Le Chat Potté 2 : la dernière quête
    4,2
    6097 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chat Potté 2 : la dernière quête ?

Publiée le 16 août 2023
    Je suis allé voir le film uniquement grâce à l'engouement énorme qu'il y a eu autour, et je comprends pourquoi !

N'ayant pas vu le premier film, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre d'une histoire sur le Chat Potté... et j'avoue que la découverte a été plus que fantastique ! Le plus téméraire des héros ressent pour la première fois de la peur lorsqu'il se retrouve face à la mort : le Loup. Après un premier affrontement où il prend la fuite, il finit par reprendre du poids de la bête pour sauver sa peau et sa réputation !

Et cela fait du bien de voir un héros pris de panique face à un ennemi bien plus fort et intimidant, ne le rendant que plus réel, ce qui n'a fait qu'accroître l'attachement qu'on peut avoir au Chat Potté ! On a envie qu'il arrive à surmonter ses angoisses vis-à-vis de la mort et aller au-delà de sa propre peur.

J'avoue avoir été un peu déçue de l'antagoniste. Étant l'une des raisons principales de la popularité du film, je m'attendais à ce qu'il est une place beaucoup plus importante, certes son impacte est déjà énorme pour le peu de fois où il apparaît à l'écran, mais j'aurais quand même aimé en voir plus...

L'animation est juste dingue et les combats vraiment bien chorégraphiés ! Et l'élément le plus inattendu du film pour moi est... la chanson du début qui nous reste en tête pendant plusieurs jours tellement elle est entraînante (et permet de caractériser le Chat Potté si l'on n'a pas vu le premier film ou la saga Shrek) !
    Bidandou93
    Bidandou93

Publiée le 11 août 2023
    Pendant que Disney perd son temps à nous sortir des séries et films progressistes, Dreamworks continue de se concentrer sur la beauté et la finesse de ses films d'animation

Le chat Potté second du nom est du grand art, des personnages attachants, des méchants parfaits.

On passe un très bon moment, seul ou en famille.

Recommandé 100%. De 7 à 77 ans
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 9 août 2023
    Sans plus. Quelques bonnes idées par-ci par-là et quelques blagues bien trouvées mais dans l'ensemble cela sent un peu le réchauffé et à fini par m'ennuyer un peu.
    Oncle Picsou
    Oncle Picsou

Publiée le 2 août 2023
    Tout simplement magnifique !! C'est beau , l'histoire concentrée sur le traumatisme qu'a vecu Potté est sacrément bien foutu du début a la fin j'ai pris mon pied a la limite de le regarder deux fois d'affiles, ajouté a sa l'aventure est la crainte même temps une crainte justement de l'aventure causé par une excès de confiance ne se doutant pas que pour sa dernière vie la mort serait a ses trousse ( Le loup qui même les plus vieux d'entres nous avons eu son sifflement dans la tête un long moment ) vas tout faire pour l'empêcher d'aller jusqu'à bout de sa mission ajoutez a sa les autres protagoniste recherchant la même chose c'est a dire trouver le dernier souhaits.
    Kami
    Kami

Publiée le 1 août 2023
    INCROYABLE ! Dreamworks est dans un âge d'or et a peut-être définitivement remplacé Disney, qui lui ne nous fait plus tellement rêvé.
    Concernant le film, le début est génial, on est direct dans l'action avec une BO excellente. Le personnages sont très attachants, autant Kitty que Perito ou même Bouclette et les ours. Ils évoluent pendant le film, et cette évolution est très bien écrite. L'humour est toujours bien placé, et si on ne rit pas des dialogues on rit des détails à l'écran.
    L'animation est si propre, avec un curieux mélange de style lors des scènes de combats.
    Mais le plus gros atout de ce film, c'est ce "méchant" mémorable. La morale est fine, très intelligente. On ne nous prend pas pour des idiots pour une fois.
    Sans doute ma plus belle découverte de cette année !
    Adoom_
    Adoom_

Publiée le 24 juillet 2023
    Se film nous donne une claque immense comment ont peut être aussi aigri la direction artistique c'est une dinguerie le film est trop beau l'introduction est une dinguerie et j'espère voir Shrek dans le futur
    Max0995
    Max0995

Publiée le 9 juillet 2023
    Je commence ma critique avec un constat simple : Spider Man New Generation a démarré une nouvelle ère dans le cinéma d'animation.

