Tout pour être heureux
    2407 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout pour être heureux ?

sonialu
    sonialu

Publiée le 2 mai 2016
    Film comédie agréable mais je me suis un peu ennuyée
    Belle performance de Manu Payet et de ses "filles"
    Belle prestation aure atika Quelles réalités sur la vie de couple après 10 ans de vie communes on sourit et à signaler superbe voix de la chanteuse
    VILLE.G
    VILLE.G

Publiée le 2 mai 2016
    Un film très sympathique, bien filmé et très bien joué (par tous les acteurs sans exception) mais surtout "magnifié" par la musique de Joe BEL que j'ai découverte à cette occasion et qui ponctue le film par des moments de pur bonheur.
    Et la reprise de "salut les amoureux" à la fin, c'est quelque chose...
    Dom Domi
    Dom Domi

Publiée le 2 mai 2016
    Ceux qui ont traversé ces moments-là ( approche du divorce) auront aimé ce film. On se rend compte que le couple est une affaire difficile à réussir. On le savait. Et on s'y retrouve, on en rit. Le " schéma " est souvent le même, routine, désintérêt de l'un pour l'autre, le poids des enfants sur la vie de couple. Il y a tout pour être heureux, et malgré tout on y arrive pas. La séparation devient alors le choix envisagé et avec lui le divorce et tout ce qui va avec. Les enfants dans tout ça ? Et bien, il ont joué un rôle important dans la séparation et deviennent alors, paradoxalement, plus proches des parents séparés. Surtout pour le papa qui apprend à connaître ses enfants qu'il a vu grandir à travers un prisme formaté par maman dans lequel il n'a pas trouvé sa place.
    Et cette séparation va lui donner l'occasion d'investir, de fait, son rôle de père.
    Ce film est un hymne à la séparation dans ce qu'elle oblige chacun des membres du couple à prendre ses responsabilités par rapport aux relations avec les enfants.
    Et, découvrant qu'il est capable de faire aussi bien que maman, papa va apprendre à donner à ceux-ci du bonheur et des moments qu'il n'aurait jamais donnés si le couple avait perduré de façon bancale.
    Et lorsqu'il comprend qu'au fond, dans le couple, il n'a pas su trouver comment faire pour jouer son rôle, il voudra se rapprocher de son épouse afin de reprendre sa place et donner une nouvelle chance à cette relation.
    Oui mais la vie ne repasse que rarement les plats deux fois. Il est trop tard. Le couple est mort; le divorce prononcé.
    Mais le père qui le vit mal a aussi néanmoins compris qu'il était capable de prendre en charge ses enfants et l'amour qu'il peut leur donner, ce qui, au fond, est le plus important.

Un très beau film.

