Battle of Sex est captivant par son dynamisme, sa couleur, sa photographie et sa mise en scène. C'est une très belle mise en lumière sur cette bataille devenue iconique
Petit film historiquement intéressant : la place des femmes dans le sport, les relations lgbt, le machisme ambiant... Cinématographiquement il ne restera pas dans les mémoires mais il a le mérite de nous faire passer un bon moment.
Très important dans l’histoire du Tennis et de l’histoire en général ! "Battle of the Sexes" est une vraie surprise. Si l'argument de départ est de raconter l'histoire (vraie) d'un match de tennis mémorable en ceci qu'il marque une étape décisive dans la reconnaissance du sport féminin par les instances officielles, il va bien au-delà en abordant l'opprobre généralisé que cette époque associe à l'homosexualité et surtout en évoquant avec une intelligence et une sensibilité rare le personnage de la championne de tennis Billy Jean King. La tonalité du film tend vers la comédie – notamment grâce au fantasque Bobby Riggs, admirablement interprété par Steve Carell : Riggs joue son personnage médiatique de macho bien plus qu'il ne l'incarne réellement, car c'est un homme finalement sensible (les passages consacrés à sa vie de famille de démontrent sans ambiguïté). Le vrai méchant si on doit en trouver un, c’est Jake, incarné par l’excellence Bill Pullman, celui qui fait le superbe président dans "Indépendance Day". C’est un film ou je préfère de très loin la deuxième partie, là où le mépris et la vulgarité de propos sexisme fait rage. avant le match final très bien cadré de bonne durée. Bref 10/10 Publié à l’origine le 01/09/21
Film historique qui raconte une partie de la vie de la joueuse de tennis Billie Jean King, inconnue de nous, qui permet de montrer un page de l'histoire de ce sport et des médias étatsuniens avec des thématiques comme l'homosexualité féminine, la phallocratie et la misogynie, mais aussi la bêtise des médias. Ces deux derniers thèmes étant portés par Steve Carrel dans le rôle de Bobbie Riggs. Ce qui est impressionnant c'est que ce qui est montré semble s'être réellement déroulé.
Les films historiques comme cela sont toujours bien faits par les étatsuniens: tout est parfait, Emma Stone et Steve Carrell, mais aussi l'ensemble de la distribution. Reconstitution, décors, costumes, maquillages, coiffures... l'ensemble des éléments techniques sont parfaits. En vieux routier du scénario, Simon Beaufoy a conçu un ensemble parfait qui appuie parfaitement les messages que porte le film.
À voir pour le sujet. Et pour ses deux acteurs stars, si l'on est fan.
Le film restitue parfaitement les années 70 ! J'ai adoré l'ambiance, les physiques, l'histoire (vraie), les extraits de la partie de tennis. J'ai détesté toutes ces phrases dégradantes envers les femmes mais il faut bien ça pour montrer cette époque où les hommes n'étaient pas bien fins... 3,5/5
Actuel et nécessaire, "Battle Of The Sexes" est aussi divertissant, capable de faire aussi bien preuve de légèreté que de gravité. Magnifié par la présence d’acteurs au top de leur forme comme Emma STONE ou Steve CARELL, ce film très attachant sait aussi laisser s’exprimer une poésie qui contribue largement à ce qu’on se souvienne longtemps de cet affrontement qui, a fait progresser les mentalités.
Battles of the sexe qui portent bien son nom en effet le film est un film sportif sur un célèbre match de tennis entre deux concurent mais c'est aussi bien plus que cela c'est un match et un message pour l'égalité homme femmes , une tolérance des différence et des genres . Un film qui est pltuto bien écrit mais qui n'est pas à voir comme un film de tennis car si vous venez pour voir des match de tennis vous n'êtes pas au bon endroit désoler vous allez être déçus. Un film qui ce rapprocherait plutôt d'un drame . Les interprètes principaux sont excellent , ressemblant et méconnaissable dans leur rôle respectif c'est un excellent choix , c'est également un gros plus pour ce films . la durée de plus de deux heures pourrait effrayer quelque spectateur qui vienne pour une rivalité tennismastique . Un film qui passe relativement vite , et arrive à nous garder captiver de bout en bout du début à la fin . Un film qui montre une nouvel fois que l'égalité homme'femmes et importante et aussi qu'elle on les même droit que nous et heureusement.
Battle of Sexe narre une histoire vraie autour d'un match de tennis passé à la postérité entre une ancienne gloire masculine et une jeune championne en quête de reconnaissance. Interprété par Emma Stone et Steve Carell, deux très bons comédiens s'il en est, le film déçoit un peu par son scénario bancal et son manque de dynamisme. Les matchs manquent de tension, tout est convenu et le thème de l'homosexualité de la joueuse prend une trop grande place dans l'histoire. Heureusement que l'on apprécie les deux acteurs principaux, sans cela, le film attendrait difficilement la moyenne.
Ce film historique nous plonge dans les années 70, où l'émancipation de la femme est encore très compliqué. Les faits historiques sont relatés avec justesse, très près des images de l'époque. Le personnage de Billie Jean est très intéressant et la réalisation n'en a pas trop fait pour l'ériger en symbole féministe, même si le combat qu'elle mène a grandement contribué à changer les mentalités. La petite déception concerne ses doutes d'orientation sexuelles, ils prennent peut-être trop d'importance sur le reste du film même s'il était indispensable d'en parler. Un beau film à voir !
Revenant sur un célèbre match de tennis des années 70, un biopic euphorisant, à la reconstitution vintage séduisante, qui dresse le portrait d’une époque et de ses mentalités, porté par un casting génial.