L'Âge de Glace : les Lois de l'Univers
    2,7
    5047 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Âge de Glace : les Lois de l'Univers ?

ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 13 mai 2018
    A trop tirer sur la corde, on risque de la rompre. Ce nouvel opus de l'Age de Glace évite tout juste la sortie de route, grâce à sa gestion des personnages et de leurs interactions, car pour le reste ça commence franchement à devenir bordélique. Scénario au canevas douteux, grosses ficelles, réalisation pas tellement impressionnante, heureusement que le sens de l'écriture au niveau des dialogues vient rattraper un peu tout ça pour permettre au spectateur de passer un bon moment. On sent que l'inspiration tombe un peu en berne dans ce volet, qui reste malgré tout distrayant, distille quelques bonnes idées et garde le rythme d'un bout à l'autre. Cela étant, la gestion de Scrat laisse à désirer. Pas mal, mais attention au coup de fatigue.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 13 avril 2018
    Ok, là faut s'arrêter les gars de Blue Sky ! Même si le film est pas nul, on sent quand même que les créateurs n'ont plus trop d'imagination. Pour être franc, après "L'Âge de Glace 4" que je craignais que ça allait être naze et qui au final s'est révélé ultra bon et efficace, pas autant que le 3, mais quand même très bien, là le 5, c'est le film de trop. Comme j'ai dit, c'est pas un mauvais film d'animation, on passe pas un moment désagréable devant, mais ça a quand même perdu pas mal de charme comparé au quatre films précédents, avec moins d'émotion et moins de moments fulgurants. On retrouve quand même les personnages qu'on a aimé dans les films d'avant, Manny le Mammouth, Sid le Paresseux, Diego le tigre à dents de sabre, Scrat l'écureuil au gland insaisissable et pleins d'autres encore. A noter que le film annonce le retour de Buck, la belette borgne déjantée du 3 et absente du 4. Mais comme je disais, ça manque cruellement d'inspiration et le scénario part dans des absurdités totales. L'humour du film n'est plus aussi fun qu'avant, même si y'a quand mêmes des moments drôles. Certains personnages principaux sont mis en retrait, comme Sid ou Diego. Manny et Ellie restent quand même des personnages importants, et leur fille Ellie aussi. Les deux opossums Crash & Eddie sont devenus affreusement lourds, et surtout que le film ajoute des personnages inutiles, comme le lama fou, et au final, y'a beaucoup trop de personnages et le film a du mal à les mettre en place. Le vrai point noir du film, c'est Buck. C'est sympa de le retrouver, je l'ai même regretté dans le 4, mais alors là ils en font trop, il devient un peu lourd lui aussi, et gagne de l'importance, au point de le faire devenir carrément le personnage principal du film. Et même les trois dinosaures volants antagonistes sont pas très convaincants. Quant à Scrat, il est assez mis en retrait lui aussi, et même si ses moments sont drôles, on l'oublie peu à peu. Mais point de vue qualité, l'animation du film est toujours aussi bonne et y'a quand mêmes des rebondissements prenants. Et la chanson "My Superstar' de Jessie J donne du punch au film. Pour finir, "L'âge de Glace 5" est un film d'animation divertissant, on a beau avoir perdu le charme d'avant, ça reste quand même un relatif bon film. Ceux qui sont fans de la saga ou pas peuvent éventuellement le voir, mais attendez-vous quand même à une déception.
    Publiée le 5 février 2018
    Un cinquième volet drôle, décevant et sans surprises des studios d'animation Blue Sky avec des gags déjà vus, une histoire bâclée et des personnages toujours attachants.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 24 décembre 2018
    Un film post apocalyptique mais sympathique, où l’on retrouve nos personnages fétiches qui évoluent et se mettre en couple. Film drôle et énergique. Je le déconseille aux moins de 3 ans. 3/5
    Julien L
    Julien L

