Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
mx13
240 abonnés
1 918 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 16 septembre 2024
Sympa, à voir. C'est un enième film américain qui à partir de l'histoire d'un agent de la CIA va traiter du parcours du fameux Escobar. De belles images et de bons dialogues. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5
Ce film vaut essentiellement pour la révélation qu'il constitue de nous montrer les malversations, les magouilles, les conflits que la CIA et les américains ont pu générer et entretenir au sein de l’Amérique centrale et de la Colombie pour unique but de casser du gouvernement communiste ou supposé l'être. C'est finement reconstitué, et bien joué. En corrélant avec Wiki, le film retrace bien ses grandes lignes toute cette manipulation de la CIA, qui préfère voir sa jeunesse prendre de la drogue plutôt que de voir des pays communistes exister. Mesquin, je dis! A voir par les amateurs de films révélateurs d'une époque et d'actes gouvernementaux cachés, et les fans de Ton Cruise.
Un sujet en or s il avait été traité par Scorsese. Ce n est malheureusement pas le cas même si les procédés de narration sont repris. Un film qui se regarde mais sans aspérité. Seule l histoire inspirée de faits réels présente de l intérêt.
Nan mais quelle histoire de malade, c'est vraiment incroyable comment un petit pilote de ligne à fini trafiquants international de drogue, d'armes et espion au même passage... Tom Cruise est vraiment au top dans ce biocop que j'ai adoré du début à la fin..
L'histoire intéressante d'un agent Américain (parmi tant d'autres) qui joue sur tous les front pour faire la solde de son pays. Tom Cruise est vraiment top dans ce rôle et selon moi il fait tout le film. Le film souffre malgré tout de quelques longueurs et de certains effets spéciaux ratés...
Très bon film racontant l’histoire folle de Barry Seal et de son équipe. Le scénario est très bien organisé (ennui + ou - impossible) et les acteurs de grande qualité.
Réalisation un peu inégale et assez classique. Un peu poussive. Mais tout le reste est impeccable. Mention spéciale pour Tom Cruise qui donne ici une des rares compositions aussi juste qu'inventive, un lâché prise rare chez l'acteur. Ça fait du bien de le voir comme ça, aussi intéressant.
Je dis toujours que je ne suis pas fan de Tom Cruise, mais finalement si puisque j'ai vu presque tous ses fllms, et je reconnais son talent d'acteur. L'histoire est à la fois surprenante et fascinante si elle est bien appuyée sur une histoire vraie. On s'étonne de chaque rebondissement de la vie de ce personnage amoral .
Histoire incroyable comme seuls les américains peuvent nous conter ! Barry Seal american traffic nous raconte l'histoire vraie et romancée d'un homme qui fut débauché par la CIA pour armer les rebelles d'Amérique centrale pendant que notre anti héros rapatriait de la drogue des cartels de Medellin. Cet agent double, triple ou quadruple travaillait pour tout le monde à bord de son jet privé, rentabilisant tout ses trajets pour transporter ce qui était illégal. Tom Cruise est excellent dans ce rôle, son charme à tout épreuve et son charisme colle parfaitement à ce personnage haut en couleur, intelligent et que rien n'effraye. Le film est rocambolesque mais on adore découvre cette histoire.
le film est OK c'est plaisant mais on a tout vu avec la bande annonce. l aspect foire constante finit par être gênant. l histoire originale est très différente avec un barry qui a opéré longtemps comme agent à l'opposé de ses premières missions.
Moyen. Tom Cruise est toujours bon comme d’habitude, il y a du rythme, un peu d’humour et la manière de filmer façon « documentaire » est bien vu pour cette histoire « vrai » probablement un « poil » romancée (!). Par contre, j’ai trouvé que ce n’est pas bien original (même s’il y a ce coté, je bosse sur les deux tableaux) et deviens limite ennuyant au bout d’une heure, l’histoire tourne en rond. Un généreux 2,5 étoiles mais on ne peut pas être trop méchant quand il y a Tom Cruise et une si belle critique des techniques de pourris des agences et du gouvernement US !