Le Chat Potté 2 est tout simplement un chef d'œuvre de l'animation, on y voit pleins de détails et l'action est très lisible et ça ne fais pas mal aux yeux.
    L'histoire est sympa, la musique aussi.

Mais on y retrouve je pense l'un des meilleurs antagonistes d'un film d'animation DreamWork : Le loup ou la mort. C'est tout simple, imaginez un véritable traumatisme pour les petits enfants qui regardent le film. Chaque scène est marquante quand elle est marquée de sa présence, avec sa bande son propre qui est déjà iconique ( sifflement ) et son design qui est très effrayant pour un film "pour enfant" .

Je suis très content aujourd'hui car on est à l'aube d'une ère où on considéra peut être enfin les films d'animations comme du vrai cinéma. J'espère enfin que les gens se feront à l'idée.
    VinceHanna
    VinceHanna

Publiée le 5 juillet 2023
    C'est un grand oui ! L'histoire est superbe, les personnages sont très bien écrits, mention spéciale au loup qui est juste incroyable. Après "Bad Guys" dreamworks revient en force, un grand bravo
    Loner p.
    Loner p.

Publiée le 3 juillet 2023
    Les visuels sont magnifiques. L'antagonsite saisissant de charisme. Le scénario est écrit d'une tres jolie plume et a le mérite de nous faire poser beaucoup de questions sur La mort, le sens de la vie, l'amour.. Une oeuvre rythmée et époustouflante du début à la fin.
    Oiseauvert87
    Oiseauvert87

Publiée le 25 juin 2023
    L’une des rares fois où je n’ai trouvé aucun défaut dans un film. Un chef d’œuvre ! Tout est parfait. Le héros, sa quête psychologique, tous les personnages ont un rôle excellent, le méchant est parfait, l’aventure est passionnante. Graphiquement, d’excellents choix novateurs. Une merveille, regardez le !
    Artriste
    Artriste

