Ne t'endors pas
    3,4
    1391 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ne t'endors pas ?

Biertan64
    Biertan64

Publiée le 29 octobre 2017
    Une film poétique, fantastique qui n'a rien à voir avec un film d'horreur. L'histoire est bien trouvée, la fin apporte une explication (inattendue). C'est bien, original mais ça manque juste un peu de rythme ou de rebondissements.
    Publiée le 27 octobre 2017
    Bon film.
    Le scénario est assez original, l’intrigue se tient, pas trop d’incohérences, effets spéciaux pas trop degueu, un peu long a démarrer avec quelques scènes lentes... mais globalement pas un mauvais film.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 26 octobre 2017
    "Ne t'endors pas" constitue une bonne surprise. Alors que je m'attendais à quelque chose de tout à fait banal et de déjà vu, j'ai apprécié son histoire finalement originale et bien maîtrisée. Partant au début du féérique avec de beaux moments même émouvants, le film devient de plus en plus sombre pour nous faire passer par des moments d'angoisse réussis. "Ne t'endors pas" n'est pas un film d'horreur, c'est avant tout un drame abordant le thème de la perte d'un enfant.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 21 octobre 2017
    Porté par un concept passionnant Ne t'endors pas ne pousse pas son imagerie assez loin. Les idées de mise en scène sont trop linéaires, et les matérialisations trop standards. De meme l'intrigue est cousue de fil blanc et relativement prévisible dans son dénouement. Pour autant, l'esthétique agréable, et le rythme lent, presque en apesanteur, demeurent relativement attractifs.

Publiée le 11 octobre 2017
    Un honnête drame horrifique, qui est au-dessus de la moyenne du genre notamment grâce a un scénario relativement inventif et qui ne tombe pas dans la faciliter. Le film aurait sûrement mérité une sortie en salle, d'autant plus que les acteurs sont convaincants. Un bon petit film donc mais a ne pas classifier dans la catégorie "horreur"
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 23 septembre 2017
    A l'instar de l'excellent "mamà", ce film se veut plus poétique et dramatique qu'effrayant, sans pour autant mettre l'épouvante de côté ! Le petit garçon possédant le "don" de rendre réels ses rêves est très touchant. Un beau film qui rompt avec les codes du genre, plaisant !
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 13 septembre 2017
    Bon petit film pas si "horreur" que ça. Servi par un bon casting convaincant. L'intrigue est bien amené malgré une petite longueur. spoiler: Finalement l'explication est assez triste
    . Cela aurait une fois de plus mérité une sortie ciné
    Publiée le 6 septembre 2017
    Poétique : c'est ce qui définit ce petit film. Alors, oui, ce n'est pas un film d'horreur, pas un " Insidious", vous n'allez pas trembler, vous n'allez pas crier ou rattraper votre cœur qui s'échappe. C'est tellement plus : quelque chose de beau, de bien construit, de tragique. Même les personnages dans leurs travers et leurs faiblesses sont magnifiques, c'est cela, qui est beau et qui fait oublier les petites maladresses. Parce que, oui, ce film n'est pas parfait mais il ne s'en vante pas et il mérite d'y passer du temps car les acteurs sont magistraux. Un film pour trois visions : l'enfant, les parents et le spectateur. Chapeau donc.
    SAMETHAN
    SAMETHAN

Publiée le 9 août 2017
    "Ne t'endors pas", Un film magnifique, bouleversant, étonnant, intelligent, qui refuse la facilité, une petite pépite à découvrir absolument.
    Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler mais si vous aimez Guillermo Del Toro, vous aimerez forcément ce film.
    Adrien J.
    Adrien J.

Publiée le 4 août 2017
    Tres bon film d'horreur. Les acteurs sont très bon. Un monstre assez bien pensé. Une histoire bien ficelée. Une réalisation parfaite. Pas de musique charismatique. Je recommande pour ceux qui ont aimé sinister ou autre insidious 👍
    Herve A.
    Herve A.

Publiée le 29 juillet 2017
    Très bonne surprise ce film. Davantage un thriller qu'un film d'horreur, mais intelligemment conduit, bonne réalisation et prenant jusqu'au bout, avec une touche d'émotion. Je conseille !
    videoman29
    videoman29

Publiée le 25 juillet 2017
    « Ne t'endors pas » se démarque agréablement des habituels films d'horreur par la vraie profondeur de son scénario. Plutôt que de se borner à faire de la terreur à tout prix, le réalisateur Mike Flanagan (« Ouija », « The mirror ») prend le parti de nous emmener dans une histoire dramatique à laquelle il incorpore de délicates touches de fantastique. L'ensemble se révèle vite homogène et se déguste avec plaisir tant l'atmosphère anxiogène est bien entretenue. Les séquences de rêve, plutôt poétiques alternent avec des cauchemars de plus en plus effrayants au fur et à mesure que le jeune héros perd le contrôle et que l'intrigue se précise. Ceci dit, l'ensemble ne vous fera pas hurler de peur et ne provoquera guère plus qu'une agréable chair de poule aux amateurs du genre. Toutefois, le plaisir reste bien présent et je me suis totalement laissé embarquer dans ce conte ensorcelant qui m'a rappelé les œuvres de Guillermo Del Torro. (Ce qui n'est pas rien en terme de référence!). Côté casting, rien à signaler non plus, les acteurs font le job avec conviction et le jeune Jacob Tremblay se révèle même excellent. Du coup, il ne me reste plus qu'à mentionner la scène finale, véritable « cerise sur le gâteau » qui emporte définitivement la décision... Ce film est sans conteste une belle surprise que je vous conseille vivement de regarder, dès que possible !
    Publiée le 14 juillet 2017
    Plutôt séduite. Ne vous attendez pas à un film d'horreur, je dirai un film fantastique mélangeant passages sombres à de la poésie. Nous nous attachons à l'enfant et ne sommes pas déçu à la fin en apprenant la cause des disparitions. Petit bémol pour la fin du film concernant les effets qui me paraissent un peu baclés.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 12 juillet 2017
    J'ai été très déçu par ce film...j'avais lu un tas de critiques qui disaient que dans le genre fantastique/horrifique on ne pouvait pas trouver mieux !! Et bien pour moi ça a été la douche froide !! J'ai trouvé le scénario brouillon et malgré une fin qui m'a scotché (et un peu traumatisé je dois l'avouer) je n'ai pas été emballé !! J'ai trouvé certains points inutiles, mal expliqués et malgré des performances d'acteurs exceptionnelles (le petit Jacob Tremblay m'a encore bluffé !!) je me suis ennuyé !! Seule la fin, qui sort de l'ordinaire et qui explique en partie le mal être de l'enfant, relève un peu le niveau ! Sinon c'est déjà vu mille fois et franchement c'est fade ! Dommage ça aurait pu être du très lourd !!
    Publiée le 4 juillet 2017
    Un film d'angoisse finalement assez touchant avec de petits jump scare et une bande original plutôt sympathique.