Si le synopsis de Before I Wake pourrait être prétexte à une rafale de jump scares, Mike Flanagan ne choisit pas la facilité et traite son sujet avec une certaine poésie privilégiant la dimension dramatique, à l’image d’un grand nom du cinéma de genre, Guillermo del Toro. La critique complète est en ligne sur le site Terreurvision.
FaRem
8 790 abonnés
9 634 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 23 juin 2016
"Before I Wake" ne vous fera surement pas bondir de peur comme il ne vous étouffera pas avec son atmosphère pesante cela ne l'empêche pas d'être un film réussi. Il ne faut simplement pas s'attendre à un pur film d'horreur, c'est surtout un drame auquel sont ajoutés les codes du fantastique et de l'épouvante. On a souvent eu des films autour des cauchemars comme "A Nightmare on Elm Street", mais ici, ce n'est pas le même fonctionnement ...
Lire plus
Micka40
16 abonnés
63 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 28 avril 2017
Un excellent film ! Rien à dire ! De très bons acteurs qu'on connait bien, du suspense en permanence, des effets spéciaux qui sont au rendez-vous, un scénario prenant ! A voir et revoir !
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 mai 2017
Un thriller fantastique assez inattendu. Une très bonne surprise pour ma part avec une fin bouleversante. Sans être un véritable film d'horreur, before i wake sait tenir en haleine le spectateur sans tomber dans les clichés. Les acteurs sont très bons et n'en font pas des tonnes. J'ai adoré.
Before I Wake devait au départ porter un titre latin, "Somnia", comme les deux premiers films de Mike Flanagan, Absentia réalisé en 2011 et Oculus (The Mirror en France) mis en scène en 2013.
Retrouvailles à la chaîne
Le réalisateur Mike Flanagan a réalisé trois films, pour lesquels il a fait appel aux mêmes comédiens tels que Courtney Bell, Justin Gordon et Brett Luciana Murray, que nous retrouvons dans Before I Wake, ainsi que dans Absentia et The Mirror.
Quand les rêves deviennent réalité
Before I Wake rejoint la tradition des longs-métrages d'horreur qui mettent en scène des histoires où l'imaginaire rentre en contact avec la réalité, pour qu'au final nous ne puissions plus faire de distinction entre les deux. Dans la même lignée, nous retrouvons Freddy - Les Griffes de la nuit (2010), évoquant le calvaire d'un groupe de jeunes hantés dans leurs cauchemars par un homme aux griffes acérées, puis L'Echelle de Jacob d'Adrian Lyne (1
Lire plus