Ne t'endors pas
    3,4
    1391 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ne t'endors pas ?

Publiée le 24 juin 2017
    Before I Wake n'est absolument pas un film d'horreur. C'est plutôt un drame fantastique qui essaie de faire du Del Toro, mais sans la poésie, l'imagination, la réalisation, la direction des acteurs... En clair, ce film arrive avec une idée de base assez originale, puis il n'y a plus rien derrière jusqu'à la fin torchée à la va-vite avec une explication totalement bâclée.
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 9 juin 2017
    " Pas mal ! Le film "Ne t'endors pas " un conte sombre sur le petit garçon, Cody, doté d'un étante pouvoir, celui de prendre vie ses rêves mais ....aussi ses cauchemars ... Cody est adopté par le couple qui vient de perdre un enfant et qui le voit revenir lorsque Cody dort ... Pourtant, il lutte, lutte contre le sommeil par peur qu'un monstre n'enlève leurs vies ... Wouah ! Les scènes au moment où le petit garçon dort, apportent une atmosphère angoissante car on ne sait pas ce qui va arriver aux personnages tant qu'il y a de belles scènes féeriques avec des papillons colorés et aussi des scènes menaçantes ! Le film "Ne t'endors pas " parvient à me tenir en haleine pour comprendre pourquoi un être hideux vient faire irruption chaque fois dans les rêves du petit garçon, Cody joué par l'étonnant Jacob tremblay, vraiment convaincant dans son rôle ! Un sombre conte fantastique ! Et, ce n'est pas un film d'horreur ... La fin du film a été une bonne surprise ! Alors pourquoi un monstre vient faire peur le petit garçon ? Qui est ce ? Pas mal, ce film assez prenant ! "
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 6 juin 2017
    Sympathique film d'horreur Netflix, Before I Wake tantôt beau tantôt ridicule, les périodes de rêve sont à la limite de l'enchantement alors que les périodes de cauchemar sont plus risibles qu'autre chose, et je ne suis pas la personne la plus résistante face aux films d'horreur, loin de la, les acteurs jouent bien et on sent leur détresse, quelques moments vraiment marquants, qui Fait que ce petit film mérite d'être regardé. 11/20
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 28 mai 2017
    Les films d’épouvante ne sont jamais aussi bons que lorsqu’ils abordent le drame familial à l’instar de "Dark water" ou "Les autres". Même si le monstre est ici moyennement efficace et le final trop explicatif, "Before I Wake" est réussi grâce à des personnages en deuil qui suscitent l’empathie et un casting impeccable.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 23 mai 2017
    Before i wake est un petit film d'horreur efficace avec une pointe de fantastique (qui donne lieu à de jolies scènes).rien de gore, ni d'effrayant mais l'histoire et la manière dont les thèmes abordés sont traités sont orignales sans êtres révolutionnaires.Si vous aimez les films tels que Mama, Mister Babadook, etc, celui-ci devrait vous plaire.
    Jean-Christophe H.
    Jean-Christophe H.

Publiée le 17 mai 2017
    Un film assez étonnant, très inspiré par le cinéma d'épouvante japonais, où les scènes d'émotion et de féerie s'enchaînent avec celles d'épouvante.
    Un film à la narration lente où tout s'enchaîne tranquillement mais jamais avec ennui.
    A viur
    Publiée le 11 mai 2017
    Un thriller fantastique assez inattendu. Une très bonne surprise pour ma part avec une fin bouleversante. Sans être un véritable film d'horreur, before i wake sait tenir en haleine le spectateur sans tomber dans les clichés. Les acteurs sont très bons et n'en font pas des tonnes. J'ai adoré.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 10 mai 2017
    un drame fantastique plutôt réussi avec une dose horrifique distillée. dans le fond bien pensé, surprenant, au final même émouvant. la forme bénéficie notamment d'une image travaillée, presque élégante. une jolie découverte pour le genre.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 8 mai 2017
    Before i Wake nous plonge dans un film d'angoisse dont le scénario et la mise en scène se révèle plaisant.
    Certes on retrouve les clichés habituels qui sont la pour nous faire sursauté mais fasse à la concurrence, ce film s'en sort bien.
    flibus
    flibus

Publiée le 7 mai 2017
    Un film sympa, mais qui peut décevoir car décrit comme film d'horreur.

