West Side Story
    6725 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur West Side Story ?

Geoffrey Royet Bruc
    Geoffrey Royet Bruc

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 15 décembre 2021
    Film un peu trop barbant malgres les scène d'action le film reste trop long durant certaine scène je mettais endormi
    Damien
    Damien

Publiée le 15 décembre 2021
    Une comédie musicale exaltante avec des chorégraphies éblouissantes filmées d'une manière virtuose par Spielberg. La photo et les décors sont magnifiques, la scène avec la chanson America géniale et le dernier acte sombre remue, émeut et captive. Du grand cinéma.
    Maya
    Maya

Publiée le 15 décembre 2021
    une histoire d'amour poignante d'où malheureusement personne ne sortira vainqueur. La haine de la différence, la revendication du territoire engendrent la violence jusqu'au dénouement triste mais teinté d'espoir.
    Magnifique !
    OLA05
    OLA05

Publiée le 14 décembre 2021
    Un film puissant, sombre et lumineux, actuel et respectueux du livret originel Un casting intense au milieu duquel s'impose une fantastique Maria / Rachel Zegler
    hb. Couscous
    hb. Couscous

Publiée le 14 décembre 2021
    La magie West Side Story opère.. pourtant c'est un remake que l'on pourrait croire inutile, mais que ce soit musicalement ou visuellement,eh bien on s'y laisse prendre; et sur grand écran, ça le fait !
    MisterSly
    MisterSly

Publiée le 14 décembre 2021
    C'est la première fois que je vois West Side Story, et j'ai trouvé ça vraiment beau. Tout le film transpire du savoir faire de Spielberg, sa direction d'acteur et actrices tous superbes.
    Des moments de Grâce, de la tension, de l'énergie, beaucoup d'énergie pour un résultat communicatif et très généreux.
    Les chansons, les voix, la musique sont vraiment superbes. Y'a pas à dire, un Spielberg, c'est un Spielberg. Du grand cinéma.
    Barroul
    Barroul

Publiée le 14 décembre 2021
    Incroyable de justesse, j'ai passé un moment privilégié. Je recommande a tout amateur de comédie musicale de se rendre au cinéma en ce moment !
    Regine C.C
    Regine C.C

Publiée le 14 décembre 2021
    Une comédie musicale hypervitamineée qui dégage une énergie stupéfiante. D'un point de vue artistique, on en redemande encore et encore.
    Mais aussi un film, bien que l'original soit sorti dans les années 60, très d'actualité d'un point de vue sociétal. Tout y est, même les problème de genre.
    PatrickD
    PatrickD

Publiée le 2 mars 2022
    Magnifique mise en scene de Spielberg
    On adore retrouver ce classique des comedies musicales et la musique de Bernstein
    Jrib94
    Jrib94

Publiée le 14 décembre 2021
    Spielberg revisite West Side Story avec le talent qui le caractérise. Hormis la chronologie de certaines scènes il reste fidèle à l'original . Peut être le seul regret , car une adaptation plus contemporaine aurait pu surprendre. Sinon rien à dire, les scènes chantées et dansées sont époustouflantes. Ariana deBose crève l'écran au même titre que Rita Moreno, clin d'œil et hommage au film de Wise. 2 h 36 de pur bonheur. Les Critics Choice Awards ne s'y sont pas trompés en nommant le film a dix reprises .
    BROSSARD SYLVIE
    BROSSARD SYLVIE

Publiée le 14 décembre 2021
    J ai adoré, j avais envie de danser avec eux, merveilleuse musique
    J aime les deux films et les acteurs très bien
    Jean-Pierre Jumez
    Jean-Pierre Jumez

Publiée le 14 décembre 2021
    Pour qui est imprégné de l'original, le temps paraît très long car les caractères n'ont absolument pas le même charisme, et les danses sont tout sauf meilleures.
    De surcroît, introduire des notions politiques alourdit considérablement l'épure qui nous avait frappé à l'époque
    Mayerus Levrier Dominique
    Mayerus Levrier Dominique

Publiée le 14 décembre 2021
    Très bon film mais qui n apporte rien d exceptionnel par rapport au premier.Bons acteurs et danseurs mais la première version reste la meilleure.
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 14 décembre 2021
    Fan du film de Robert Wise et Jerome Robbins (qui figure aisément dans mon Top des comédies musicales), l'idée que l'un de mes réalisateurs favoris se lance à son tour dans une nouvelle version de l'un des classiques de Broadway titillait ma curiosité, d'autant qu'il s'agissait là de sa toute première comédie musicale.

60 ans après la première adaptation cinématographique, Spielberg nous propose donc une sorte de "remise à jour" de ce Roméo et Juliette des temps modernes, à l'histoire aussi touchante que tragique.
    À la fois adaptation fidèle et relecture plus contemporaine du show de 1957, «West Side Story» permet, encore une fois, à Spielberg de prouver (en a-t-il encore besoin ?) toute l'étendue de son talent de conteur et de metteur en scène. Et quelle mise en scène ! Dynamique et virevoltante, accompagnée de chorégraphies déchaînées et d'un travail de la couleur et de la lumière exemplaire (signé par le toujours fidèle Janusz Kaminski), elle est une nouvelle claque visuelle de laquelle on se délecte à quasiment chaque plan.

Au côté plus opératique du film de 1961, Spielberg vient, lui, apposer un côté plus physique, plus brut dans sa réalisation, notamment à travers l'utilisation d'une caméra à l'épaule. En collant souvent au plus près des corps et des visages en mouvement, il veut cerner au mieux la guerre qui s'opère entre les Jets et les Sharks et leur cycle perpétuel de la violence.

À travers leur territoire (et leur héritage) qu'ils veulent défendre coûte-que-coûte, c'est l'histoire de deux camps qui ne s'écoutent pas, qui ne se comprennent pas (Spielberg pousse encore davantage ce ressenti en ne sous-titrant pas les séquences jouées en espagnol, comme pour créer ce fossé avec l'autre), mais ne sont pas si différents l'un de l'autre. Malheureusement, l'histoire d'amour instantané entre Tony (ex-Jets) et Maria (sœur du leader des Sharks) va définitivement mettre le feu aux poudres et faire connaître une issue fatale à nos protagonistes.

Malgré une fin un peu abrupte et pas aussi marquante que celle de la version de 1961 et quelques détails narratifs/musicaux qui interrogent, Spielberg nous offre clairement un nouveau morceau de cinéma généreux et communicatif, entre chaos et harmonie, visuellement étincelant et haut en couleurs. Séparées par 60 ans d'existence, deux versions qui s'accordent tout en s'éloignant l'une de l'autre, qui peuvent se voir ensemble comme séparé.
    Même si la version de 1961 restera toujours un peu supérieure à mes yeux (l'effet de la découverte sans doute), ce «West Side Story» à la sauce 2021 est un petit régal cinématographique à ne pas louper sur grand écran...à condition d'accrocher au genre de la comédie musicale bien sûr.
    Benoît Ambroziewicz
    Benoît Ambroziewicz

Publiée le 14 décembre 2021
    Un film a ne pas voir aucun intérêt se remake . C'est ennuyeux, une version wish . C'est tellement inutile.