Mon compte
    Valley Of Love
    Note moyenne
    3,3
    1550 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Valley Of Love ?

    197 critiques spectateurs

    5
    27 critiques
    4
    43 critiques
    3
    76 critiques
    2
    31 critiques
    1
    12 critiques
    0
    8 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Juan 75
    Juan 75

    60 abonnés 369 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 21 juillet 2024
    Chef-d’œuvre absolu de Nicloux et chef-d’œuvre tout court. Huppert est sidérante d’implacabilité face au deuil et Depardieu livre une scène fantastique dont on ne dévoilera pas le contenu. Le duo d’acteurs est stupéfiant des décennies après Loulou. Le scénario est intelligent, les dialogues tendus. La réalisation est d’une magnifique simplicité. Rarement la perte, le sentiment d’être passé à côté d’une vie, le temps qui passe n’auront été traités avec autant de brio. À voir et à revoir ne serait-ce que pour le climat absolument aride et pourtant si fort que le désert donne au film.
    OSC4R _
    OSC4R _

    74 abonnés 55 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 2 décembre 2022
    Tout à fait un film de saison en ce 1er décembre.

    C’est super bien foutu parce que c’est pas compliqué du tout. Deux comédiens, deux personnages, un endroit et puis ça suffit.

    Il fait partie de ses films qui ne seraient strictement rien sans leurs comédiens. C’est d’une justesse. Surtout que c’est difficile à interpréter et à rendre crédible.

    Les blagues sur Depardieu qui joue Depardieu c’est juste parfait pour ponctuer l’immense drame.

    Et puis on ressent complètement la chaleur, le soleil, le désert, la sueur, la climatisation.

    La photo est sympa, et le format est adapté. Mais c’est pas ce qu’on retiendra.
    alain D.
    alain D.

    15 abonnés 171 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 17 juin 2021
    Tout est déception dans ce film qui n'est même pas fichu d'avoir un titre français. En lisant Huppert et Depardieu, on se dit que ces deux renards de la toile ne choisissent pas un scénario creux, eh ben si ! Comme quoi, même les grands peuvent s'empêtrer dans une daube insipide. Alors qu'avons-nous devant nos yeux qui peinent à rester ouverts ? Une histoire de suicide - dont on ne connaîtra jamais la raison - qui réunit 2 ex qui avaient tout pour se détester, qui s'envoient à la tronche des reproches cinglants mais qui s'embrassent tout de même. Huppert sort des poncifs devant Depardieu qui doit dire 50 fois il fait chaud. On attend désespérément la moindre cohérence entre les micros-évènements, une voiture passe, tiens! une handicapée sur un court de tennis, tiens ! et que propose le réalisateur avec tout ça ? rien ! Il semblerait qu'il avait un chrono dans une main et sa caméra dans l'autre en s'imposant : il faut que je tienne 1h30. Bref, film creux, fat, d'une ennui abyssal. J'aurais dû me méfier dès le générique en lisant : "Sélection festival de Cannes" qui est souvent l'annonce d'un film pseudo-intello donc affligeant.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

    121 abonnés 2 039 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 15 février 2021
    Un drame, du minimalisme, du surréel, une belle photographie, de gros clins d'œil, un vieux couple un peu aigri mais devenu surtout pragmatique, de la tendresse et la chaleur de la Vallée de la Mort en arrière-plan : Nicloux fait tout à la fois, et c'est grâce à cela qu'il concilie vraiment la France et les États-Unis à l'écran.

    Valley of Love aurait facilement pu être un fourre-tout qui fait semblant de chercher le compromis en touchant à tout trop timidement. Au lieu de cela, sa variété produit un échantillonnage d'ambiances étrange qui nous fait dire qu'il y a forcément une faille quelque part... mais ne la laisse jamais voir.

    Assez réminiscent du Wrong de Quentin Dupieux, c'est un film qui étudie avec moins de brio les limites du familier mais parvient à mélanger l'eau et l'huile en matières d'attentes : minimaliste certes, mais pas vide ni dénué d'audace non plus. Un joli chemin caniculaire et initiatique où la poésie de la mort a une place de choix.