Publiée le 19 juin 2023
    Il aura fallu attendre onze longues années afin de voir une suite aux aventures du chat le plus insolent du grand écran avec Le Chat Potté 2 : La Dernière Quête, coréalisé par Joel Crawford et Januel P. Mercado. Hélas, toute cette attente n'en valait pas la chandelle tant ce long-métrage d'animation est décevant. L'histoire nous fait suivre le félin qui va partir accompagné de deux acolytes à la recherche d'une étoile lui permettant de faire un vœux dans le dessein de récupérer ses huit vies perdues. Seulement, la bande va se voir traquée par un mystérieux loup désirant le tuer, en plus de faire la course contre Boucle d'Or et les trois ours ainsi que Jack Horner qui convoitent également le précieux sésame. Malheureusement, ce scénario est extrêmement convenu de bout en bout de sa durée d'environ une heure et demie comportant quelques longueurs, notamment dès son ouverture. L'enjeu est inexistant tant on sait dès le départ ce qu'il va advenir et que la conclusion se laisse deviner facilement. Entre cela, on assiste à des péripéties sans idées et sans intérêt. Les scènes s'enchainent à un rythme beaucoup trop soutenu, ne laissant ainsi pas le temps à l'intrigue de se poser et de respirer un peu. Au contraire, le récit tombe dans la surenchère au point d'en devenir indigeste. La faute également aux personnages peu appréciables qui se concurrencent. Le Chat Potté n'est pas très attachant et la présence de Kitty Pattes de velours n'apporte rien. Seul Perrito bénéficie d'un traitement intéressant. Mais la ou les choses se gâtent fortement c'est au niveau des antagonistes. Si la représentation du grand méchant loup est judicieuse, on ne peut pas en dire autant des autres alors que ce sont eux qui bénéficient du plus de temps de présence à l'écran. Leurs rôles sont insipides au possible et terriblement caricaturaux. Forcément, avec de tels protagonistes, difficile de créer de l'émotion. Le ton du film ne cherche d'ailleurs qu'à faire rire et s'il y parvient à quelques rares reprises, le reste du temps tout tombe à l'eau. Il aurait également été appréciable d'apporter plus de drame afin de ne pas toujours être dans le même ton. Sur la forme, l'œuvre est aussi décevante. En effet, la direction artistique est très quelconque et la promesse de techniques graphiques rafraichissante est presque mensongère tant ces séquences sont infimes. Cela est d'autant plus frustrant car ces rares passages sont effectivement particulièrement appréciables. Mais ils ne sont en réalité qu'un arbre de créativité cachant une forêt de banalité. De plus, les différents environnements traversés ne sont pas assez bien exploités. Ces images décevantes sont accompagnées tout du long par une b.o. dont on retiendra uniquement la chanson entêtante faisant office de thème. Le reste des compositions étant clairement oubliables. Tout cela s'achève sur une fin interminable et peu inspirée, venant mettre un terme à Le Chat Potté 2 : La Dernière Quête, qui n'apporte rien à l'univers de la franchise et qui est donc en conséquent totalement dispensable.
    Kevin Py
    Kevin Py

Publiée le 19 juin 2023
    franchement je vais être honnête c'est le meilleur film Disney que je n'ai jamais vu franchement il y a tout qui va le scénario est juste superbe les musiques excellentes et les personnages qui sont bien représentés franchement il y a rien à dire en espérant qu'il feront une suite très vite car franchement il le mérite moi qui ai eu l'habitude de regarder les autres Disney comme le Roi Lion et encore d'autres franchement dans ce film là j'étais à fond dedans du début jusqu'à la fin et bravo à l'acteur qui fait le loup franchement la façon dont il parle ça se voit qu'il est pas là pour rigoler qui présente la terreur qui terrifie le Chat Botté bravo à tout le monde si on fait ce film et franchement ça serait bien qu'il fasse d'autres Disney de ce genre car là il pourrait y avoir un grand succès
    OpenMind
    OpenMind

Publiée le 28 mai 2024
    Une épopée surprenante qui nous ait proposé par Joel Crawford.
    Un personnage mise à nu et totalement déboussolé, fuyant une fatalité dont il redoute plus que tout, aveuglant son moment présent.
    En plus de l'animation aux petits oignons (tout droit inspiré du Spider-man : New Generation), l'histoire est lourd de sens et nous fait voyager dans un environnement sombre, magique et lumineux.
    Ren_
    Ren_

Publiée le 8 juin 2023
    Le chat potté 2 est un très très bon film. J'ai passé un très bon moment en le regardant. Visuellement magnifique, une animation parfaite et une bande son qui sert parfaitement l'action. Les personnages sont tous très bons, mention spéciale au Loup qui est selon moi une masterclass et à Perrito où je n'attendais rien de lui mais qui m'a ému et qui est très important pour l'histoire.
    Les scènes d'actions sont fluides et incroyables visuellement.
    Pour conclure, le film est drôle, touchant, et donne de réel frisson de peur. La mort se fait attendre et la peur se fait ressentir.
    Si vous ne l'avez pas encore vu, foncez !
    Dr P
    Dr P

Publiée le 7 juin 2023
    Très bonne suite ce chat potté 2 !
    L animation est excellente et parfois empreinte le style animé de spiderverse, le résultat est étonnant et impressionnant !
    Comme pour le 1er episode l'humour est bien présent et les personnages sont très attachants. Un excellent divertissement a voir en famille :)