Le Chat Potté 2 : la dernière quête
    4,2
    6051 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chat Potté 2 : la dernière quête ?

Matheo Alves
    Matheo Alves

Publiée le 14 mai 2024
    Une animation qui change, différentes de toute les autres assez originale dans son ensemble. Un grand pas pour Dreamworks. Hâte de revoir un shrek 5.
    MrBobinsky
    MrBobinsky

Publiée le 11 mai 2024
    Excellent. Mieux que le premier ! J’ai toujours adoré les DreamWorks pour leurs dessins colorés et leur humour décalé, et celui-là ne déroge à la règle. Vraiment un plaisir à regarder !!
    Naël Moghir
    Naël Moghir

Publiée le 5 mai 2024
    Super film ! J'ai beaucoup aimé le chat potté (⚠️SPOIL ALERT⚠️) quand il perd ses 8 vies et qu'il ne lui en reste plus qu'une, on passe de tristesse, à mignonnerie, puis au réconfort, puis à la peur !
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 4 mai 2024
    Après un premier film anecdotique voire complètement raté, Dreamworks ose davantage et hausse le niveau avec cette suite. L’humour ne fait pas toujours mouche et empêche la gravité des enjeux de se déployer mais cette grande course-poursuite a de belles trouvailles.
    Ethcinéma
    Ethcinéma

Publiée le 29 avril 2024
    "Le Chat Potté 2: la dernière Quête" est tout simplement excellent ! Ce film d'animation à tout compris , il sait comment utiliser la nostalgie correctement, il est une pépite !
    Il fait suite à " Le Chat Potté ' qui était sorti en 2011 , c'est rare qu'une suite dépasse le premier opus. Pour commencer, niveau graphisme, c'est rès beau que ce soit les décors , les personnages , les combats....., il ya même un peu trop de graphisme, le film fait parfois trop cartoon et s'éloigne de du style d'animation de la saga Shrek , mais bon ce n'est pas bien grave. Ensuite l'histoire est très bien , c'est une aventure certes classique mais très bien amené avec une belle histoire et avec de très belles valeurs.Le film nous apprend de ce qui est le plus important c'est nos proches et la valeur de la vie ainsi que vœux égoïstes et objets ne sont que futilités. Cette suite est rempli de référence qui passe très bien et qui font honneur à la pop culture et aux contes anciens . L'humour est assez bonne pour les enfants et adultes.
    Niveau personnages : le trio Potté- Kitty- Perrito fonctionne très bien avec Potté et Kitty qui sont développés dans la continuité du premier ainsi que leurs histoire. Perrito qui est leurs compagnon tout au long de leur aventure , il apporte une touche d'humour au film sans être lourd pour autant et se rend utile au près des personnages.
    Pour les antagonistes, nous avons Boucle d'or et sa famille d'ours qui sont attachants et sont très bien réecrits .Ensuite nous avons le loup qui est le meilleur antagoniste et qui représente un vrai obltacle pour Potté. Et nous avons Big Jack Horner qui est certes moins charismatique que le loup mais il est reste très méchant et représente par son attitude et ses ambitions les défauts de l'être humain. Il apporte aussi une touche d'humour.
    Pour conclure " Le Chat Potté 2" est un film d'animation familial, beau , attachant et qui ne recycle pas les choses anciennes pour en faire un déchet ( n'est pas disney ?!) avec une bonne morale..Tout ça avec une VO et une VF réussi ( préférence pour la VF ).
    Jake Sully
    Jake Sully

Publiée le 20 avril 2024
    Film très métaphorique, agréable à regarder et touchant. Néanmoins, je n'ai pas ressenti "l'étincelle" que j'aurais dû ressentir en le regardant. Je l'ai trouvé mieux que le précédent mais pas à tomber par terre.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 16 avril 2024
    Nous n'attendions pas grand-chose des nouvelles aventures du Chat Potté dans "Le Chat Potté 2 : la dernière quête". Et pourtant, ce film d'animation DreamWorks est une très belle réussite. Premièrement une réussite esthétique, puisque le film, s'inspirant probablement des récents film d'animation "Spider-Man", avec des images se rapprochant d'illustrations de contes de fée. Deuxièmement, avec une histoire assez bien écrite et bien rythmée, mêlant judicieusement aventure, comédie et romance. Troisièmement, grâce à des séquences d'action particulièrement bien réalisées, et des très bons méchants. "Le Chat Potté 2 : la dernière quête" est une véritable belle surprise, un film qui peut plaire à toutes les générations.
    BillBoo
    BillBoo

Publiée le 16 avril 2024
    Une intrigue "carte des vœux" pas originale du tout, des rebondissements prévisibles, des personnages schématisés… Dreamworks ne prend aucun risque, si ce n'est stylistiquement – et encore, d'autres l'ont mieux fait – et se fourvoie en pensant que les transitions ludiques et les visuels colorés suffiront à nous divertir.

Traiter de la peur de la mort dans un dessin animé où l'on sait que le héros sera parfaitement intouchable est vain. Explorer des phases de doutes, de retraite, de perte de morale ou de confiance en soi d'un héros autrefois légendaire est bien plus intéressant, mais le film ne s'y attarde pas longtemps.

À la place, on a le droit aux dialogues plan-plan et aux chamailleries habituelles des antagonistes gentillets – hormis le joyeux psychopathe Big Jack Horner –, ainsi qu'à une caricature du méchant désintéressé et badass en l'incarnation grandiloquente de la mort, qui ne parle que par sentence, et force sa voix caverneuse. Ses différentes apparitions sont téléphonées. Ses combats ressemblent à des affrontements de boss.