Ca ne m'a pas fait trop flippé (en même temps je dois être blasé, j'en ai trop maté !) mais une bonne ambiance dérangeante, de bons acteurs, une bonne réalisation, un bon scénario.

Un chouya déçu, mais malgré tout, J'ai été emporté dans l'histoire, et j'ai pas laché !

spoiler: Comme pour Mr Babadook, j'ai apprécié ce lien entre drame et fantastique

Mais bon, je ne pense que ce film me marquera , un peu déçu par rapport à ce j'attendais (mais ça c'est perso), mais j'ai quand même apprécié ! Donc, matez- le et faites votre opinion (à voir quand même !
    Junker S.
    Junker S.

Publiée le 1 mai 2017
    Ce films est vraiment bien,dans le genre de Freddy mais a l'envers,c'est ce qui sont autours de l’enfant qui vivent son rêve,on ne peut pas dire que ce soie un film d'horreur, loin de la,l'histoire est bien triste,touchante,on comprend juste à la fin que le cancerman n'est rien d'autre que la maman de l’enfant qui est morte du cancer,bon scénario,l'enfant joue vraiment bien son rôle,sans bla bla,les expressions nous font comprendre le scénario sans qu'on parle trop,Bravo.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 1 mai 2017
    Bon petit film d'horreur de Mike Flanagan, un habitué du genre puisqu'il avait déjà signé "Absentia" en 2011 et "The Mirror" en 2013. "Before I wake" s'inscrit dans la même lignée que la saga Freddy ou encore du plus récent "Mister Bababook" (2014). Rien de novateur à l'horizon mais on peut faire classique tout en restant plus ou moins efficace. Plus ou moins car ce long métrage n'est pas extrêmement agoissant et flippant mais il contient son lot de "jump scares" percutants. Dommage aussi pour sa fin bâclée et ridicule. Sympathique à défaut d'être mémorable.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 30 avril 2017
    Ce film sorti en 2016, réalisé par Mike Flanagan et sorti tout récemment en France sur Netflix est bon. C'est le deuxième film de Flanagan que je vois, après l'excellent "Hush" (également disponible sur Netflix) qui m'avais très agréablement surpris et je me rend compte que ce réalisateur a vraiment du potentiel et c'est réellement dommage que ses films ne soient pas plus connus du grand public. On suit donc ici l'histoire de Cody, un petit garçon dont les rêves prennent vie mais également les cauchemars, ce qui pose donc problème au nouveau couple venant d'adopter le garçon. L'idée de base est donc plutôt bonne et surtout le scénario aurait pu tomber très vite dans la facilité mais au contraire, il développe l'histoire avec une sorte de poésie et notamment avec les papillons qui sont d'ailleurs des scènes très jolies. Même s'il y a donc de la poésie, l'angoisse est également bien présente et le film nous offre de bons jump scares bien réalisés mais sans tomber dans l'excès. La fin du film n'est pas exceptionnelle mais elle est plutôt bien faite et ne tombe pas dans le banal, on y retrouve d'ailleurs spoiler: la poésie du début du film avec les papillons et un côté touchant lorsque l'on apprend l’étymologie du "Canker Man"
    . Du côté des acteurs, nous avons principalement Kate Bosworth, Thomas Jane et le jeune Jacob Tremblay et ils jouent tous très bien. Ajouté à cela la très bonne B.O de Danny Elfman et le morceau "Welcome Home" de Radical Face, "Before I Wake" est un bon film qui devrait être plus connu.
    jojaude
    jojaude

Publiée le 30 avril 2017
    Avec un dénouement assez inattendu, Before I wake prend une autre dimension que le genre de film auquel on s'attend. On sort ici des sentiers battus, avec des images d'épouvantes traitées sans excès, et dont l'esthétisme et la mélancolie n'est pas sans rappeler le très bon "Mama" produit par Del Toro.
    Micka40
    Micka40

Publiée le 28 avril 2017
    Un excellent film ! Rien à dire ! De très bons acteurs qu'on connait bien, du suspense en permanence, des effets spéciaux qui sont au rendez-vous, un scénario prenant ! A voir et revoir !