Predestination
    4575 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Predestination ?

aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 7 janvier 2015
    Un film au scénario original et tortueux traitant des paradoxes temporels avec brio. La concentration est donc requise pour visionner ce film sinon il est rapidement possible de se perdre en route. Les acteurs sont excellents avec une étonnante Sarah Snook, la réalisation de bonne facture et l'histoire prenante malgré un manque de moyen évident. Un film complexe et maitrisé qui dépoussière le genre. A voir.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 6 janvier 2015
    Un grand bravo pour les deux cinéastes qui ont signés cette production éblouissante. D'excellents acteurs, un travail de mise en scène remarquable et surtout un scènario brillant, très bien construit et très surprenant. Un effet-papillon bluffant, qui surprend là ou l'on si attend le moins."Prédestination" est un film audacieux qui mérite les applaudissements. Dommage que le film soit sortie directement en DVD. Il aurait put cartonné dans les salles obscures. C'est un film de science-fiction digne des plus belles œuvres du genre, mêlant ici, une histoire dramatique et une périlleuse quête futuriste. Un voyage dans le temps inventif et prodigieux. Un très grand film de science-fiction.
    Sebastien Mac Fly
    Sebastien Mac Fly

Publiée le 6 janvier 2015
    Que j'aime ces films complètement tordus, où l'on se doute qu'il y a quelque chose de pas clair sans jamais vraiment mettre le doigt dessus, jusqu'au moment où ! Film où il faut être attentif, très attentif. Les éléments se mettent en place petit à petit. Malgré quelques longueurs au moment de l'histoire racontée au début, mais nécessaires, très bon film de science fiction, je ne m'y attendais pas. A revoir pour une meilleure compréhension d'ailleurs.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 6 janvier 2015
    Un bon film avec un scénario très original, et c'est là le point fort du film. Les acteurs font bien leurs boulots. Il y a pas mal de révélations, la première a eu l'effet de surprise pour moi, mais à partir de ce moment j'ai plutôt bien anticipé la suite et la fin du divertissement. 12/20
    ffred
    ffred

Publiée le 6 janvier 2015
    Dernier film en date des frères Spierig (auteurs de l'excellent Daybreakers en 2010) sorti direct en DVD/VOD chez nous. Voilà un film de SF particulièrement réussi. Une mise en scène somptueuse pour un scénario tout de même un peu tarabiscoté. Attention de ne pas décrocher au risque de ne plus rien comprendre. Et avec un Ethan Hawke toujours excellent.
    Publiée le 5 janvier 2015
    Film très plaisant.En gros un mec est envoyé dans le passé pour ce recruter. Aprés l'histoire part dans tous les sens c'est très surprenant et très difficile d'expliquer sans spoiler . Bref ça change des supers héros que les ricains nous pondent en ce moment.
    Publiée le 5 janvier 2015
    Époustouflant ! Peu de temps après le début j'avais soif de savoir, comprendre, apprendre... Plus le temps passait et plus j'en voulais, plus j'étais assoiffé de questions, d'envie que le film n'en finisse jamais tellement j'étais captivé. Momentum de suspense du début à la fin ! Je recommande VIVEMENT !
    Publiée le 5 janvier 2015
    Il est si rare de voir un scénario aussi bien ficelé que ne pas lui accorder un excellente note est chose inenvisageable. On se régale à découvrir les multiples rebondissements, qui s'avèrent moins prévisibles que ce que l'on en pensait quelques secondes avant de les découvrir. Une réalisation un peu deçà (à l'image du jeu d'acteur d'Ethan Hawke) et parfois mal amenée gâche quelques scènes, mais ne retire rien au plaisir que l'on a de dévorer ce petit chef d'oeuvre malheureusement assez méconnu.

A voir.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 2 janvier 2015
    Je vois un film de SF, avec des voyages dans le temps, qui bénéficie d'une sorte de hype... Je flaire l'arnaque... Tout comme j'ai flairé l'arnaque Looper... Pas que ça soit infiniment mauvais, là n'est pas la question... C'est juste que c'est beaucoup moins bien que ce qu'on veut te faire croire... et que ce que les gens croient...

Les voient ça et tout de suite ils sont là à se tirer sur la tige "complexe" "intelligent" les mots ne manquent pas... Sauf que non... Je sais bien que je suis plus intelligent que la moyenne, mais quand même... Il y a un moment où il faudra bien comprendre que ce genre de film est surécrit et vu qu'il est surécrit... ben il est prévisible parce que tout doit avoir des retombées plus tard. On est sur des rails, comme dans un train fantôme du coup rien n'est jamais à un moment profondément intéressant. Tout ça manque de vie... parce que c'est calibré pour plaire au même public qui a aimé Looper et qui doit voir les films de Nolan... ça se croit super profond alors qu'en réalité en SF c'est d'une banalité colossale.

