Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Arishem
2 abonnés
478 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 20 décembre 2024
Dans la lignée de "La dérive des continents", ce cinquième épisode est l'un des meilleurs de la saga, spectaculaire et drôle. On retrouve Manny, Diego, Sid, Ellie, Crash, Eddie, Kira et Mémé, accompagné de Buck (vu dans "Le temps des dinosaures") pour une aventure original et rythmé, causé par Scratch et sa cataclysmique intelligence. Très différent des précédant films, cette nouvelle aventure s'avère, tout de même, l'une des meilleurs qu'est vécu ses personnages hilarants, cette famille. Il reprenne la même sorte d'introduction que dans le précèdent sauf que cette fois-ci Scrat bouscule le système solaire. Buck que j'avais pas trop appréciais dans le troisième opus est ici vachement cool. Visuellement c'est le meilleur de la franchise ainsi que certain moment d'humour. Je le considère plus ou moins au même niveau de qualité que le quatrième opus qui était mon opus préféré.
Dommage, c’est le seul mot qui me viens à l’esprit. Ça aurais put se terminer en beauté mais le manque d’inspiration ou une erreur dans la base d’inspiration ? Le film se regarde quand même par l’es personnages toujours aussi incroyable.
En visionnant cette oeuvre je ne pu faire abstraction des similarités entre cette susnomme oeuvre et le volet 3 de l'âge de glace. En effet nous creusons tellement profondément dans la déception, l'ajout de personnage inutile, les sujets soit disant moderne, que nous allons bientôt nous retrouver encore une fois au fond de la terre dans le monde des dinosaures. Après ce préambule bien que plus adéquat, je tiens à rajouter quelques éclaircissements. Oui, ce film est triste à regarder, nous avons beaucoup trop de personnage différent dans la "famille" désormais, et surtout si je peux me permettre les termes "tema la gueule des bouzins". La où les premiers opus de la saga semblait en quelque sorte mâtures, avec de beau sujet et sans trop de leçon de moral, ici c'est tour l'inverse. Leçon à tout va, sujet enfantin ou plutôt adolescent, une véritable plaie. On ne peut plus profiter des quelques personnages intéressant dans cette myriade d'interactions futiles et chronophage. Bref, à éviter et je mets surtout mes espoirs que celui-ci soit le dernier volet de la série, il faut savoir fermer les portes quand la maison s'écroule.
Complètement nul, irregardable. Vulgaire, lent mais avec un gag pas drôle par minute. Language qui n'a aucun intérêt pour des enfants. Personnages et histoire sans intérêt - bref film plus que médiocre, à éviter..
J'aime beaucoup l'univers et les personnages de cette saga alors il m'est forcément difficile de mettre moins de trois étoiles.
Néanmoins, ce volet est peut être le moins bon car le film se case beaucoup trop sur l'aspect blague. Des fois, ça reste drôle mais l'humour devient un peu trop enfantin à mon goût.
L'intrigue n'est pas mal nous plus mais elle est totalement dévasté sachant que le film ne se concentre pas sur ce point! (les blagues d'abord)
Et je dois avouer que les personnages cherchent trop à faire rire ce qui peut parfois agacer.
Nous sommes sur le dernier film des aventures de "l'Age de Glace", et qui malheureusement n'est pas de la même hauteur que les 4 précédents. Le scénario est loufoque, pas très intéressant et l'esprit des précédents films est à peine utilisé.
Fort heureusement, les personnages originels permettent de donner plus d'intérêt au film et nous sommes plutôt fiers de finir l'aventure incroyable de Manny et ses amis avec eux.
Dernier volet en date, "L"Âge de Glace : les Lois de l'Univers" a montré comme un petit coup de mou au niveau du box-office mondial pour la saga. Pourtant, je suis assez surpris, car une nouvelle fois, je trouve que le résultat est au rendez-vous. On retrouve certes toujours un aspect un peu plus cartoon qui avait déjà bien débuté avec le quatrième film, mais en dehors de cela, il n'y a pas grand-chose de particulier à dire. D'autant plus que sur certains points, ce volet est celui qui s'en sort le mieux au sein de la saga ! Je parle surtout de l'aspect visuel du projet, que je trouve absolument magnifique ! Au niveau des couleurs surtout, je trouve que le film déborde de belles images à ce sens et dénote par rapport à ce que l'on avait déjà vu. Même 15 ans après le début de ces projets, on réussit donc toujours à nous surprendre quelque part. Au niveau de l'écriture ensuite, il est vrai que c'est toujours très classique et ça n'est pas forcément à souligner. Cependant, même si le tout est classique, cela reste assez efficace quand même. J'ai continué de beaucoup rigolé face à ce projet qui a eu la bonne idée de mettre Scrat au centre du récit pour cette fois. Scrat a toujours été un élément important de la saga, mais il n'a jamais autant participé aux différentes péripéties. Cela apporte donc beaucoup d'intérêt aux petites interludes où il apparaît. C'est donc le gros point fort d'une histoire qui a quand même ses défauts, je dois bien l'avouer. Deux sont principalement à signalé d'ailleurs. Le premier est de faire revenir le personnage de Buck Wild, étant donné qu'il n'est plus qu'une parodie de lui-même. Là où je le trouvais très drôle avant, je trouve que son impact au niveau de l'humour s'est pas mal atténué. Et le deuxième problème va venir de cette sous-intrigue familiale avec la famille Manny. Déjà, parce qu'elle occupe trop la place, éclipsant totalement Diego et Sid. Mais aussi, car on avait plus ou moins la même chose dans le précédent film en matière de thématiques, on est sur du déjà vu. Mais hormis ces détails, c'est toujours un gros plaisir de visionner cet ensemble. Cette saga aura vraiment toujours su se maintenir à un niveau plus que correct pour toujours proposer de belles choses. Ce nouveau film est peut-être le moins intéressant des 5 films principaux, mais il réussit encore à faire tenir le spectateur en place et donc à divertir. Pour conclure, une nouvelle belle réussite.
