Le Chat Potté 2 : la dernière quête
    4,2
    6114 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chat Potté 2 : la dernière quête ?

Marie-Claude Fortin
    Marie-Claude Fortin

Publiée le 17 janvier 2023
    Une histoire sans originalité. Des chansons à chaque 5 minutes dans le style de Disney. Des lieux, des combats qui se succèdent sans but ni fil conducteur. Des animations qui font mal aux yeux. Les personnages ne font que se battre du début à la fin, où sont passés les films avec de la réflexion, des moments calmes, de l'humour et de l'intelligence ?
    Amadeus
    Amadeus

Publiée le 17 janvier 2023
    Sa fait longtemps que j'ai pas vu un aussi bon film d'animation. Pour moi le meilleur DreamWorks et un de mes films d'animations préféré. Même avec mon côté aigri quand il s'agit de film d'animation je n'ai pas vu un seul défaut visible dans ce film. Et pour moi si on cherche les erreurs dans un film bah c nul sa veut dire que le film est bon mais qu'on veut prouver qu'il ne l'est pas.. bref. Que ce soit la musique, l'ambiance, la mise en scène, l'histoire, l'humour, l'animation digne de l'attaque des titans mais surtout CE MÉCHANT OLALALALALA il me fait frissonner. J'ai rarement vu plus badass comme méchant dans un film d'animation ou autre en vrai.

Une morale franchement très enrichissante, des grosses prises de risques par rapport au sang a la mort ect.. qui sont tellement bon. Même le méchant qui ne finira pas comme on l'imaginerai c'est a dire de façon basique mais no spoil.

En tout ça si vous ne l'avez toujours pas vu bah..... FONCÉ IMMÉDIATEMENT LE VOIR
    Jérémy V.
    Jérémy V.

Publiée le 17 janvier 2023
    Un très bon film d'animation qui introduit le personnage de Perro, un Chihuahua à la fois pathétique et extrêmement attachant qui voit toujours les choses du bon côté. Le scénario est bien pensé et plein de rebondissements et offre une belle double lecture aux adultes, Le loup est un méchant ultra charismatique et le film nous régale avec ce même esprit de déconstruction des contes de fées qui a fait le succès des premiers films Shrek.

Je n'ai encore jamais vu le premier film du chat Potté, j'ai passé un très bon moment devant le second.
    Elies Moreau
    Elies Moreau

Publiée le 17 janvier 2023
    Rien à redire le film est fait pour les adultes les enfants les ados les thèmes sont vraiment bien abordé une grosse surprise. J'en attendais rien et je suis franchement surpris déjà hâte de le revoir
    Clément L.
    Clément L.

Publiée le 16 janvier 2023
    Vraiment une bonne suite avec plein de clins d’œil et quelques trouvailles visuelles.
    Le scénario est malin comme un chat et les personnages tantôt barrés, tantôt attachants . L’animation est de toute beauté et l’aventure, plaisante, ravira les petits comme les grands. De quoi ronronner de plaisir en famille !!!
    ZOC Ri
    ZOC Ri

Publiée le 16 janvier 2023
    Un joli film d'animation mené bon train. On ne s'ennuie pas une seule minute à suivre cette aventure. C'est rythmé, amusant et les personnages ont de la profondeur. Une écriture remplie de références sur notre société. Mission réussie des studios DreamWorks.
    Odylis
    Odylis

Publiée le 16 janvier 2023
    Excellent film d'animation !

C'est rare de mettre 5 étoiles, mais ce film le mérite.

Animation, musique, humour, histoire, ... tout y est pour passer un super moment.

Merci DreamWorks !
    Zacharie Neveu Teixeira
    Zacharie Neveu Teixeira

Publiée le 16 janvier 2023
    Très joli film. Une superbe morale et une intrigue très captivante. Le chat potté 2 A voir absolument.
    DESFLIMS
    DESFLIMS

Publiée le 15 janvier 2023
    Résumé à la con : Des boulangers un peu trop à cran à cause des tarifs liés à la crise énergétique prennent la décision inconsidérée de faire payer le prix fort à des potis chats.