Après c'est une question de culture, de pouvoir savoir qu'il y a mieux, plus original, plus intense... et ça existe en la présence de Chris Marker, qui lui-même s'inspirait d'Hitchcock... évidemment c'est mieux traité, évidemment... Mais encore faut-il se donner la peine d'aller voir Vertigo, La Jetée et l'Armée des 12 singes. Prenons ce dernier par exemple, Gilliam arrive à y insuffler de la folie, c'est pas juste mécanique... On comprend au fur et à mesure et on est pris d'une sorte de vertige parce que l'enjeu est immense et ce n'est pas une pure construction scénaristique dont finalement on s'en tape totalement... Sans compter qu'en fait on l'a prédit depuis une éternité car ça il ne peut pas en être autrement...

Pire encore, le film va se permettre d'être explicatif sur la fin... Mais je rêve ! ça s'adresse à qui ? aux demeurés ? Qui n'avait pas compris, sérieusement ??? Faut que j'aille voir si certains sont entrain de déblatérer et de surinterpréter la fin qui est on ne peut plus explicite elle aussi...

Le problème n'est pas qu'il soit profondément mauvais, ça n'est pas le cas, c'est "divertissant" (si on ose prendre ça comme un compliment), mais c'est convenu et attendu, il ne propose rien de plus que son concept de base... Au moins Looper aussi incohérent qu'il était... aussi laid que pouvait être le maquillage... il y avait Emily Blunt pour apporter un peu de fraîcheur !

Bref c'est de la SF qui occupe les yeux... en se contentant du manuel, chapitre 1, leçon 1.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 26 décembre 2014
    Excellente surprise, un film de science fiction sans effet spéciaux mais avec un suspens réel. Etan Hawke est top et le scénario, même si il peut paraître ennuyeux au début est vraiment superbement écrit et fait de ce film un grand moment de plaisir.
    Publiée le 26 décembre 2014
    Predestination est un bon film mais qui ne révolutionne pas le genre. Si vous avez déjà vu plusieurs films illustrant les voyages dans le temps, vous devinerez assez vite le fin mot de l'histoire et le reste du film ne sera plus qu'une attente du dénouement.
    Vincent Capitaine
    Vincent Capitaine

Publiée le 12 juillet 2019
    Après une séquence d'introduction qui laisse présager du meilleur, le film passe un bon moment sur une histoire qui semble a première vu très éloigné du pitch du film.
    Mais passé ce point, le film est un pur film de voyage dans le temps qui pousse le concept loin.
    Si vous aimez les films de voyage dans le temps, ce film vous plaira.

La note que j'ai donné peut paraître faible, mais pendant un moment je me demandais si je regardais le bon film, car cela ne correspondait pas du tout à ce que j'attendais.
    Daved
    Daved

Publiée le 26 décembre 2014
    Mauvais mauvais ! Gros problème de dynamisme, les 5 premières minutes sa bouge dans tous les sens et ensuite gros temps mort d'un coup, sa casse le rythme dès le départ... en plus il y a beaucoup d’incohérence et des idées vraiment absurde !
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 26 décembre 2014
    Youpi, encore une pépite des frères Spierig avec leur acteur fétiche Ethan Hawke. Il faut absolument que ces réalisateurs allemands sortent de l'inconnu car ils font des choses vraiment excellentes. Leur Daybreaker était génial, et j'attends leur Captain Blood impatiemment. Ici le voyage dans le temps et la réflexion sur ce qu'on est et ce qu'on devient est de mise. Même si quelque fois on s'embrouille un peu, on est tenu en haleine jusqu'au bout et la chute est incroyable en nous laissant certes, des questions en suspend mais aussi une réflexion profonde. J'ai beaucoup aimé et vais de ce pas découvrir leur premier film Undead que je ne connais pas encore...
    Publiée le 26 décembre 2014
    Tres bon film de science fiction ... ou la technologie et les effets spéciaux font des apparitions presques anecdotiques. C'est l'interpretation des acteurs et le scénario qui redent ce film si savoureux , poignant intelligent et original ce long métrage qui n'a pas fait grand bruit mériterai pourtant d'en faire pas mal , malgré tout il n'est pas accessible à tout le monde une majorité du publique sera trop idiot pour le comprendre et donc pour l'apprécier On peux aimer ce film au même titre qu'on peut apprécier un transformers , on y trouve juste pas le même contenu. le petit bémol du film venant du fait que lorsqu'on est obervateur et qu'on a l'esprit tortueux on comprens déja toute l'intrigue dans le premier quart du film mais même malgré ca on se laisse emener jusqu'a la fin avec plaisir.