Quant au personnage ultra-positiviste du chien, à l'opposé de ses camarades blasés, il a vite fait de nous taper sur les nerfs.

Se dégage malgré tout une fraîcheur, dans la musique et dans la mise en scène.
    J31frites
    J31frites

Publiée le 15 avril 2024
    En regardant ce film d'animation, on se dit qu'il y a tout de même des gens qui savent bien faire leur travail dans ce monde.
    L'animation juste énorme, change de d'habitude pour mélanger plusieurs designs, dont japonais pour les combats, les paysages, personnages, la fluidité des mouvements, on est vraiment sur un must en terme d'animation.
    Sinon on est sur une histoire dans la lignée de Shrek, avec énormément de références (aux contes surtout), de rebondissements, un humour excellent (parfois un peu trop glauque) et des personnages encore plus cools, à commencer par le chat potté, toujours aussi charismatique avec son chapeau, ses bottes, son épée, son accent et ses phrases en espagnoles.
    Le méchant est juste énorme, sur tous les plans, son design est génial, chacune de ses entrées fait trembler, son leitmotiv musical fait frissonner.
    Les voix françaises sont insupportables car trop entendues et l'histoire reste assez classique et on ne peut échapper à quelques moments mièvres mais c'est globalement un vrai plaisir à regarder.
    Encore plus réussi que le premier opus, à recommander.
    DX333
    DX333

Publiée le 1 avril 2024
    Film très beau esthétiquement, qui utilise un style graphique proche de celui des animés dans l'action. Vraiment très réussi. Pour l'histoire, c'est assez simple et très moral. Mais l'équilibre du propos est très juste, le rythme est tenu aussi bien par le scénario drôle et la variété de la mise en scène.
    Donc, à moins d'avoir fait une overdose de l'univers "Shrek", on ne peut qu'apprécier.
    quelqu'un
    quelqu'un

Publiée le 31 mars 2024
    Suite d'un film moyen, elle-même dérivée d'une saga morte et enterrée et ayant pour fonction première d'annoncer la reprise de ladite saga décédée ; c'est dire si sur le papier ce film ne vendait pas du rêve. Pourtant, une fois les a-prioris passé, on y découvre l'un des meilleurs films de l'année.
    Graphiquement, déjà, l'influence d'Into the spiderverse se fait sentir : c'est beau, c'est coloré, le réalisme est laissé de côté pour une mise en scène bien plus stylistique proche des codes de la peinture et de la bande dessinée.
    Le scénario n'est pas en reste non plus : riche en rebondissements et en émotions, il nous propose une large palette de méchants/antagonistes. Entre le groupe d'antihéros devant s'apprivoiser pour avancer, les antagonistes touchant et pas vraiment méchant, le méchant rigolo très méchant ou encore la force terrifiante et inaltérable, tous sont réussis.
    Un très beau spectacle en fin de compte et une excellente surprise !
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 28 mars 2024
    Meilleur que le premier, ce film est génial. Les animations, l'histoire, les personnages sont meilleurs que le premier. À voir en famille
    Bichel Le Reuftax
    Bichel Le Reuftax

Publiée le 26 mars 2024
    J'avais gardé un excellent souvenir de ce film. Je l'avais trouvé incroyable sur tous les points pour moi, c'était un banger incroyable. J'ai donc redecidé de le voir. Et sincèrement, c'était pas mal du tout.

Tout d'abord, parlons de l'animation. C'est fou. Phénoménal. C'était super beau vraiment, j'ai bien aimé. Certaines scènes sont vraiment incroyables et mettent des étoiles dans les yeux. C'est sacrément beau. On voit l'inspiration de l'attaque des titans et de Spider-Man New Génération. Et justement, c'est super bien maîtrisé, car on voit l'inspiration sans pour autant rentrer dans la copie nulle. C'est un juste-milieu. Passons ensuite au reste.

Ça va avec l'animation, évidemment, mais les plans de caméra sont marquants. Certaines scènes restent bien en tête. La musique aussi est bien. C'est beau et bien fait. Ça accompagne bien chaque moment. Des fois, c'est triste quand il le faut, des fois, c'est drôle, parfois un peu goofy. Enfin bref, c'est maîtrisé. Passons au scénario.

C'est la partie qui m'a le plus surpris. C'est tellement fort. Pour les enfants, mais avec une double lecture pour les adultes. Et le méchant... Incroyable. C'est un des films qui va marquer. Il m'a appris pas mal de choses. Cependant, il n'a pas la note maximale. Parce que, contrairement à Spider-Man New Génération, en le renvoyant, je n'ai pas repris une gifle. C'était bien évidemment, mais moins bien que mon premier visionnage.

Pour conclure, c'est un film qui marque malgré des apparences enfantines. Il faut le voir et ça marque le retour de DreamWorks au sommet peut-être ? Hâte de voir la suite en tout cas !
    Pampleman
    Pampleman

Publiée le 24 mars 2024
    Chef d'œuvre d'animation, très bien rythmé, moderne et intelligent, dans la structure narrative et les personnages. C'est drôle et émouvant, une vraie réussite.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 21 mars 2024
    Une suite bien attendue du Chat Potté qui se révèle bien meilleure que son premier volet ! L'histoire est très entrainante, le Chat Potté s'engageant dans une quête pour y trouver l'étoile à vœu, mais cette dernière ne sera pas de tout repos. Face à son équipe se trouve de gros concurrents comme la célèbre Boucle d'Or et ses Ours. Les personnages secondaires sont tout aussi bien travaillés, mention spéciale à l'adorable chien errant Perro qui en fera craquer plus d'un.