Ne t'endors pas
    3,4
    1373 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ne t'endors pas ?

Arishem
    Arishem

Publiée le 19 avril 2024
    Excellente surprise qu'est ce film d'épouvante/paranormale. Ultra originale, il y a très peu de jump scares mais à chaque fois qu'il y en a un, il est efficace. Un scénario excellent tout comme la fin qui est pour ma part surprenante. Même si le film possède 2, 3 petit clichés que l'on voit dans ce type de film, ça ne m'a pas dérangeait.
    Steph L
    Steph L

Publiée le 5 novembre 2023
    Le film est plus un conte qu'un film d'horreur et si on le prend comme tel, c'est une réussite. Flanagan parvient à nous emporter dans les angoisses de ce petit garçon. La mise en scène est soignée et l'actrice principale fait beaucoup pour la crédibilité de l'ensemble.
    Alice radou
    Alice radou

Publiée le 2 octobre 2023
    Un film , touchant même si j'ai un peu senti la fin , flippant, très bien distribué...
    J'aime.bien ce jeune acteur Jacob Tremblay, il maîtrise complètement son rôle de petit garçon fragile et gentil ....
    Un des meilleurs films que j'ai vu l an dernier , à voir et à revoir
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 24 septembre 2023
    Mike Flanagan commence à se faire un nom dans le cinéma de genre, et ce n'est pas usurpé. Tantôt inquiétant, tantôt poétique, Ne T'Endors Pas offre une approche stylisée de l'horreur, grâce notamment à une interprétation impeccable et à une histoire touchante qui vous attire tel un aimant. Le jeune acteur est vraiment bon et le réalisateur évite les jump scares trop prévisibles, pourtant monnaie courante dans ce genre de films. Un film à voir sans hésiter!
    Claima
    Claima

Publiée le 2 septembre 2023
    Très ennuyeux, et ça apparemment c'est un film d'horreur ??? Lol j'ai failli m'endormir devant tellement c'était nul on attend toujours l'action dans ce film !
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 20 mai 2023
    L'histoire est plutôt bonne, mais le film manque cruellement de rythme et en devient presque ennuyeux et prévisible avec des jumps sacre inutile . Dommage il y avait de quoi faire dans ce thriller dramatique.
    Antoine LECOUTOUR
    Antoine LECOUTOUR

Publiée le 22 avril 2023
    Film d'horreur très touchant quand à la fin nous découvrons la véritable histoire de cet enfant et que c'est spoiler:
    sa mère qui est en ait le caner man car elle est morte du cancer spoiler:
    rien que ça, le film fait le détour.
    Dans l'ensemble, ces film fait bien peur et est très bien réalisé maigres des petites incohérence de scénario.
    Allongez vous dans vitre canapé et bon film !!
    charly thebest
    charly thebest

Publiée le 15 janvier 2023
    Ce n est pas à proprement parlé un film d horreur mais plutôt fantastique. L histoire est originale et sympathique mais pour être honnête ce n est pas un chef d'œuvre.
    Clément DEHEZ
    Clément DEHEZ

Publiée le 12 novembre 2022
    Si vous cherchez du réalisme ce film est à fuir. Histoire quasiment incompréhensible, film classé +16 mais même mon petit frère de 8 ans aurait rit devant les scènes plus idiotes les unes que les autres. On ne comprend pas comment, le spoiler: cancerman étant un rêve, ayant disparu à la fin de l’histoire, n’a pas pu rendre les personnes qu’il avait « kidnappé ».

Bref a fuir
    Cinevod1609
    Cinevod1609

Publiée le 25 septembre 2022
    Est ce que vous pouvez m explique ...
    J ai rien compris la fin est tellement bâclée sans interêt stupidité sans failles
    En gros nullissime tellement Daumage...
    Aubin Vassards
    Aubin Vassards

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 juillet 2022
    Le film était sans queue ni tête, je viens de perdre 1h30 de ma vie avec ma copine, je ne comprend pas comment la femme se spoiler: procure le doudou, ni pourquoi tout le monde reviens sauf le mari,
    aucun moment d'horreur, juste une histoire tirée par les cheveux sans intérêt pour le cinéma, je vous le déconseille sauf si vous avez du temps à perdre, ps j'ai quand même bien rigoler en me moquant du film et spoiler: du mot cancer (prononcé canquère).
    Saad B
    Saad B

Publiée le 10 mai 2022
    Encore une fois les avis AlloCiné ont failli me faire passer à côté d'un très bon film.
    Ça faisait 7 ans que j'avais plus savourer une aussi bonne fable horreur-fantastique avec "Mama". Si vous aimez le genre, d'écoutez pas les geeks aigris d'AC et allez y sans hésiter.
    (4/5)
    Piermath
    Piermath

Publiée le 15 avril 2022
    Ce film au pitch horrifique est une très jolie surprise. Le thème principal est très original (un enfant voit ses rêves devenir réalités le temps de son sommeil) et exploité dans ses deux sens (rêves féériques ou cauchemars dantesques).
    A la différence d'un Freddy qui est le croquemitaine envahissant les rêves des enfants, spoiler: ici c'est l'enfant qui crée le croquemitaine envahissant la réalité
    Les effets spéciaux sont savamment utilisés et le monstre est très flippant.
    Le tout est en plus surélevé par une distribution irréprochable le petit Jacob Tremblay qui est à croquer.
    Keyser Söze
    Keyser Söze

Publiée le 4 décembre 2021
    Bonne thématique, l'horreur fonctionne plutôt bien, aussi bien psychologique avec la mère de la famille du film, que purement monstrueuse avec "l'antagoniste" du film, l'apparence de celui ci est plutôt bonne, et ses scènes d'attaques sont assez flippantes je dois l'admettre, car le danger peut venir de partout, que celui ci n'a pas de but précis, ni de façon d'être tué par un humain armé de quelconque manière, bref, un monstre inspirant la terreur, avec un design réussi. Cependant je relève plusieurs defaults, premièrement le "combat" final, qui n'est pas très exceptionnel, plutôt décevant même, il y avant tellement de choses horrifiques à faire, tellement de potentiel gâché, même si cette scène reste assez bonne, et surtout émouvante.
    Deuxièmement, le personnage de la femme chargée de l'enfant (je ne crois même pas que son nom soit mentionné) est mal gérée, et pourtant très importante vers la fin du film, j'ai l'impression que quelque chose manque, et surtout que son rôle dans l'histoire soulève quelques éléments louches, qu'on pourrait même désigner d'incohérents( spoiler: lors du "combat" final, comment, une femme qui sait très bien à quoi elle a à faire, a pu être battue si facilement, pourquoi n'a t'elle pas prise de précautions, pourquoi ne s'être pas occupée de l'enfant au lieu de le donner à plusieurs familles, qui pourrait donc courir un très grave danger ? Tant de question et très peu de réponses
    Ce film reste avant tout divertissant, émouvant, et bien évidemment effrayant par moments, sa durée n'est pas énorme et donc se regarde facilement, ça n'est pas juste un film d'horreur mais un film qui mélange fantastique, horreur et poésie d'une bonne manière.
    Bert R
    Bert R

Publiée le 18 décembre 2021
    bonne surprise. Le début identique à la plupart des autres films du genre. on se laisse prendre avec un côté féerique (papillons) et un côté plus obscur.