Ne t'endors pas
    3,4
    1391 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ne t'endors pas ?

Publiée le 13 juillet 2018
    Une histoire originale, bien ficelée, de bons acteurs avec des effets spéciaux splendides, certes ce n'est pas vraiment un film d'horreur mais plutot fantastiques néanmoins il vaut le détour, on s'attache aux personnages et on est rapidement dans le film alors foncez !
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 30 juin 2018
    Ne t'endors pas c'est une interprétation difficile pour des enfants acteurs et aussi pour l'actrice principale. Elle effectue une excellente prestation. Le film suit un file gracieux et rend l'histoire prenante. Un bon petit film et un scénario très difficile à tourner. Au préambule le film est un film d'épouvante mais il reste néanmoins tout public. Le film ne risque de faire peur. C'est une bonne histoire.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 11 juin 2018
    Ne t'endors pas est un drame fantastique avec une touche de thriller mais certainement pas un film d'horreur .
    Le sujet traite de plusieurs thème tels que la perte d'un enfant , l'adoption et les rêves qui sont les trois sujet principal.
    L'histoire comporte des rebondissements et des surprises provoqué par des révélations en restant claire et cohérent .
    Un excellent scénario travaillé.
    Une fin remarquable avec des explications de taille .
    Un bon dialogue efficace.
    Thomas Jane ,
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 17 mai 2018
    Un concept intéressant et pas trop mal écrit dans l'ensemble, cependant "Ne t'endors pas" s'oubliera vite tant la frayeur manquera cruellement sous cette mise en scène déjà vue à maintes reprises. Trop de codes classiques pour ce sujet original !
    Publiée le 3 mai 2018
    Pas de spoil dans ce commentaire

Un très beau film qui nous raconte l’histoire touchante de Cody, jumelé à celle toute autant touchante des parents qui l’accueillent. La bande annonce est très bien réalisée et ne dévoile en rien l’intrigue générale du film.
    Bien que déconseillé au moins de 16ans, celui-ci ne peut pas être considéré à proprement parlé comme un film d’horreur, bien que certaines scènes soient intrigantes et stressantes.

Dans l’ensemble, c’est un très bon film avec un fil directeur cohérent et justifié qui nous permet de ne pas être perdu ou de nous ennuyer.
    La fin n’est pas décousue contrairement à d’autres, elle nous apporte une véritable leçon de vie.
    Je recommande ce film ! A regarder en couple, tout seul, en famille ou avec son chien 😉
    Publiée le 12 avril 2018
    Très jolie surprise pour ce petit film sachant bien doser horreur et poésie. Le deuil d'un enfant n'est pas sujet facile à traiter, mais ici, c'est fait de façon très juste... L'esthétique est très réussie, je conseille.
    Publiée le 18 mars 2018
    Film superbe excellente analyse des rêves pas du tout film d'horreur comme prévu mais hyper psycho de plus bonne mise en scène bon jeu d'acteurs bravo à l'équipe pour la recherche de ce thème particulier des rêves très peu développé
    Jake S.
    Jake S.

