Tout pour être heureux
    2407 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout pour être heureux ?

Diane T
    Diane T

Publiée le 25 avril 2016
    film assez efficace, parfois un peu cliché mais soyons honnête, c'est le genre qui veut ça, on s'y attends un peu quand on opte pr ce style de long métrage. Les acteurs remplissent leur contrat. On passe plutôt un bon moment.
    Publiée le 25 avril 2016
    Je dis bof. un grand bof. Aucune larme. aucun rire. Aucune émotion. je n'ai vraiment pas aimé. Le seule truc positif que c'est qu'on ne s'attend pas du tout à la fin de l'histoire.
    Lucie D
    Lucie D

Publiée le 25 avril 2016
    Cyril Gelblat nous livre une intrigue loin d’être prévisible. En suivant pas à pas Antoine (Manu Payet), on parcourt tout un chemin à ses côtés. Ce chemin, c’est celui de la liberté, celle qui mène au bonheur. Pourtant, ce n’est pas la liberté à laquelle on pense qui le rendra heureux. Tout fraîchement séparé à cause d’une histoire sans lendemain, Antoine se retrouvera avec la garde de ses deux petites filles pour plusieurs semaines. En assumant peu à peu son rôle de père, il parvient alors à prendre la place qu’il n’avait pas quand il vivait avec sa femme et ses filles. On ne peut que saluer la prestation de Manu Payet. Si on avait déjà repéré ses talents dramatiques dans « Un début prometteur » d’Emma Luchini, il détonne par son authenticité dans le film de Cyril Gelblat. En incarnant un personnage sans concession, il nous convainc par la sincérité de son jeu. Par ailleurs, le film traite d’un sujet on ne peut plus sérieux : comment prendre sa place en tant qu’homme dans un environnement où les femmes sont fortes et puissantes ? C’est cette place, et donc cette légitimité, que le personnage d’Antoine cherche à occuper.

En définitive, « Tout pour être heureux », c’est un savant mélange entre rires et émotion. Manu Payet est au sommet de son art dans ce film qui mérite amplement son succès.
    Publiée le 24 avril 2016
    Une petite comédie agréable. Le fond et la forme sont sympathique. Le dénouement change de l'habitude. Le casting est top. Manu Payet confirme son talent. Audrey Lami également. Elles sont fortes les deux soeurs... Le reste du casting est également correct. La bande originale est jolie, un plus pour ce genre de comédie. A voir, belle surprise.
    Publiée le 28 avril 2016
    Un feel-good movie à l'état pur, tout ce qu'on aime dans la bonne comédie française: son humilité, sa sensibilité, sa subtilité dans sa drôlerie... Manu Payet suscite tellement de sympathie et d'attachement à l'écran. Il est toujours plaisant de voir Aure Atika et Pascal Demolon qui font un peu partie de la famille pour les amoureux du genre. C'est un concentré de vie simple. La bande originale est superbe avec une très bonne découverte musicale, la Lyonnaise Joe Bel.
    Florian S.
    Florian S.

Publiée le 24 avril 2016
    Film touchant.
    Ca fait du bien de se plonger dans cette jolie histoire.
    Les musiques collent parfaitement à chaque moment du film ! De quoi nous immerger dans l'histoire.

Gros coup de coeur pour les deux petites actrices 👍🏼
    AHEPBURN
    AHEPBURN

Publiée le 23 avril 2016
    On passe un bon moment, les enfants jouent bien ainsi que les adultes. Mais c'est banal aussitôt vu presque aussitôt oublié je pense. Un film de TF1 du dimanche soir en quelque sorte.
    momo M.
    momo M.

Publiée le 23 avril 2016
    c'est tellement moyen qu'il est difficile de faire une critique. Sympa sans plus, on a vu mille fois au cinéma ces histoires de couples qui se séparent. La deuxième partie traîne en longueur et on s'ennuie un peu. Les parisiens, surtout s'ils habitent le X ème, seront contents de voir leur quartier, bien filmé !
    Pathé t'es pas fan.
    Pathé t'es pas fan.

