Tout pour être heureux
    2407 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout pour être heureux ?

Publiée le 5 mai 2019
    Excellent film !
    Très bien réalisé, assez émouvant et assez drôle mais aussi très réaliste.
    De plus il y a une superbe musique, Joe Bel, la chanteuse dans le groupe de musique, à une magnifique voix, je conseille se film !
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 20 novembre 2018
    Je ne suis pas spécialement fan de Manu Payet et je m’attendais à une comédie un peu lourde... et bien pas du tout ! Il m’a vraiment bluffé car s’il fait parfois le comique dans certains passages, il n’en fait pas trop, et il est très crédible et attachant dans la majeure partie du film en père célibataire. Il réapprend à s’occuper de ses filles, à partager des bons moments avec elles et à les aimer tout simplement. Un très beau film ! Et une belle surprise pour moi qui ne m’attendais pas du tout à ça.
    Publiée le 15 septembre 2018
    J'adore Manu Payer dans ce rôle. Film sympa sans la happy end qu'on attend. Une histoire actuelle de séparation précipitée...mais les actes peuvent être irrémédiable. A voir
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 15 septembre 2018
    Un tableau de la vie de couple et de la paternité. Une belle surprise, c’est bien écrit, drôle et touchant à la fois, bien interprété, entre autre par Manu Payet qui trouve là son meilleur rôle. Et la BO est dingue.

Publiée le 9 septembre 2018
    Comèdie douce amère sur les relations entre parents et enfants! Cela n'a rien d'inèdit mais ce deuxième long-mètrage de Cyril Gelblat se laisse voir sans aucun problème! Manu Payet et Audrey Lamy forment un couple parisien de notre èpoque, parent de deux petites filles adorables! Lui est un ancien batteur devenu producteur de musique et elle une juge! Autant dire des milieux totalement diffèrents, donc forcèment pas la même façon de vivre et pas le même ètat d'esprit entre eux! On sent dès le dèbut que le couple va mal! C'est donc un couple qui s'est aimè pour leurs diffèrences! Même s'il n'est pas encore père, Manu Payet dèfend bien son personnage et trouve enfin un rôle mâture qui saura retenir l'attention des spectateurs! Comèdie de la vie sympathique car elle ne pouvait être plus, avec ses gentils clichès, ses mèlancolies, ses tracas de la vie au quotidien, ses rêves de gloire et ses doutes! Pas de quoi sauter au plafond mais certains pères de famille se reconnaîtront à travers le personnage d'Antoine...
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 6 septembre 2018
    [Tout Pour Être Heureux, 4/5] Belle comédie romantique et réaliste. Oui, il est possible d'être les deux à la fois. Moderne aussi, par son traitement du divorce apaisé. Manu Payet est touchant, jouant un personnage qui évolue de l'égoïste primaire au papa attentif à ses filles. Audrey Lamy lui donne une réplique sincère, est étonnement crédible en présidente de tribunal. Joe Bel est une trouvaille, belle voix, offrant des scènes d'immersion en studio d'enregistrement qui plairont aux musiciens. Les filles du couple sont adorables et bourrées de talent pour incarner des enfants assistant à la séparation de leurs parents. Joli film à voir.
    Marc L
    Marc L

Publiée le 3 septembre 2018
    aucune situations drôles, pas de gags, long, penible et ennuyeux. Difficile de prendre du plaisir en subissant ce film.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 3 septembre 2018
    Le sujet est assez semblable à Kramer contre Kramer dans sa dimension principale (une femme plante son mari et le laisse se débrouiller avec les gosses). Dans ce film essentiellement centré sur Manu Payet (pas mal mais marmonnant un peu trop), le propos se fait tantôt tendre, tantôt amer et cynique. C'est plus une chronique sociale qu'une réelle comédie, si quelques sourires affleurent on ne rira jamais. Le film souffre surtout d'empiler des canevas très stéréotypés sans trop de liant, sur un rythme pas très soutenu et avec peu d'originalité, hormis la toute fin qui constitue une demi-surprise. C'eut pu être mieux si ce n'était pas aussi lancinant.
    Leon C
    Leon C