Publiée le 8 février 2018
    Voilà enfin un film d'horreur qui utilise les standards actuels du cinéma d'épouvante de façon convaincante et qui nous présente dans le même temps une histoire particulièrement originale : celle d'un jeune enfant adopté dont les rêves prennent vie lorsqu'il dort. Mike Flanagan a vraiment beaucoup de talent. Après avoir apprécié "Oculus : The Mirror" et "Hush", je me sentais dans l'obligation de voir "Before I Wake" (qui est au passage un film Netflix). Et c'est toujours avec autant de plaisir que ce réalisateur de moins de 40 ans nous emmène dans une horreur sincère et sans exagérations. Les réactions des personnages ne sont pas grotesques, elles sont même tout à fait légitimes (surtout pour la mère qui souhaite à tout prix revoir son fils). La BO à base de voix oniriques faite par Danny Elfman correspond tout à fait au thème abordé et transparaît parfaitement le caractère mystérieux de l'intrigue. Cela dit, les "screamers" sont trop nombreux et trop identiques, c'est souvent le même code qui est utilisé et c'est dommage. C'est pourquoi à mon goût, ce film a une très bonne histoire mais ne révolutionnera pas non plus le cinéma d'horreur de par sa forme.
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 29 janvier 2018
    Hélant rêves et réalité, le réalisateur parvient à rendre poétique cette histoire fantastique. L'actrice est un peu trop lisse mais les émotions passent. Les cauchemars restent plutôt sage au fond.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 16 janvier 2018
    Un long métrage intéressant, qui concocte un bon cocktail de peur, d'étrange et de magie. Même si l'histoire est, au fond, d'une grande simplicité, on ne sait jamais vraiment où l'on met les pieds, et comment les choses vont tourner. Cette atmosphère, incertaine et étrange, maintien le spectateur dans son film, et finit par un twist final à la fois beau et renversant. Seul bémol, j'aurais préféré un peu plus de noirceur, mais ça reste personnel.
    Publiée le 12 janvier 2018
    L'histoire est différente et originale de celle des autres films d'horreur sur le booguiman, qui se repètent au cours des dernières années, sous différents titres.
    J'ai trouvé tout ce que je cherche dans un film d'horreur "classique" avec suspens et sursaut sans deviner tout le scénario, et "propre" sans scènes vulgaire et inutile qui ne servent qu'á attirer des mouches...donc qui ne servent rien sauf à interdir à voir le film en famille?
    Et en dernier j'ai aimé la fin, enfin un film qui fini avec un soupçon de paix et d'espoir.
    moi je dis bravo
    Publiée le 6 janvier 2018
    Film excellent, magnifique très beau,qui prend réellement les tripes. Un mélange de tous les styles que j'adore : horreur, épouvante, psychologie, fantastique, autour du thème du rêve.
    DX333
    DX333

Publiée le 1 janvier 2018
    Beaucoup d'incohérences. Très bon sujet mais l'écriture est baclée, tout reste en surface, il y a moins d'investissement dans le scénario que dans les effets spéciaux. Le reste est propre. C'est ce que l'on ressent avec ce film, de la propreté, de l'aseptisation. Le rythme, le ton, les acteurs... sont très bien, mais l'histoire est vraiment pas travaillée.
    meenow
    meenow

Publiée le 28 décembre 2017
    Je reste assez déçue de ce film dont le synopsis était très prometteur. Le début du film est très prenant, l'intrigue captive très rapidemment. Malheureusement, on tourne très vite en rond, et on devine aussi très tôt où le film veut nous mener. Ca manque de surprise et de subtilité. La photographie et la réalisation sont plutôt très réussi, mais le casting ne m'a pas du tout convaincu car vraiment too much. Tout le monde est parfait. La maman est superbe, jolie, sexy, lisse et douce. Le père viril, sexy, beau et protecteur. Seul le jeune Cody sort son epingle du jeu car il est interprété par un acteur incroyable. Mais la encore, il est "trop" parfait. Tellement mignon et beau et adorable et attendrissant qu'on tombe dans le cliché. Même les second rôles sont intérprétés par des acteurs "parfaits" (Sean, la gamine de l'école, le petit dur à cuire, l'assistante sociale...). Que du lisse, du beau du propre. Les acteurs ne sont pas mauvais mais on a l'impression d'être dans une campagne Dolce Gabanna ou une pub Ikéa... Le tout manque donc cruellement de charisme et de sensibilité.
    Pour finir, le dénouement est touchant mais très attendu, et la fin est tout simplement ridicule et baclée, spoiler: (mention spéciale pour la mère qui semble n'en avoir strictement rien à foutre de la disparition de son mari)
    . Un gros potentiel mal exploité.
    Publiée le 4 décembre 2017
    Très agréablement surprise, très juste dosage entre l'horreur et le fantastique j'ai trouvé ce film très poétique, mon petit coup de cœur de la fin d'année