Publiée le 23 avril 2016
    C'est un peu l'air du temps mais sauf que c'est un peu sortie d'un conte... C'est moyen mais à voir..
    Publiée le 23 avril 2016
    Très belle surprise, ce n'est pas la comédie romantique /dramatique de base où le sénario est tout tracé. Manu Payet très touchant, Audrey Lamy est une révélation pour moi et les deux petites bichettes sont aussi belles que talentueuses. Un film à voir absolument !!
    Publiée le 23 avril 2016
    très joli film plein d'émotions et d'humour et d'une grande intelligence dans la narration d'une situation qui peut nous paraitre banal au départ. la réalisation est belle et la bande son très bien utilisée. tous les comédiens (les petites filles incluses) sont d'une justesse et d'une sincérité extraordinaires.
    ce film a tout pour nous rendre heureux et heureuse. à voir sans hésiter.
    Publiée le 22 avril 2016
    Du haut de mes 14 j'ai adoré ce film et tous les couple devrait voir ce film ! Personnellement j'ai pris beaucoup de plaisir à voir ce film et si vous avez mon âge et que vos parents sont séparé ce film peut peut-être vous aider comme moi à mieux comprendre ce qui c'est passé !❤️❤️
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 22 avril 2016
    Des films comme celui-ci on en a déjà vu des tas. Il est de bon ton d’affirmer que « Tout pour être heureux » ne gagnera certainement pas le prix de l’originalité mais pourrait concourir pour celui du déjà-vu. C’est son principal et presque seul défaut mais qui a tout de même son importance. On nage en terrain connu et on n’est jamais surpris. Tout le sel du film réside ailleurs, dans une multitude de petites choses qui forment un tout hautement plaisant.
    On était resté malheureusement sans nouvelles de Cyril Gelblat qui nous avait gratifiés d’un très beau film sur le temps qui passe et le souvenir, « Les Murs porteurs ». Un film plein de douceur, de sensibilité et de justesse qui était malencontreusement passé inaperçu dans nos salles. Des qualités que l’on retrouve une nouvelle fois ici chez son auteur presque dix ans après cet essai qui en attendait d’autres. On est ici dans une veine plus dans l’air du temps mais tout aussi réussie.
    On rit quelquefois mais ce n’est jamais vraiment provoqué ni forcé, juste grâce à des situations pleine de naturel ou par le biais de dialogues ciselés et très bien écrits. On est émus aussi parfois pour les mêmes raisons et parce que les scènes qui se déroulent sous nos yeux respirent le vrai, à la limite du vécu ou nées d’un grand sens de l’observation de nos mœurs actuelles. Cette chronique des couples d’aujourd’hui est en effet d’une acuité rare et symptomatise à merveille notre société sans jamais en faire trop.
    Cette pertinence des situations est l’atout principal d’un film qui fait du bien, qui nous étonne par son final et qui doit beaucoup à un trio de comédiens particulièrement bien choisis. Manu Payet rayonne dans un rôle qu’il connait bien (mais dont il devrait se départir dans le futur), Audrey Lamy est parfaite dans un contre-emploi tel que sa sœur pratique depuis quelques temps tandis qu’Aure Atika est l’unique second rôle d’importance du film mais le gère admirablement. Avec deux gamines pleines de spontanéité et de naturel, voilà un casting frais qui achève de nous faire voir une belle tranche de vie et surtout passer un bon moment.
    oussbouzz
    oussbouzz

Publiée le 22 avril 2016
    Film très touchant, pas incontournable mais qui mérite d'être vu. La petite Leo peut avoir un bel avenir dans le ciné et la scène du tribunal géniale.
    leoline
    leoline

Publiée le 22 avril 2016
    je fais mienne la critique de Officiel76 au risque de me prendre comme souvent des unlike !! Oui c est un entre-soi sans aucun intérêt au dénouement inexistant. Chacun se fait plaisir parle de sa petite communauté avec une tartine de clichés désopilants... Tout est insipide. C est un film aux acteurs endogames sur un musicien en quête de succès en rupture de couple avec une sorte de kramer contre kramer qui se joue entre parc Monceau (on dirait) et Barbés...(on dirait également) De jolis solos de batteur et un point pour le jeu authentique de Manu Payet qui éclate de vérité sans aucune émotion... Bref un clip parisien sur fond de gâchis technique.