et prévisibles pour mener à une fin plutôt décevante et surtout improbable !
    Publiée le 26 juillet 2017
    Un film superbement réalisé, qui a su mettre en scène un univers terriblement réaliste, qui nous fera partager une histoire aussi effrayante, que bouleversante !