L’avis cool : Esthétiquement, on est sur une direction artistique qui touche au sublime. Ce style graphique très comics met à la page un univers que l’on n’avait pas vu sur nos écrans depuis plus d’une décennie. En gagnant en profondeur, la dernière quête du Chat Potté réussit l’exploit de rentrer dans la team des suites meilleures que les originaux. Mais même si la mignonnerie est présente en étant particulièrement bien incarnée par le plus disgracieux de poti chiens, tout ça aurait tout de même mérité encore plus d’émotions.

L’avis moins cool : Le scénario n’est pourtant pas si pas mauvais et la seconde lecture plus adulte a son petit charme féroce. Mais comme souvent ces dernières années et sans doute par excès de générosité dans l’animation, le rythme est trop rapide et vient nuire à la narration en alourdissant l’ensemble. Résultat : pour une histoire sur fond de conte de fée et d’étoile à voeux, chaperlipopette me voilà obligé de souligner que ça manque quand même un poil de magie.

Si tu veux voir d’autres films qui dépotent avec une dégaine un poil comics :
    - Spider-Man: New Generation, 2018 - Bob Persichetti, Peter Ramsey, Rodney Rothman
    - Les Mitchell contre les machines, 2021 - Michael Rianda, Jeff Rowe
    Inès Blk
    Inès Blk

Publiée le 16 janvier 2023
    Très bon film ! Les 1h41 de film sont passées très très vite et l'animation est incroyable ! Je recommande !!!
    Saintenoy Samuel
    Saintenoy Samuel

Publiée le 15 janvier 2023
    Ce film d'animation est une véritable réussite tant l'animation est soigné, inventive et l'humour fonctionne à plein régime. Un très bon moment !
    Clara Michoud
    Clara Michoud

Publiée le 15 janvier 2023
    Amen ! Enfin un dessin animé qui tient la route! Mille fois merci pour cette merveille visuelle et à la morale merveilleuse.
    MinSunny
    MinSunny

Publiée le 17 février 2023
    Sympathique, un beau retour en enfance avec des personnages cultes ! (Et des petits nouveaux tout aussi attachants)
    Une histoire classique mais drôle, assez complète !

Mais parlons du "méchant le plus méchant" de l'histoire. Ce loup qui se nomme la mort, et qui nous fait craindre la fin de l'histoire a chaque apparition. Que dis-je? A chaque sifflements qui nous rappellent son objectif, la même chair de poule que celle qui envahie notre cher hero se fait ressentir chez le spectateur! Quel beau spectacle et quelle surprise dans un film d'animation.
    Enzo Pasquier
    Enzo Pasquier

Publiée le 14 janvier 2023
    Ce film est un chef d'œuvre. Graphiquement ingénieux et spectaculaire. Les personnages sont attachants et intéressant, sauf peut-être le petit spoiler: chien
    stupide et moche, mais rigolo. Les ennemis sont terrifiant et intrigant. Le scénario est complexifié par le spoiler: nombre d'ennemis
    et leurs personnalités, ainsi que la relation entre le chat potté et spoiler: patte de velours
    , ce qui rend le film vivant. Le personnage principal est une légende que nous aimerions incarné, c'est un véritable héro. À voir absolument avant la fin du monde. :D
    Maxime
    Maxime

Publiée le 16 janvier 2023
    Super film qui mérite d'être vu, très drôle et pas complètement niais comme on aurais souvent l'habitude avec les films animés, quasiment rien à redire, chaque personnage est très bien développé, même si c'est un film pour enfants, il plaira aux plus âgés comme aux plus jeunes . Le scénario très bien mis en scène qui est un peu moins redondant que la plupart des films Disney avec des scènes de combats très attrayantes et des scènes plus ou moins épiques avec le combat de la fin ou encore au début du film avec le géant. Le film a aussi une petite touche de comique qui fera autant rire les plus grands que les plus petits.Et une fin à laquelle on ne s'attendait pas trop, en tout cas foncez, le film est génial et sûrement le meilleur film d'animation depuis longtemps. 18/20