    → https://septiemeartetdemi.com/
    Agnes L.
    Agnes L.

    167 abonnés 1 635 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 31 janvier 2021
    Quel film décevant non pas pour l'idée de départ mais pour ce que l'on voit à l'écran ! Isabelle Huppert, qui semble continuellement « faire la gueule » associée au bibendum Gérard Depardieu en bermuda, cela fait un duo assez détestable. Ceci dit, l'histoire aurait pu décoller pour qu'à l'aide de retours en arrière, on puisse s'y intéresser. Parce que là, c'est clairement insuffisant même en essayant de mettre un peu de paranormal..
    kingbee49
    kingbee49

    38 abonnés 608 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 19 décembre 2020
    A l'évidence, le véritable projet de "Valley of Love" réside non pas dans une relecture solaire et mystérieuse du deuil d'un enfant mais bien dans la mise en avant spectrale de ces deux acteurs principaux, Isabelle Huppert et Gérard Depardieu . Le vrai projet de Guillaume Nicloux est là : filmer et célébrer les corps écrasés de chaleur de ces deux monstres sacrés comme seule substance cinématographique. Le vrai film est là. Et je dois avouer que j'ai été curieusement happé par l''entreprise, laissant de côté les considérations métaphysique ou les citations lynchiennes (la gamine handicapée, la tête du chien...) voire même l'absence de scénario. Oui, on se laisse prendre par la main par nos deux icônes pour les contempler dans un paysage envoûtant Car l'émotion est bien présente dans un paquet de scène, il suffit d'un regard, un échange, un silence, un moment de dérision... En voyant cela, on se dit qu'ils ont encore plein de choses à nous montrer ces deux-là...
    Ricco92
    Ricco92

    226 abonnés 2 150 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 3 novembre 2020
    Gérard Depardieu et Isabelle Huppert sont deux géants du cinéma français. Le magnifique plan-séquence d’ouverture de Valley of love suivant la seconde (auquel fera écho un autre plan séquence, cette fois axé sur le premier, plusieurs dizaines de minutes plus tard) laisse augurer un film à la hauteur de ces deux monuments. Hélas, si les plans composés par Guillaume Nicloux sont sublimes et montrent une totale maîtrise du format Scope, le scénario, qui utilise pour certains éléments la vie de ces deux comédiens qui livrent des prestations brillantes (on notera le fait qu’Isabelle Huppert soit peu maquillée et paraisse donc son véritable âge), n’offre pas grand-chose d’intéressant (les personnages et l’histoire ne progressent guère au cours du récit et a tendance à devenir soporifique). De très bons éléments pour un résultat au final décevant.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 577 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 24 septembre 2020
    J'adore les films français et j'en ai vu peut-être quelques milliers ce qui est certainement beaucoup pour un Grec. J'ai donc sauté sur l'occasion de voir Valley of Love. Après tout, deux acteurs que j'ai adorés dans de nombreux films français jouent dans cette production, Isabelle Huppert et Gérard Depardieu et j'étais ravis de les revoir. Malheureusement et trop souvent les acteurs d'un certain âge disparaissent des films, c'était donc merveilleux de voir des gens dans la soixantaine jouer dans un film. Et je dois dire le film ne les a pas beaucoup magnifié en particulier Depardieu. La fin est incroyablement vague et tout le film m'a laissé insatisfait. Et je sentais juste que le film gaspillait des talents formidables et aurait pu faire beaucoup plus avec les personnages. Malheureusement alors que j'applaudis le film pour avoir utilisé ces gens et essayer de les rendre humain. Le scénario du film lui-même m'a laissé froid mais très froid...
    VILLE.G
    VILLE.G

    55 abonnés 669 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 22 septembre 2020
    Un moment très particulier.
    Deux personnages perdus dans une sorte de désert pour une expérience surréaliste et mystique.
    Eh, bien curieusement ça se laisse regarder avec plaisir et étonnement.
    A voir au moins une fois, pour l'expérience...
    Dudule13320
    Dudule13320

