Bon thriller... Plus sombre, plus glauque, plus violent que le premier opus Miséricorde... Une mise en scène excellente... Le duo de flic que tout oppose est complété par une nouvelle arrivante... Le trio du département V fonctionne plutôt bien... Une histoire prenante... Une fin assez pessimiste... Bref un bon policier qui fait le café...
Le premier épisode des "enquêtes du département V" m'avait séduit, et j'étais impatient de voir "Profanation". Je n'ai pas été déçu, bien au contraire. La barre est encore plus haute, les acteurs sont parfaits, y compris les seconds rôles. Le scénario suit plutôt fidèlement le livre dont il est tiré, et l'ambiance est tellement sombre, que pendant un moment, j'ai pensé que le film était en noir et blanc ! Mais non, rassurons-nous, il est bien en couleur et d'une densité narrative extraordinaire.
Suite réussi malgré un scénario plus convenu que le premier. Il y a toujours l ambiance bien glauque et cette photographie très sombre . Les personnages restent attachants.
deuxième volet des enquètes du département V , le climat est toujours aussi glauque , le duo fonctionne bien , les acteurs Nikolaj Lie Kaas et Fares Fares sont excellents. Ce polar Danois se démarque par une histoire complexe et sombre. A suivre avec impatience
Ce polar nordique avec une photo superbe est assez laborieux au début puis dévoile une noirceur et une violence pas si fréquentes dans le genre policier aujourd'hui, la fin est très prenante.
4 708 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 11 octobre 2021
Les acteurs essaye de faire travail décent mais Kimmie me dérange beaucoup car elle fait un travail extrême pour relier l'intrigue. Elle met Carl K.O. avec un morceau de tuyau mais Carl est conscient du tuyau et c'est un officier de police qualifié il aurait pu au moins réagir. D'accord il est un peu bizarre mais peut-être que c'est juste un défaut de son caractère. Elle tue le détective privé et lui échappe une première fois dans le wagon. Elle le maîtrise ensuite dans son propre appartement même s'il la tient en joue. C'est un ancien soldat avec de multiples expériences de combat mais elle ne peut pas appuyer sur la gâchette et elle ne peut même pas tenir l'arme convenablement. Kimmie est ensuite mise en prison mais elle assomme un gros policier mâle et s'enfuit de la prison a quel point doit-elle être Rambo pour être pertinente ou crédible pour le public. Alors que c'est une toxicomane maigre et elle ne devrait pas être capable de faire tout cela. À part Kimmie l'intrigue était plutôt prévisible comme d'habitude donc rien de nouveaux pour moi dans Les Enquêtes du département V...
Deuxième film d'une adaptation d'une saga littéraire de thrillers nordiques, "Profanation" est pour moi le meilleur volet de ce qui va finalement composer une trilogie. On retrouve avec plaisir les policiers du premier film dans une nouvelle enquête passionnante encore plus sombre. Du tout bon pour les amateurs de polars glauques.
Série complément à clichés de À à Z : Le blanc aigrie et alcoolo et le Musulman sage qui a tout compris et dont tout les épisodes tournent autour de lui. Surtout dans le troisième volet où on voit des blancs bien blancs faire des atrocités à des filles voilées victimes et dont leur confrère musulman va les aider par contre le blanc sert toujours à rien. On assiste même à la fin d'un épisode à une prière sur un tapis dont on ne voit pas trop le sens. C'est toujours les blancs les méchants et les Musulmans ou noirs les victimes.
J'ai vu les 2 premiers, miséricorde et profanation, et j'ai vraiment trouvé ces 2 films excellents, le scénario, l'intrigue, les acteurs et la mise en scène sont superbes. A voir absolument
Second volet toujours aussi prenant avec une scénario toujours aussi captivant !! L'histoire met un peu plus de temps à se mettre et se décante réellement dans le dernier acte où toutes les questions qu'on se posé ont droit à une réponse !! C'est vachement bien amené, les acteurs y sont pour beaucoup également !! Du bon thriller, sombre et glauque par moment !!
L'inspecteur Morck est toujours aussi taciturne mais l'intrigue est plus élaborée que dans le premier opus. Là ça louche vraiment sur Millénium: rebondissements, impasses , faux semblants .... Une bonne enquête en vérité...
Les enquêtes du département V, quel spectacle! Angoissant, brutal, émouvant. C’est une réussite pour les amateurs du genre. Cette série de films mérite le détour.
Belle tension dramatique, dans l'esprit du premier opus. Malgré quelques ficelles scénaristiques, l'ensemble est cohérent, bien narré, avec un final haletant.