Ne t'endors pas
    3,4
    1391 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ne t'endors pas ?

Bert R
    Bert R

Publiée le 18 décembre 2021
    bonne surprise. Le début identique à la plupart des autres films du genre. on se laisse prendre avec un côté féerique (papillons) et un côté plus obscur.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 16 octobre 2021
    Le film semblait être un film d'épouvante classique jouant sur les jumpscares, mais non, c'est un Mike Flanagan (l'auteur de Haunting of Hill House) connu pour être un fan de Stephen King et pour sa mélancolie. Ne t'endors pas est donc un drame psychologique et poétique sur le deuil. Jacob Tremblay est craquant, et le couple campant ses parents est incroyablement touchant. Dommage que le croque mitaine soit foiré, car l'histoire est fabuleuse. Je le conseille fortement.
    Yade.001
    Yade.001

Publiée le 3 septembre 2021
    Plutôt un bon film même s'il n'est pas très original... Le pitch de base était vraiment très intéressant, cependant M.Flanagan a choisi d'exploiter le côté poétique au lieu de l'horrifique, et à force de vouloir faire dans l'originalité Flanagan s'est un peu emmêlé dans ses propres pas...

J'ai trouvé que l'histoire était plate, presque sans âme et sans réels rebondissements, [SPOILER] et même le moment où le mari disparaît ne m'as pas vraiment touché même s'il était plutôt attachant [SPOILER].

Les screamers ne sont vraiment pas efficaces, et l'atmosphère n'est pas vraiment oppressante, dommage... Avec un peu moins de réflexion peut être, (car Flanagan a trop cherché l'originalité) ce film aurait pu être vraiment très bon.

Bon film quand même, mais n'y allez pas si vous vous attendez à un film flippant, vous serez déçus.
    Yohann Quem
    Yohann Quem

Publiée le 24 août 2021
    Excellent film Netflix. Touchant, triste, joyeux et un peu flippant à la fois. Mais malheureusement je constate que tout le monde en a rien à foutre du mari à la fin du film et je trouve ca inadmissible !
    Voilà pourquoi je mets une note aussi basse ☹️
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 21 août 2021
    Bon film avec au final peu de scènes effrayantes. c'est un peu lent, plus un drame psychologique qu'un film d'épouvante. le jeune garcon joue très bien, mignon et attachant.
    la fin est tirée par les cheveux et on comprend pas grand chose, disons qu'elle n'apporte aucune réponse.
    Publiée le 30 juillet 2021
    Je m'attendais à un film 100% horreur qui me fasse vraiment peur ! Au final ce film m'a énormément touché et c'est un coup de génie ! Ça mélange toutes les émotions à la fois !
    Je ne regrette pas du tout d'avoir regardé ça ! Un excellent film qui a était très bien pensé !
    Dimigrey W.
    Dimigrey W.

Publiée le 21 juin 2021
    Coup de cœur assuré !!!
    Un scénario fantastique et des effets spéciaux d'une belle simplicité, honnêtes, authentiques. Un personnage principal attachant et adorable. Un film avec un magnifique mélange d'émotions touchantes et poétiques.

On en sort bouleversé(e), à voir sans hésitation.
    Musical
    Musical

Publiée le 17 juin 2021
    Franchement pas mal ! Pas un chef d oeuvre mais divertissant . J ai bien aimé . A voir et à revoir
    Inès N.
    Inès N.

Publiée le 25 mai 2021
    Jeux d'acteur mauvais
    Dialogue creux voir inexistants
    Idée intéressante mais mal exploitée, film très lent...
    Toti Elise 89
    Toti Elise 89

Publiée le 24 avril 2021
    Dans ce film, il y a un bon mélange entre émotions et sensations ; en effet, la perte d'un être chère et le deuil sont des sujets abordée dans cette oeuvre de plus, les rêves de l'enfance sont des sujet assez peu peu mis en avant d'habitude alors que ceux-ci ont d’énormes potentielle pour un film d'horreur/psychologique. L’esthétique et les effets spéciaux étaient très appréciables mais attention, ce film est considéré comme un film d'horreur alors que l'histoire plus psychologique vient se mêler au reste ; il y a donc moins de screamers que ce que l'ont pourrait penser. Quant au jeu d'acteur, il n'était pas mauvais. C'est un film que nous avons apprécié et nous vous le conseillons !
    Soso et Lilise
    Floki
    Floki

Publiée le 7 avril 2021
    Franchement, c'est un bon film, l'histoire est top, les acteurs aussi. Par contre, il a des points noirs que je rencontre dans pas mal de films d'horreurs.

Comme par exemple :

spoiler: Le petit garçon "timide" qui fait des dessins morbides (cliché de OUF)

spoiler: Le papa qui n'écoute pas trop la maman (parce que c'est un homme LOL)

spoiler: Les parents qui voient des trucs bizarres, mais qui s'en foutent et retournent se coucher même pas de traumatisme, d'appels à l'aide etc (comment dormir après ça ?)

spoiler: La gamine, elle voit un monstre horrible dans l'école qui fait disparaître le gamin, mais TOUT LE MONDE s'en fout (même elle)

Je suis un amateur de films d'horreurs, donc peut être que ça m'agace de voir toujours ces mêmes codes et qu'une personne qui regarde pas trop de films d'horreurs ne les remarqueras pas, mais moi ça me fait un peu lever les yeux
    au ciel tellement c'est "cliché", mais le film reste top, vraiment.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 24 février 2021
    Il faut se méfier des films estampillés film d'horreur, c'est tellement réducteur.
    Ici, on a affaire à un drame fantastique, avec une histoire qui tient la route. Le traitement du fantastique à travers les rêves d'un enfant, semble parfois poétique, mais le revers de la médaille est tout aussi puissant lorsque l'on tombe dans le monde des cauchemars. C'est assez prenant sans tomber dans dans la facilité, on nous conduit sur un chemin qui n'est pas linéaire, et même si des parts d'ombres persiste à la fin du film, le tout reste de bonne facture.
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 4 février 2021
    quand la nuit tombe , les cauchemars du petit Cody commencent.
    Est ce la réalité où des mauvais rêves ?
    mystère et thriller intéressant.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 15 janvier 2021
    Ce film est une douce poésie mélancolique. Un métrage qui m'émeut et me touche à chacun de mes visionnages.
    MarkyZ
    MarkyZ

Publiée le 5 janvier 2021
    Ce film m'as plus fait rire que fait peur dûe à sa nullité extrême! Merci pour m'avoir fait perdre une heure et demie de ma vie