Tout pour être heureux
    2407 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout pour être heureux ?

Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 29 mai 2024
    Un énième film sur la séparation d’un couple ? Oui, cependant la sensibilité de Manu Payet et la délicatesse du réalisateur Cyril Gelblat (« Selfie ») nous propose une belle comédie équilibrée entre rires, tendresse et réalité. Audrey Lamy sait donner de la profondeur à son rôle, Manu Payet distille de beaux moments de tendresse et de complicité avec ses filles spoiler: (l’appel au téléphone à François Hollande)
    . Des traits bien vu sur les traiteurs et de bons mots spoiler: (« Moi je suis l’homme sans qualité, et lui c’est l’homme sans défauts » ; « Je me demande je me demande pourquoi elle est partie. Tu devrais pas te demander pourquoi elle est restée ? » ; « Elle est plus belle sans moi »)
    accompagnés d’une musique délicate avec Hit The Roads de Joe Bel. Un bon moment de plaisir.
    Albert
    Albert

Publiée le 4 décembre 2023
    Beau film mais rien d'exceptionnel, la fin est ratée je trouve même si elle se veut proche de la vie. spoiler: Enfin, la scène avec les deux pièces qui se complètent pendant le repas est très jolie
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 30 août 2023
    Un film , très juste , très réussi, qui trouve très vite sa tonalité. Au départ on se croit parti pour la sempiternelle comédie de mœurs , sur le couple. Mais très vite le film prend de la profondeur , car la crise de ce couple qui s'est "diluté" , est l'occasion d'aborder des thèmes intéressants , comme : l'échec professionnel, la filiation, la performance sexuelle. Il y a aussi un humour grinçant , souvent au 2eme degré, comme le match de foot du Maccabi de banlieue, avec des enfants qui en sont pas tous juifs. Surtout on découvre Manu Payet, comme un vrai acteur , pas l'amuseur un peu benet qu'il est d'habitude, mais sincère , authentique, fragile , tout en nuance, c'est une révélation. Tous les acteurs sont très bons ( très solide direction d'acteur de Cyril Gelblat ) Audrey Lamy et Aure Atika assurent et nous charment , mais surtout les deux gamines sont exceptionnelles , rarement vu un casting d'enfant aussi réussi. Le film leur doit beaucoup , elles ont au Top , toujours justes, attendrissantes et craquantes. Un beau moment de cinéma et d'émotions.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 2 août 2023
    Une petite "comédie" aigre douce sur le couple qui s'érode. Manu Payet en adulescent égoïste qui passe à côté de tout dont ses filles, avant de se réveiller, et Audrey Lamy lui faisant face, sont touchants. C'est fait sans haine, humour ou romance superflus. Un film juste, de ceux sur lesquels on tombe par hasard, qui sortent du lot et font plaisir.
    ifox
    ifox

Publiée le 18 juillet 2023
    Un bon téléfilm mais pas plus. Dialogues et situations déjà vu 1000 fois. Jeu d’acteur faible, mal écrit, ennuyeux. Je me suis surpris à regarder mes notifications Instagram. Le quadra faussement cool c’est lourdingue. Je suis allé au bout mais que c’était pénible.
    Investdatasystems
    Investdatasystems

Publiée le 30 juin 2023
    Un très beau film très bien réalisé avec un scénario simple mais dont le sujet principal est très bien traité. Un film qui montre que les hommes ne sont pas tous mauvais.
    applepie77
    applepie77

Publiée le 29 juin 2023
    Pas trop fan de Audrey Lamy…
    Je me suis quand même laissé séduire par cette fresque de parents séparés dont l'histoire des plus classique de notre époque , rupture, séparation déchirement les enfants au milieu !
    Les deux fillettes remportent haut la main, le titre du jeu de scène et la musique de joe bel est un ravissement,
    Une petite comédie sans prétention que je vous conseille de regarder
    moket
    moket

Publiée le 16 octobre 2021
    Une comédie sociale sur le couple, la paternité et la crise de la quarantaine légère et pas désagréable à défaut d'être hilarante ou originale...
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 13 février 2021
    , je dois avouer que j'ai rigolé en regardant ce film. Le scénario est assez mince, mais le genre veut ça, mais l'humour et certaines scènes bien corsées font le job. et d'autres fait preuve d'autodérision dans ce film et cela fonctionne assez bien. Nul chef d'œuvre ici, l'humour est assez "pipi/caca" mais le film a accompli sa mission et c'est là le principal.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 17 janvier 2021
    Un très bon film français avec Manu Payet , Audrey Lamy et Aure Akita . Une très bonne comédie dramatique sur le divorce.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 16 janvier 2021
    Une tranche de vie, celle d'un couple avec enfants qui se sépare, qui peut parler à tout le monde.
    L'histoire de ce père qui ne découvre l'affection qu'il porte à ses filles que lorsqu'il passe un weekend en tête à tête avec elles parait cependant moyennement crédible mais le déchirement du duo Audrey Lamy/Manu Payet puis la prise de conscience de ce qui a été gâché arrivent peu à peu à nous toucher.
    Et, il faut le noter, pour une fois spoiler: une fin qui diverge des dénouements trop attendus
    des comédies romantiques.
    why--not
    why--not

Publiée le 14 janvier 2021
    Beau jeu d'acteur d'Audrey Lamy et Manu Payet. Une histoire pleine de sensibilité et de réalisme. Joli film
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 2 août 2020
    Bonne comédie, pleine de clichés mais avec de bonnes réparties. Ce qui m’embête un peu c'est le coté homme-ado qui ne sait rien faire et femme-maman qui les maternent. Le féminisme, c'est pas juste ridiculiser les hommes et surtout les pères pour redorer le blason des mères. On l'a déjà vu avec "de l'autre coté du lit", "10 jours sans maman" ou le premier du genre "3 hommes et un couffin". Faudrait un peu d'équilibre et proposer un jour l'inverse.
    Publiée le 20 novembre 2019
    Ils avaient tout pour être heureux jusqu'au divorce prononcé, ça doit être toujours triste pour les enfants dans ces moments là.
    Des difficultés pour expliquer que papa est trop obnubilé par le travail, maman dit stop de cette situation familiale, bien pas plus, y'a pas moyen d'être drôle, c'est étouffant à la fin.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 13 octobre 2019
    J'aime beaucoup Manu Payet. Audrey Lamy est elle aussi très bonne comédienne. Cette petite comédie est donc très sympa à suivre, dans l'ensemble plutôt réussie (mais pas au point de s'acheter le DVD). Par contre, je n'ai jamais vu un batteur dans une émission télé aussi souvent cadré et aussi bien éclairé...