dom
    Yas B
    Yas B

Publiée le 1 mai 2016
    Super film, très touchant, très très bons acteurs... j'ai adoré !!
    Manu et Audrey au TOP ainsi d'ailleurs que les petites filles, petites stars en herbe...
    Publiée le 1 mai 2016
    Voila encore un exemple d'une comédie française qui me fait penser à autre chose. Ce n'est clairement pas un très bon film, mais comme vous le savez j'apprécie toujours ces films qui touchent de quelque manière que ce soit a mon expérience personnelle et arrive a me faire rire. Donc dure d’être objectif encore une fois. J'ai tout de même été un peu déçu par le scénario, mais Manu Payet est bon et arrive à nous (me) faire entrer dans l'histoire malgré tout.
    Publiée le 1 mai 2016
    Film attachant, drôle, tendre avec un univers musical sympa, celui de Joe Bel.
    Manu Payet est très convaincant dans son rôle de père ! Joli casting
    Publiée le 1 mai 2016
    Très beau film sur un homme qui s'éveille à son rôle de père, mais aussi sur lui même et son entourage
    Il mêle savamment humour, émotions, réflexions
    Courez en salles ...
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 1 mai 2016
    Très bon film sur la réalité de ce qui se passe quand un couple se sépare et principalement avec les premières victimes : les enfants. Cyril Gelblat n e s'attarde pas de trop sur le comment, le pourquoi le couple se sépare mais ce qu'il se passe pour un homme ensuite: il est perdu ! Sans faire de généralités, il faut malgré avouer que c'est très souvent le cas! Et c'est justement et brillamment mis en scène ici avec un Manu Payet encore une fois très convaincant dans son interprétation de ce père qui va, au contact de ses enfants, de sa soeur etc... se remettre en question et tenter de reconquérir sa femme.. Mais n'est ce pas trop tard ? Gelbat aura réussi à ne tomber ni dans la comédie lourdingue ni dans le tire-larmes facile en mélangeant justement les moments de joie et ceux, plus tristes, où Payet regrette les erreurs qui ont amené sa femme (A.Lamy, très bien dans son rôle aussi) à vouloir se séparer... Un film à la fois drôle et touchant qui passe très bien et devrait trouver facilement son public et en particulier ceux qui ont traversé ces épreuves...
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 16 décembre 2021
    D'abord les qualités de ce film, car il y en a, malgré cette note plutôt rude par rapport aux critiques générales : les acteurs sont plutôt bons, Audrey Lamy montre avec talent sa facette moins comique, Manu Payet fait preuve d'une noble maturité et les deux petites filles sont craquantes !
    Mais mon énorme déception vient du fait que ce sujet très contemporain (divorce avec enfants) a été traité sur un ton trop triste et totalement plombant !
    On est très loin d'une comédie, à la limite une comédie dramatique, mais c'est bien le drame qui porte toute l'histoire, j'ai dû sourire à 2-3 moments mais je suis ressorti de la salle déçu et déprimé !! Un comble vu le titre !
    Très frustrant !
    Publiée le 30 avril 2016
    Un bon petit film avec des répliques rigolotes et des situations cocasses . Manu Payet est touchante dans son rôle
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 29 avril 2016
    Tout pour être heureux est un film qui a des qualités : C’est très bien interprété, très juste, la relation avec les filles est très jolie, le scénario est contemporain et peut parler à beaucoup de couples traversant ou ayant traversés des difficultés. Malgré ça, on s’est un peu ennuyé. Il y a des longueurs au milieu, l’histoire est peut-être un peu trop triste, voir déprimante, on aurait aimé un meilleur équilibre avec l’humour. Bref, des points noirs qui nous ont un peu ternis le tableau. On a finalement moyennement apprécié, et pas envie de le revoir !
    danilana
    danilana

Publiée le 29 avril 2016
    Très belle comédie à laquelle j'ajouterai le qualificatif de romantique. Je ne connaissait pas les acteurs, mai j'ai vraiment été emballé par leur jeu drôle et juste. Partant d'un cliché simpliste (un musicien raté et égoïste, une femme excédée et râleuse, un couple qui bat de l'aile), les personnage passent de la caricature drôle à l'humour et à la délicatesse. Un très bon film.
    Publiée le 28 avril 2016
    Belle histoire, réaliste, émouvante et drôle, parfaitement interprétée par tous les acteurs. Je conseille vivement !
    idalieva
    idalieva

Publiée le 28 avril 2016
    Boaf, j'avoue ne pas comprendre les si bonnes critiques sur ce film. Le titre du film déjà vend du rêve, le film est loin de mes attentes par rapport à ça. C'est vrai que parfois on rit, parfois on pleure (oui, j'ai la larme facile), et on passe globalement un moment plutôt agréable, mais je n'ai vraiment pas été convaincue par le jeu des acteurs. J'ai trouvé tous les adultes mauvais, surjoués. Je veux bien que ce soit une comédie, mais une comédie peut être bien interprétée ! Les pires sont les rôles de la soeur d'Antoine et de son coup d'un soir. Contente malgré tout d'avoir vu Audrey Lamy sortir légèrement du registre exclusif de l'autodérision et de l'humour un peu lourd. En revanche, les deux petites sont magistrales. Ce sont les seules qui à mon goût méritent toutes les étoiles du monde. Elles sont touchantes, drôles et craquantes et jouent à merveille !
    Remy S
    Remy S

Publiée le 28 avril 2016
    Un film drôle touchant Émouvant et authentique avec une bande originale envoûtante
    Et Manu Payet révèle une nouvelle facette de son talent d'acteur avec un duo de jeunes actrices attachante
    La surprise de ce printemps