Predestination
    4575 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Predestination ?

Acidus
    Acidus

Publiée le 13 janvier 2015
    Voilà un long métrage qui redonne son souffle aux histoires de voyages dans le temps. Le scénario est tordu, bien pensé mais facilement compréhensible. On se demande parfois où il va nous amener et le résultat est rarement décevant. Comme quoi les films sorties en DTV ne sont pas forcément des navets et méritent davantage d'attention que d'autres diffusés au cinéma. N'hésitez pas et visionnez le.
    Tnerual Cheup
    Tnerual Cheup

Publiée le 8 décembre 2014
    Amis passionnés de voyages dans le temps, courbes et failles spatiotemporelles, ce film est pour vous.
    Aujourd'hui en 2014 il existe des gens qui se creusent la tête pour réaliser des films sans prétention qui vous laisse sans voix.
    Ethan Hawke est très bon, crédible, et fini par être parfait.
    Ce film est tout bonnement génial.
    Un pur régal!
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 8 décembre 2014
    Film tellement déroutant qu'il faut se remettre les scènes principales en mémoire et surtout les dialogues lors du générique de fin pour saisir l'ensemble. Un sacré coup de maître dans l'écriture. Un scénario original, jamais un thème comme celui-ci n'a été traité de la sorte et c'est plutôt réussi.
    A voir ! 4/5 !!!
    Fanny F
    Fanny F

Publiée le 8 décembre 2014
    Ce film est prenant ! Je me demande comment on peut avoir autant d'imagination pour créer un scénario aussi complexe ... Mais captivant !
    Publiée le 6 décembre 2014
    Superbe film bien ficelé. On est en haleine jusqu'au bout.
    Publiée le 5 décembre 2014
    Je suis très mitigé
    On retrouve une réalisation de très grande qualifier avec un scénario original mais très... malsain. Le suspense est très bien maitriser durant la première heure de film , il faut ensuite réfléchir un minimum pour deviné le suite... Je pense que se film méritait une diffusion aux cinéma.
    Pauline G.
    Pauline G.

Publiée le 5 décembre 2014
    Dès le départ, je dois dire que l'interprétation de Sarah Snook en homme ne m'a pas convaincue, elle en fait trop dans le genre "je suis un mec, un vrai", à se demander où elle a vu un homme pour avoir des attitudes si caricaturales. Par contre, en femme, elle est parfaitement crédible et forme un bon duo avec Ethan Hawke. A part ça, le point fort du film est son scénario alambiqué, qui découpe le film en deux partie distinctes : on commence par poser les bases et on rentre dans l'action ensuite. Et c'est là que ça se complique, ce qui était simple au départ s'avère être un puzzle et de nouvelles pièces viennent sans cesse l'agrémenter et changer toute sa configuration globale. On se retrouve alors avec un tapis gigantesque, torturé et malsain à souhait, à se demander si on ne s'est pas fait prendre pour des poires au passage. Car si le scénario est pour le moins complexe, il laisse des trous ici et là qui lui ôtent une grande part de la crédibilité à laquelle il prétend, comme s'il ne prenait les pieds dans son propre piège ( spoiler: si je ne m'abuse, quand Ethan Hawke va dans le passé à la poursuite du "Fizzle Bomb", il n'est pas sensé être surpris de le rencontrer puisque c'est son propre passé. Et pareil pour Sarah Snook, quand elle revient dans le passé pour se venger de l'homme qui lui a gâché sa vie, elle est quand même sensée savoir que cet homme n'est autre qu'elle/lui-même
    ). Du coup, ça laisse une impression générale de superficialité pas très reluisante, que ce soit pour les réalisateurs, le scénariste ou les spectateurs.
    -Nomade-
    -Nomade-

Publiée le 4 décembre 2014
    Je m'attendais à tomber sur un petit "direct-to-DVD du dimanche soir", et je me suis retrouvé embarqué dans le film sur les paradoxes temporels le plus inventif, le plus émouvant, et le plus tragique que j'ai jamais vu...
    La première partie, un peu déconcertante, distille avec patience une émotion grandissante, et traite avec une grande sensibilité un problème de société jamais encore abordé au ciné. L'actrice principale y est superbe, chacun de ses regards trahissant autant le désespoir que la solitude. Les folies de mise en scène en moins, ça évoque pas mal le discours des frère/soeur Wachowski sur la recherche de soi et de son identité dans un groupe.
    La suite est un peu plus conventionnelle, mais livre peu à peu ses secrets (hélas un poil prévisibles), plongeant le spectateur dans un vertigineux abîme temporel.
    En dépit de ses qualités cinématographiques modestes, et de sa réalisation trop sage, "Predestination" est un grand petit film, qui laisse des traces durables dans la mémoire.
    Publiée le 4 décembre 2014
    J'ai été scotché du début à la fin , happé par ce scénario, du coup le film a passé trop vite !! Je ne comprend pas car il n'y a pas eu vraiment d'effets spéciaux, de scènes d'actions mais il n'y a aucun moment de baisse de rythme où l'on se dit: tiens je vais en profiter pour aller me chercher une bière. BRAVO !
    Nadia R
    Nadia R

Publiée le 3 décembre 2014
    En voilà un film qui m'a laissé perplexe... Je ne sais pas trop qu'en penser. L'histoire n'est pas mauvaise et j'ai bien compris la fin (le serpent qui se mort la queue), mais il manque quelque chose et j'ai du mal a mettre le doigt dessus. Bref, je ne le regarderai pas deux fois.
    lograt
    lograt

Publiée le 3 décembre 2014
    une vraie déception que cet énième film jouant sur les paradoxes temporels, avec un déroulé ultraprévisible dès les premières minutes du film
    phcorp
    phcorp

39 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 3 décembre 2014
    Un très bon film qui n'est pas sans rappeler "Bienvenue à Gattaca". La personnalité du personnage principal est difficile à décrypter au début mais son parcours est rythmé et cohérent.
    Publiée le 3 décembre 2014
    Une découverte et un chef d'oeuvre de SF ! Il y a encore des gens pour imaginer des scénarios aussi bien affutés et c'est tant mieux.
    Et une fois encore, ce film démontre que budget et qualité ne sont pas nécessairement liés.
    Ethan Hawke et Sarak Snook sont excellents.
    Je recommande.
    Frank M
    Frank M

Publiée le 5 décembre 2021
    Un scénario alambiqué, une noirceur digne d'un Fincher sur un puzzle temporel de Nolan.
    Un film à savourer jusqu'à la fin.
    Une surprise sortie, malheureusement, directement en DVD !!!
    Laurent G
    Laurent G

Publiée le 3 décembre 2014
    Dommage qu'il ne soit pas sorti dans les salles obscures!
    Un enchaînement implacable qui tient en lévitation mais parfaitement cohérent avec une touche de sensibilité et de lyrisme.
    Un récit original bien évidemment tiré d'une oeuvre littéraire (de Robert Heinlein) -à l'origine aussi de starships troopers qui est une oeuvre aux antipodes.
    Dans son traitement cinématographique elle a quelque chose d'émouvant rappelant le vie de Benjamin Button.
    Un seul petit regret que le tragique ne soit pas un peu plus développé et que cette uchronie soit volontairement rester dans le cadre du récit original et pas un peu connecté aux catastrophes de notre temps pour nous rendre un peu plus sensible voire donner une relecture surprenante de notre époque.
    Les pointus de SF auront deviné le mystère qui s'y attache mais chacun aimera se laisser entraîner jusqu"au dénouement.