Publiée le 5 novembre 2017
    C'est un âge de glace !!!! Donc voilà y'a beaucoup d'humour et moment humain .
    quelques bonne blague !!! "many c'est fou ce que tu as mauvaise haleine " lol
    mais alors comme tout le monde Scrat sert à rien et n'est pas drôle !!!
    Publiée le 2 octobre 2017
    L'âge de glace 5 est le dernier de la saga et c'est a la fois bien et dommage. Bien car on sent que les réalisateur était a court d'idée car l'histoire est plus basique et simple mais dommage car le trio Sid, Manny et Diego sont un super duo qui fait la réussite des l'âge de glace.
    Dans ce dernier opus on a la chance d'avoir un combo qui nous fait rire pendant 1h30. En effet, on retrouve le trio mais aussi le retour de la grand mère de Sid, de Buck mais aussi de nouveau personnes encore plus loufoques comme Shangri Lama et Brooke.
    Une histoire simple (même un peu trop) mais qui fait passer un bon moment.
    ptitfrere26
    ptitfrere26

Publiée le 19 septembre 2017
    Après quelques opus qui m'ont déçu,
    Ou je ne voyais pas la qualité attendue
    Ce dernier ou les météorites pleuvent
    Renoue avec des personnages drôle qui traverse les épreuves
    Charismatiques et une histoire avec sentiment
    Rende ce nouveau film assez charmant
    Mais une histoire pas très crédible
    Antonin.229
    Antonin.229

Publiée le 24 décembre 2018
    je trouve qu il est globalement bon
    mais beaucoup moins rigolo que les 4 autres
    je trouve que beaucoup de vannes ne marche pas et qu il y a une surchage de personnages
    je trouve que les méchants ne servent à rien
    mais certaines vannes marchent
    j aime bien l'animation
    j ai beaucoup aime le passage ou la meteorite va atterir et qu ils ont tous peur de mourrir , je l ai trouve tres touchant
    et le film est tres divertissant et arrive a nous tenir en haleine
    Apres je trouve dommage qu on a toujours besoin de terminer un dessin animée par une chanson
    bref loin d' etre mauvais ( d ailleurs scrat est toujours hilarant ) mais oubliable
    c est mon moins préférée des 5
    Amateur de Cinéma
    Amateur de Cinéma

