Predestination
    4575 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Predestination ?

Javi Fu
    Javi Fu

Publiée le 16 décembre 2014
    Prédestination, réaliser par les frères Spierig, avec Ethan Hawke.
    Si Interstellar essaye de nous "expliquer" un peut les voyages dans le temps par les trou noir etc.. Celui-ci est sincèrement plus convainquant, même plus réaliste.. Looper (un de mes films préférer) avait essayer et réussit à avoir le moins d’incohérence, paradoxe etc. Et il avait quant même bien réussit sont pari, (avec des certaine incohérence mais pas trop).
    Mais celui-ci il réussit sont pari encore mieux ! Le film reste, oui, peut être incohérent encore dans l'aspect principal des voyage dans le temps.. Mais on le sens vraiment pas, il essaye de bien le cacher, avec un scénario parfaitement mise en oeuvre, un des meilleur de cet année !
    Sinon, la bande son est assez bonne qui donne de l'intensité au film et qui ressemble un peut à celle d'Inception..
    Les acteurs sont parfait, sa fait vraiment plaisir de voir Ethan Hawke faire un film de cette qualité, mais Sarah Snook est vraiment, juste exceptionnelle ! On s'attache très vite a son personnage très bien réussit et intense. On s'identifie facilement à elle, surtout quant elle commence à voyager dans le temps..
    La mise en scène est assez bonne, ingénieuse et très rechercher, avec un montage parfaitement bien rythmé.
    Mais un des point fort du film c'est aussi la créativité des personnage, de leurs dialogues, leurs histoire, du script..
    On s'ennuie pas une seul seconde, avec des dialogues très fort et convainquant.
    Manque juste un peut plus de dynamisme, "d'action" (comme dans looper).
    De plus c'est quand même un peut compliquer à suivre et à comprendre à la fin.
    Ahh, et encore une fois.. un film Australien ! Quelle année cinématographique pour ce pays ! Juste.. dommage qu'il est sortit directement en dvd.. comme Mister Babadook..
    Bref un super film S.F.
    hellsibanez
    hellsibanez

Publiée le 15 décembre 2014
    Un film aux frontières de toutes les frontières sur fond d'une traque policiere hors normes. A voir avec une attention et une ouverture d'esprit la plus large.
    Publiée le 13 décembre 2014
    Un bon film de science fiction avec un scénario original, bien ficelé, une bonne interprétation qui tient en haleine jusqu'au bout ! A conseiller...
    Publiée le 13 décembre 2014
    Après les excellents Undead et Daybreakers, les frères Spierig reviennent avec Predestination en direct dvd. A en lire le synopsis, cela sent bon le film de science-fiction, le bon thriller, une espèce de nouveau TimeCop. Mais, on comprend très rapidement pourquoi le film est directement sorti en dvd. La majorité du film n’est que l’accumulation d’anecdote sur le personnage principal, pour connaître le pourquoi du comment, et c’est cela tout le film. Les frères Spierig tentent de nous faire un film à la Nolan, avec le budget et le talent en moins. Le scénario est très brouillon en fait, on ne sait pas forcément où l’on va et quand on a compris, c’est tout le film que l’on a compris ainsi que la fin alors que l’on est à peine aux premières trente minutes. Le film est totalement construit sur un unique personnage et des histoires de paradoxes temporels complètement improbable, en clair c’est du grand n’importe quoi ce film.
    ianb
    ianb

Publiée le 3 mai 2016
    Presque la note maximale
    Après Retour vers le futur et Looper et j'en passe voilà PREDESTINATION qui pulvérise et c'est le mot les autres films traitant du paradoxe temporel
    Complètement tordu vicieux et j'ai lu ça et là que certains n'ont pas compris le film
    Une pure claque
    WardStradlater
    WardStradlater

