Ne t'endors pas
    3,4
    1391 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ne t'endors pas ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 3 avril 2019
    En retirant le descriptif épouvante- horreur et thriller et en ne gardant que l'aspect drame, le film tient la route. Surtout sur les 2/3. Belle prestation du gosse. Le final fantastique, pour ma part, gâche tout.
    Le titre français est équivoque (sous-jacent) et n'est pas adressé au spectateur. l'original (Before i wake) est en phase avec le thème. 2.5/5 !!!
    Publiée le 31 mars 2019
    Excellent film. Un melange de fantastique de suspens et de poesie.
    Quelques scenes peut etre un peu previsible. Mais l'ambiance est à la fois stressante et sentimentalement prenante.
    Spleen
    Spleen

Publiée le 25 mars 2019
    * Un jeu d'acteur nature (pas sur-joués) mais qui manque un peu d'énergie : Jacob Tremblay arrive vraiment à nous attendrir (à voir "Room") mais Jessie semble se foute complètement de la perte de son marie...
    * Histoire très simple à comprendre (quand on vient de voir la S2 de The OA...)
    * Téléfilm honnête rien de transcendant : il arrive à nous émouvoir et à nous faire légèrement frisonné. Comme un goût de "pas assez" , peut-être un manque d'engagement du(des) réalisateurs/scénaristes/dialoguistes.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 16 août 2020
    Encore un film d'horreur et de monstres, moins flippant que "Mister Babadook", mais pas mal quand même. Quelques passages font vraiment peur, même si l'ensemble est cousu de fil blanc et vient s'ajouter à la longue liste du genre, sans apporter grand chose de plus. A voir mais pas memorable.
    Publiée le 12 mars 2019
    L'idée de départ est originale. Les thèmes du deuil et de l'adoption sont intelligemment abordés, tout cela sur fond de phénomènes paranormaux. Les acteurs sont beaux et jouent juste. Malheureusement, rapidement, des incohérences et des légèretés apparaissent ça et là, ce qui empêchent le spectateur de se plonger corps et âme dans l'intrigue. Et comme le fait si souvent le cinéma américain, la chute du film manque cruellement de finesse et peut même frôler le ridicule par moment, ce qui nous laisse franchement sur notre fin. Dommage !
    Publiée le 31 janvier 2019
    j'ai vraiment aimé ce film car il allie un univers un peu féerique, et une ambiance pesante, dans un scénario émouvant. Moi qui suis vraiment trouille-bleu, j'ai bien aimé que l'attrait du film ne se joue pas uniquement sur la peur et le frisson, mais sur l'histoire en elle même...
    Audrey T
    Audrey T

Publiée le 7 janvier 2019
    Film fantastique plus que d'horreur même si quelques scènes peuvent faire sursauter. La fin est émouvante et triste. Mais elle est plutôt bien ficelée pour ne pas tomber dans le plan plan.
    Publiée le 1 janvier 2019
    Histoire plutôt originale. À la fois féerique et horreur. On est plongés dans un monde mystérieux, avec une histoire cohérente et profondément touchante. L épilogue de ce film est cependant prévisible.
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 2 janvier 2019
    Malgré un début assez pénible du fait d'un rythme lent et d'un manque d'accroche , le film se montre plus intéressant et plus libéré dans sa seconde partie . Le fantastique l'emporte clairement sur l'épouvante malgré quelque codes du genre et des idées plutôt convaincantes , notamment dans son esthétisme et sa poésie , qui me rappelle fortement l'univers de "Mamà" . L'histoire est bien expliquée ,au final les sujets abordés sont attrayant et en font un drame fantastique allant au bout de son concept ... Ma note : 6/10
    Benito G
    Benito G

Publiée le 14 novembre 2019
    Pour une fois que Netflix mets à dispo un joli film classé notamment dans le genre horreur alors.
    Que cela ne sera pas le cas, du moins pas vraiment sur le côté effrayant. Nous narre une histoire correctement mis en scène et un tout que l on apprécie comme si cela était en quelques sorte une fable. ON 'e s ennuis pas une fois la base en route. Et le film a quelques de touchant.
    Pour une fois sur 'etflix nous sort quelques choses de convenable.
    Publiée le 11 novembre 2018
    Un film décevant... L'idée de base est intéressante mais les quelques longueurs enlèvent quelque peu l’intérêt que l'on a au commencement du film. Néanmoins, le plus gros point faible n'est pas le scénario mais l'interprétation de l'actrice principale qui peine à transmettre la moindre émotion au spectateur et ce même spoiler:
    lorsque son mari meurt spoiler:
    : on ne ressent ni joie, ni tristesse et surtout aucune peur de la part de ce personnage principal. C'est dommage car l'explication finale est plutôt bien trouvée.
    Publiée le 5 novembre 2018
    Nullement un film d'horreur ... quelques passages qui peuvent faire sursauter mais rien de bien extraordinaire.
    La fin part carrément en film fantastique, voir même dramatique et émouvant, rien de flippant.
    Publiée le 21 septembre 2018
    J'ai été convaincu, le film ne tombe jamais dans le grotesque, pas d'hémoglobine à profusion, ici l'héro principal n'a pas de mauvaises intentions, quelques sursauts mais aussi quelques moments plus tendres, voir même poétiques.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 5 septembre 2018
    Beh voilà ! Ils sont rares mais les bons petits films d'épouvante existent encore ! Décidément, Mike Flanagan est un réalisateur à suivre, il tape rarement à côté. Et une nouvelle fois, il nous sort un petit métrage bien senti avec ce qu'il faut d'originalité et de mystère pour tenir en haleine son spectateur tout du long. Le scénario est bien trouvé, les comédiens de qualité et la réalisation très bonne également. Le réalisateur sonde certaines peurs et certains questionnements de façon assez fine et surtout très efficacement. Peu de jumpscares mais une très belle ambiance et une tension parfaitement maîtrisée, le pari est gagnant et le résultat final très plaisant. Quelques imperfections évidemment mais rien de bien grave au final, à conseiller pour les vrais amateurs d'épouvante.
    Publiée le 29 août 2018
    Un film avec une ambiance effrayante,mais encore loin de mes films d'horreur préféré.J'aime le suspense dans ce film voir l'enfant regarder sous le lit,ce qui ma un peux effrayer,finalement il ne s'est rien passé.Le monstre dans ce film est un peux nul,les jeux d'acteurs sont pas mal(3,1/5) est c'est tant mieux.N'e t'endors pas nous plonge dans un monde effrayant,et je trouve ça fabuleux.Un scénario moyen est pas mal(2,9/5).3,0 étoiles pile ou sinon 2,9/5.