Publiée le 15 juillet 2017
    L'Age de Glace Les Lois de l'Univers: cinquième film l'Age de Glace, qui est aussi bien que les premiers ! Toujours de bons gags et des personnages toujours aussi attachants !
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 4 juillet 2017
    Malgré sa réussite sur le plan technique, ce cinquième chapitre préhistorique est bien décevant. Son scenario n'est pas assez fouillé pour qu'on s'intéresse davantage aux personnages. De plus, toutes les aventures de L'Age de Glace sont censés faire rire. Ici, nous ne retrouvons pas la puissance de l'humour des précédents volets. La recette semble épuisé et la saga aussi. Seul, les séquences avec Scrat sont les plus drôles. Une comédie décevante mais qui vaut le détour pour une galerie de nouveaux personnages et de son coté exotique.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 17 juin 2017
    Le moins bon des opus de la série et pas forcément par essoufflement de cet univers fascinant et drôle. L'idée de faire se confronter nos protagonistes préférés à la menace de la fin du monde par la menace d'une météorite géante s'écrasant dur terre comme pour les dinausores n'est pas mauvaise et renouvèle bien le scénario. Le fait de faire grandir en âge tous les acteurs nous permet aussi d'entrer encore plus en immersion dans la joyeuse bande et de suivre le projet de mariage de Pêche, connaître un nouveau mammouth, son fiancé, et de voir les parents avec la difficulté à couper le cordon. Le retour de l'incroyable Buck ,venu du temps des dinosaures est excellente tant ce personnage est charismatique, drôle et énergétique. Non ce qui gâche le film ce dont les scènes moins réussies de Scrat et son gland, et surtout le côté didactique scientifique abondamment déversé tout au long du film pour expliquer la théorie des planètes, de la gravitation, de l'attraction, etc, etc . Cela gâche le film, le ralentit , le rend moins fluide, le complexifie, lui fait perdre sa fraîcheur et sa drôlerie. Des séquences bonus ajoutées au DVD auraient été largement préférables au lieu de les intégrer à outrance de façon professorale fans le film. Traitement raté mais cet univers et ces personnages peuvent encore être exploités pour notre plus grand plaisir tant ils sont attachants, drôles et l'univers esthétiquement sublime. Vivement le 6 dans les erreurs du 5.
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 29 mai 2017
    L'Age de Glace : les lois de l'univers montre schématiquement la fin de vie d'une saga iconique où l'action devient le socle de légitimation d'un arc narratif sans grande originalité. Très brièvement, je reviens sur mon rapport avec ce film d'animation : mélant humour et drame, l'Age de Glace 1 était un excellent cocktail où nos personnages, Manny, Sid, Diego & Scrat formaient une bande de copains sympathiques. Puis le second opus (surtout le 3ème épisode) décide de tout chambouler pour se tourner vers la comédie cartoonesque et loufoque mais également la mosaïque de personnages secondaires dont certains sont inintéressants comme d'autres qui apportent de la fraîcheur au récit. Concrètement, de mon avis, l'Age de Glace : la dérive des continents sentait clairement le renouveau de la franchise. Je voulais ici, par curiosité, voir si le 5ème épisode confirmait cette tonalité. Et franchement, c'est une immense déception. Je vais commencer par le scénario cosmique où Scrat devient - une nouvelle fois - l'élément déclencheur. Les pitreries de cet écureuil et de son gland ne me font plus rire. Nous répétons toujours et encore la même chose, lassant directement le spectateur. Et les problèmes familiaux de Manny en rajoutent une couche poussant par la même occasion Diego et dans une moindre mesure, Sid dans la catégorie des personnages anecdotiques. Une intrigue ultra linéaire, des dialogues souvent creux et connus des fans de la franchise, une faible évolution des personnages, une artificialisation de la saga qui pousse le spectateur à s'interroger sur l'avenir de la saga. Bref, une immense déception, un passage à vide. Les aventures de notre trio s’estompe dans l'indifférence la plus totale. Un 6ème épisode me semble compromis malgré son succès en salle.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 22 mai 2017
    Une saga à bout de souffle. Sans humour, sans idées, l'Age de Glace 5 est d'un ennui certain. Les personnages y sont effacés par une aventure des plus inintéressantes. Il est grand temps que Blue Sky passe à autre chose.
    Publiée le 13 mai 2017
    L'épisode de trop (après celui de trop) x 3...
    Non plus sérieusement Scrat a fait son temps, il ne fait plus rire et ne provoque plus de surprise. On se demande en voyant la durée du générique comment autant de personnes ont pu contribuer à un tel scénario. L'histoire, les dialogues sont vraiment moyens.
    A noté que j'ai commencé ce film pendant environ 40min en VOST avant de repasser en VF car il n'y a pas de différence pour les films d'animation. C'était un peu plus digeste quoi que vraiment pas folichon en français quand on retrouve les voix de Semoun, Lanvin et Cassel qui avaient fait du premier opus un bon classique.
    C'est avec nostalgie que je repense à la scène d'ouverture du 1 avec les deux rinhos et Sid qui leur sort que sans vouloir leur faire de peine, ils ont un tout tout petit cerveau.

Avec le temps, les personnages se sont multiplié toujours au détriment de l'histoire principale et de la qualité du film, dommage, vivement quelque chose de nouveau !
    moket
    moket

Publiée le 9 mai 2017
    Ce cinquième volet verse clairement dans le grand n'importe quoi. Bon, ce n'est pas comme si le début de la saga était connu pour être une source historique particulièrement fiable... Donc, l'essentiel, c'est qu'on s'amuse toujours autant à suivre cette galerie de personnages loufoques et attachants à qui il arrive des histoires abracadabrantes. On retrouve ainsi le délirant Buck avec grand plaisir, mais il est dommage que Scrat soit un peu sous exploité, tout comme les liens entre le trio d'origine, au profit d'atermoiements familiaux.