film beaucoup trop enfantin. une bonne qualité de dessin et d'animation mais le scénario est digne d'enfant de 4 ans un scénario trop pauvre et trop enfatin.
Premier de cette saga ultra givrée que je critique, très certainement qu'avec Disney+ j'en reprofiterai ça n'est qu'une question de temps. Pour ce dernier volet connu si ça n'en n'est pas l'ultime même, tous les éléments furent présent : humour, dynamisme, animation 3D, mise en scène, références 7ème art (tous genres confondu), scénario (même s'il y à quelques facilités), hommage aux précédents volets. spoiler: Les lois de cet univers furent écrites dès le départ par notre rongeurs emblématique ouvrant le bal dans un séisme visuel, une vague déferlante d'humour et une véritable catastrophe comme lui seul en à le secret mais le final ne donnera qu'un plan poétique magistrale et émouvant. Nos héros évoluent dans leur vie, Mani découvre contre son gré la romance entre sa fille unique et son futur gendre qu'il ne peut en aucun cas s'encadrer, une image réellement épuisante du paternel sur protecteur et indigeste par rapport à l'évènement sentimental. Une partie du scénario qui personnellement n'avait pas lieu d'être pour raison évidente de vu, revue, épuiser et clicher. Sid à lui une place à part tant son statut célibataire est extrêmement bien développer, ses scènes solo ou en groupe sont un reflet parfait de notre société et offrent des régals totaux. Sur l'extinction massive, l'action est parfaitement orchestrée, offrant des moments épiques et nous fait découvrir de nouveaux personnage clairement inspirés des hippies et emmenant le récit dans une triple aventure secondaire totalement folle. Il y en aura tant à dire, à développer, je conclurais par Buck et son entrée magistrale en un plan séquence démesuré et à l'humour décapant, son aventure au récit sera épique. spoiler: Puis Scrat qui fini réellement par épuiser par ses scènes comique tant elles sont en excès, les producteurs / scénaristes y sont aller en trop grande dose. Ce volet est une perle, visuelle, comique, d'aventure, d'action, de clins d'œil, une réussite totale.
C'est nettement moins bien que les précédents. Il semble que les scénaristes manquent d'idées. Heureusement qu'il y a toujours Scrat qui prend de plus en plus de place.
Et ça y est, nous avons finalement atteint le plus mauvais opus de la franchise "L'Âge de glace" avec ce cinquième opus, une nouvelle fois réalisé par Mike Thurmeier et sorti en 2016. Les trois premiers étaient bons, le premier restant le meilleur, le quatrième était déjà sur la pente descendante mais nous avons ici touché le fond, notamment avec un scénario complètement absurde et décousu. Alors, je sais bien que nous sommes dans un film d'animation avec des animaux qui parlent, l'histoire ne peut donc pas être super réaliste mais, avec l'univers diégétique qui nous ait donné dans le premier opus, on ne peut pas aller vers le n'importe quoi non plus avec les suites. Le troisième était déjà limite avec les dinosaures sous terre mais là, on envoi carrément Scrat dans l'espace grâce à un vaisseau trouvé au pif dans la glace et même si, certes, la scène pré-générique est drôle, elle embarque beaucoup trop le reste de l'histoire dans le science-fictionnel, aspect qui ne colle pas vraiment avec la saga. Surtout que, si on vire le contexte de la saga et que l'on transpose les personnages dans un monde d'humains, et bien, on se rend rapidement compte que c'est le scénario d'un téléfilm catastrophe un peu bidon le samedi après-midi sur M6 (surtout avec cette fin très plate et niaise entre Manny et Julian). Le film sombre petit à petit dans le ridicule, surtout qu'il accumule les blagues lourdingues, ce qu'avait pourtant soigneusement évité de faire la franchise jusque là en proposant au contraire deux couches de lecture : des gags pour le jeune public et des dialogues plus pointus pour le public adulte. Reste cependant le fait que l'animation est très belle et à bien évidemment beaucoup évoluée depuis le premier opus (c'est d'ailleurs amusant de regarder des extraits du premier film juste après celui-ci pour mieux s'en rendre compte). "L'Âge de glace 5 : Les Lois de l'univers" est donc clairement l'épisode de trop !