    3 abonnés 51 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 21 septembre 2020
    Film donnant à méditer sur ce qui fait l'amour d'un couple.
    On prend plaisir à voir et entendre Depardieu et Huppert se donner la réplique.
    Merci à Arte de mettre à disposition ce non film.
    Au passage on découvre Death Valley.
    Enfin, les souvenirs ravivent des stigmates, preuves vivantes de l'amour interrompu.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 21 septembre 2020
    C'est étrange et nonchalant, mystérieux et dépaysant... et puis le film s'achève. Ensuite on comprend - et c'est alors glaçant.
    Carol S
    Carol S

    18 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 19 septembre 2020
    Il m'en faut beaucoup pour désirer ENCORE voir ces deux acteurs au cinéma : l'un, par ses déclarations à l'emporte-pièce, souvent border-line en regard de l'état de la société, l'autre pour son omniprésence quasi systématique, et dans des rôles parfois presque déshumanisés. Pourtant, je reconnais avoir été "cueillie" par ce film, dont le sujet, la démarche, avaient tout pour m'énerver : un voyeurisme dans lequel j'entrais à reculons, persuadée d'y retrouver deux stars en pleine auto-célébration. Mais c'était compter sans la maestria des dialogues, d'un scénario ténu, mais source de vérités humaines et transcendantes. Isabelle et Gérard se retrouvent après 30 ans de vies parallèles, convoqués par un enfant mort, qui a choisi la nuit. Comment ne pas ?... Oui, on y pense, mais ces deux-là sont d'une justesse et d'une profondeur qui balaie toute obscénité, ils nous donnent une. sincérité comme jamais, sur un sujet si universel, qui nous renvoie au mystère et à la douloureuse fragilité parentale. Au final, cela devient, non pas un numéro, mais une ascèse de l'amour dans laquelle ces deux grandes âmes parviennent à nous traduire. Un exercice plus humble qu'il n'y paraît, au service de l'universel, oui, magistralement abouti par des acteurs transparents. Huppert, plus humaine que jamais, est bouleversante de sensibilité, Depardieu, vulnérable et désarmé, incarne le réalisme de l'amour. Il fallait ces deux-là ensemble pour nous donner tout ça, grâce à la proposition de Guillaume Nicloux. Leurs enfants peuvent en être fiers !!
    Pierre Alexandre C
    Pierre Alexandre C

    13 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 19 septembre 2020
    Un rythme lent autour de la peine de parents. Un long travail de deuil, ponctué d'explosions émotives. La photographie contraste avec l'étroitesse du scénario : la Vallée de la mort s'offre, splendide, face à des corps fatigués, écrin de leur peine.
    Alain D.
    Alain D.

    589 abonnés 3 283 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 18 septembre 2020
    Une belle performance d'acteurs du couple Huppert - Depardieu pour ce Drame, écrit et dirigé par Guillaume Nicloux. Il nous propose de jolis décors naturels et une très belle photographie. Sur une bande son très présente, il nous offre des dialogues de qualité, réalistes et tranchants. Le scénario original de Nicloux montre un joli coté fiction, dommage que le rythme soit si lent et l'ambiance si austère.
    Philippe C
    Philippe C

    98 abonnés 1 052 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 17 septembre 2020
    un film qui repose totalement sur les épaules d'un énorme ( à tous points de vue) Gérard Depardieu totalement décomplexé et d'une frêle Isabelle Huppert toute en maîtrise de son personnage... il faut y ajouter Mickaël le fils suicidé mais qui a donné RDV à ses deux parents depuis longtemps séparés par une lettre qu'il a dressée à chacun d'entre eux, RDV dans la vallée de la mort, avec un planning de sites à visiter... La rencontre a-t'elle eu lieu ? à la fin du film on peut supposer que oui, mais la vraie rencontre c'est les retrouvailles entre les 2 parents, le retour sur leurs vies et une forme de réconciliation.
    Le film est cependant un peu, mais les images souvent splendides
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top