Publiée le 12 décembre 2014
    Les films de voyages temporels sont assez délicats à mettre en place, ceci pour ne pas tomber dans des aberrations et autres contradictions grotesques. Malheureusement, "Predestination" est un produit qui tombe lamentablement dans le piège. Très rapidement, pour ne pas dire presque dès le début, le spectateur averti peut très rapidement se rendre compte du tenant et aboutissant de l'ensemble. Les ficèles sont trop grosses, usées tellement utilisées. Du coup, tout le film s'étire en longueur. On subit, et ça devient dure.
    Pour les aficionados de la SF temporel, je ne peux que conseiller l'excellent "Primer" de Shane Carruth.
    Publiée le 12 décembre 2014
    Film intéressant dans son genre : la SF. Il fait travailler ses neurones sur le voyage dans le temps, et mérite d'être vu. Un film bien sans d'extra vaguant effets spéciaux. Par contre il y a une incohérence avec la première rencontre dans le passé : cette rencontre n'est pas possible !.... ne lisez pas la suite si vous voulez faire votre propre jugement.... Elle change car elle se rencontre, mais cette personne est elle changé parce qu'elle se rencontre, alors comment fait elle la première fois vu que cette personne n'existerait pas !
    Publiée le 12 décembre 2014
    Une claque... Pour au mieux apprécier ce film il ne faut pas regarder la bande annonce, moi je l'ai pas faite, depuis quelque temps je ne regarde plus les bandes annonces des films que je souhaite voir (sauf les grosses productions qu'on annonce depuis des mois (Cf: Avengers 2), bon passons ce détail. Regarder la bande annonce peux risquer de dévoiler des images clés, ça on le sait tous... Predestination est une oeuvre S.F qui frappe fort, de par son scénario brillant et maîtrisé. Au début on se demande pourquoi cette homme raconte t-il sa vie à ce barman ? Et puis on se pose d'autre questions, mais pas de soucis toute les questions auxquelles se pose le spectateur trouveront réponse au fur et à mesure que le film avance. Inutile de parler plus du film au risque de dévoiler la trame scénaristique parce que "Predestination est une véritable surprise, qui se déguste révélation par révélation et la fin en surprendra plus d'un... Bref, ici l'intérêt du film réside plus dans son histoire que dans l'action, ceux qui chercheront un film d'action "pan pan pan" toute les dix minutes seront pas ravis... mais au contraire, ceux qui aiment les surprises seront comblés !
    Stargate
    Stargate

Publiée le 11 décembre 2014
    Le synopsis est très sommaire, mais si ce genre de film vous tente malgré le peu d'information, j'ai envie de dire de vous lancer. Je ne donnerai pas plus d'information, ce serait risquer de dévoiler des points du scénario qui doivent être découverts au fur et à mesure.
    Mais ce que je vais dire de Predestination peut déjà vous aider à mieux cerner l'ensemble, que j'ai le droit de juger, puisque je l'ai vu.
    Je vais faire simple... ce que n'a pas réussi à faire le scénariste, à savoir que l'histoire est complexe. Franchement, je crois que l'expression "c'est tiré par les cheveux" a tout son sens ici. Plus le film avance, plus on se rend compte de certaines choses assez folles, et ce, malgré le concept de voyage dans le temps.
    Quant à la fin... ne vous attendez pas à grand chose. J'en ai personnellement été très déçu. Si on rajoute ça au fait que tout est assez ambigu et complexe, on ne peut que déplorer que l'ensemble de cette production, même si elle est prenante et plutôt bien jouée, se révèle comme un brouillon. Il y a un véritable manque de clarté, et le concept est poussé à l'extrême.
    Sachant cela à présent, à vous de voir si cela vous tente vraiment. Peut-être ferez-vous parties des gens qui ont majoritairement bien noté ce film, ou de la minorité qui a trouvé que "trop c'est trop", ou de celles et ceux, comme moi, qui ont globalement apprécié, au point de donner plus que la moyenne, mais qui résument finalement leur avis à "pas mal, mais dommage que ça ait été un peu obscur".
    Oyashiro-Sama
    Oyashiro-Sama

Publiée le 11 décembre 2014
    C'est pas mal, voir même bien. Au début rien de spécial, puis plus on avance, plus cela devient intéressant. Je précise que le thème est "le voyage dans le temps".
    Ca dure le temps qu'il faut. Une fin qui decevra peut être certains?
    3,5/5.

SPOIL SPOIL SPOIL
    SPOIL SPOIL ....