Publiée le 2 septembre 2018
    Belle comédie, un vrai thème de vie familiale, magnifiquement interprété par Manu Payet et Audrey Lamy sans oublier Aure Atika dans le rôle de la sœur. Une belle histoire sur la séparation d’un couple avec les enfants qui subissent la situation et les choix des adultes. Le sujet est bien traité.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 2 septembre 2018
    Un film qui dépasse la comédie et la bouffonnerie que je valide malgré quelques des vulgarités un peu ostentatoires. Celles-ci se placent dans le contexte spoiler: et on nous montre une fin qui les dévalorise plus qu'autre chose. Cette fin n'est pas une sorte de happy end mais en même temps est sereine, bien amenée et compréhensible. Elle donne une valeur à cette histoire au delà d'un cliché qui aurait laissé un goût trop édulcoré.
    Un film bienvenu avec de bons côtés, de belles démonstrations familiales et un univers musical intéressant. Un bon point pour deux acteurs de comédie qui joue aussi bien une forme de drame.
    Beatrice H.
    Beatrice H.

Émouvant et tellement réaliste 😜
    Une histoire qui arrive tous les jours, mais en regardant ce film on se rend compte de beaucoup de choses malheureusement trop tard.
    Audrey Lamy joue à merveille ce rôle ainsi que Manu Payet.
    Publiée le 2 septembre 2018
    une comédie qui n'en est pas une ... peu de rire, des longueurs, les acteurs sont bons mais ça manque de rythme et ça se termine en queue de poisson.
    Publiée le 5 août 2018
    Un bon film français...de bons acteurs...une histoire qui est banale, réaliste..et qui peut nous ressembler.....une comédie sympathique..qui passe le temps un après-midi midi pluvieux ou caniculeux ...
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 16 juin 2018
    Tout pour être heureux...On en a souvent pas conscience jusqu'à ce qu'on perde tout du jour au lendemain. Et le retour à la réalité peut être douloureux. Manu Payet en fait tristement l'expérience dans cette chronique familiale douce-amère où il s'éveille petit à petit à la paternité. Mais "petit à petit", ça veut dire que c'est déjà trop tard même si je ne lui jetterai pas la pierre. A la base, il est musicien et on apprend que c'est sa femme qui l'a poussé à s'orienter vers la production de jeunes artistes. Pourquoi ? Moi, si je jouais d'un instrument de musique, rien ni personne ne me forcerait à arrêter d'en jouer. J'en ferai toute ma vie. Une relation de couple, ce n'est pas ça. C'est accepter les passions des autres sans juger. Quelles qu'elles soient. Sans les obliger à en changer. S'il va ensuite se battre pour tenter de reconquérir sa femme, on sent poindre une légère impuissance de sa part. Quand la situation vous échappe, c'est compliqué de revenir en arrière. Tout pour être heureux témoigne de notre impossibilité à être totalement satisfait et à se contenter des bonheurs simples du quotidien même si, par ailleurs, à cause des corvées, il peut être générateur d’inconvénients. Il met en exergue la difficulté qu'à un couple aujourd'hui à durer dans le temps, à continuer à se séduire, à se surprendre (surtout à une époque depuis Internet, les réseaux sociaux, où les gens se lassent de plus en plus vite) et d'ailleurs bien souvent ce sont les enfants au milieu qui trinquent. Un film très actuel pêchant juste par quelques maladresses comme les scènes musicales soulignant un peu trop lourdement les tourments du pauvre Manu. Situation amoureuse...C'est compliqué ? Tu m'étonnes John.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 27 novembre 2017
    J'avoue avoir du mal avec Manu Payet mais Audrey Lamy est super dans ce film. Ce film est prévisible et sans grande émotion. Pas du tout ce que le cinéma français a fait de mieux ces dernières années...