Évidement c'est particulier, puisqu'on assiste à un paradoxe temporel.
    Une boucle sans fin, sans "timeline original".
    Publiée le 9 décembre 2014
    mwouais, a regarder une fois , c'est pas tres profond , le scenario est tiré par les cheveux
    d'accord si on peut remonter dans le temps comme il a fait , ya aussi le probleme de la consanguinité
    la fille a deja morflé...
    encore une histoire de voyage dans le temps , mais c'est plus interesssant parcequ'on sait que c'est pas possible pour l'instant , le coté scientifique est mit de coté
    a noter que la fille ressemble beaucoups a jodie foster
    Publiée le 9 décembre 2014
    Tout d’abord le film à un début un peu particulier mais plus le film avance et plus il devient bien ( clef des meilleurs films pour moi), se qui donne à la fin un film super. A voir, surtout pour ceux comme moi qui aime les films tordu avec une fin qu'il faut analyser pour comprendre et pas seulement regarder.

ATTENTION SPOILLER

Après ma critique voila une explication qui selon moi tient la route. Pour la comprendre il faut d'abord se pencher sur le titre: Prédestination qui veut dire (selon une définition trouvé sur internet puis vérifié dans un dictionnaire) que Dieu aurait décidé qui aurait droit à la vie éternelle. Si on couple cela avec "qui de l’œuf ou de la poule est arrivé en premier" phrase dite pendant le film on peut alors dire que ici Dieu, l’œuf et la poule sont la même personne. Je m'explique Dieu donc le personnage principale décide que lui même a le droit à la vie éternelle c'est pour cela qui retourne toujours dans le temps pour qu'il vive car sans son apparition devant le collège il n'aurait jamais eu la rencontre avec Jane et lui même devenu homme. Ensuite je m'explique sur l'oeuf et la poule, en effet comment savoir qui vient en premier car sans cette rencontre de lui même il ne serait pas né donc la aucune explication logique ne peut être trouvé comme l'histoire de l'oeuf et la poule ( sauf peut-être scientifiquement). Et pour finir le chef de l'organisation lui dit que trop de voyage pourrait lui faire devenir fou donc pour moi le personnage de la fin n'est d'autres que le résultat de toute c'est voyage pour renaître à jamais. C'est pour ça qui lui dit si tu me tue tu deviens comme moi. Donc il a bien fait qu'un voyage illégal mais ce voyage ne fait que se répété à travers les autres lui.
    Voilà mon avis.
    Komestai
    Komestai

Publiée le 9 décembre 2014
    Le voyage dans le temps c'est toujours un sujet casse-gueule mais quand il est maitrisé, ça ddébouche à mon sens sur les films les plus complexes et donc les plus intéressants et ce Prédestination... n'en fait pas partie. Bon... pour tout dire je suis plutôt mitigé. Je vois parfaitement où ils ont voulu en venir avec cette histoire d’illustration de la fameuse énigme de "l'Oeuf ou La Poule ?", et honnêtement le concept était plutôt accrocheur, mais la réalisation pêche beaucoup trop pour donner corps à l'ensemble et la façon dont la trame se déroule et dont elle nous est présentée m'a permis de comprendre la fin (et tous les twists intermédiaires) avant même la moitié du film, ce qui évidemment est assez dommageable. Cependant on nous raconte toute l'histoire sans que l'on s'ennuie trop et la sobriété de l'ensemble (dû au budget sans doute) est appréciable car elle évite les plus grandes incongruités sur la façon de voyager dans le temps (encore que le mode ici, est... pour le moins rudimentaire). Allez ! Prédestination c'est pas mal si on aime les films sur les voyages dans le temps.
    Publiée le 9 décembre 2014
    Une histoire à dormir debout, des acteurs qui ont du mal à convaincre et un scénario ficelé en 5 minutes.
    Bonne chance à ceux qui voudront essayer de comprendre cette histoire "sans queue ni tête".
    xsadg
    xsadg

Publiée le 9 décembre 2014
    Oh là là mais quelle claque ! Le chevauchement entre passé et futur est magistralement orchestré. J'aurais aimé que le film dur plus longtemps, mais vu la fin, ça annonce peut être une suite ?