La bande de potes plutôt bourgeois qui se réunissent est un classique du cinéma français avec ses vedettes du moment en 2014. Ils font d'ordinaire dans de l'humour mais dans ce style ce sont leurs états d'âme peu intéressants qui sont mis en avant avec au premier plan un Lambert Wilson assez peu sympathique le plus souvent, affublé d'une voix off qui renforce un effet c'est comme ça et pas autrement. En fait tout à fait dispensable si l'on n'est pas soumis au vedettariat de l'un ou l'autre ou de toutes ces têtes d'affiche.
Belle surprise d'avoir regardé ce film à la télé, des rires du début à la fin. La bande d'amis lyonnaise s'unit souvent pour des matchs de foot et puis au resto identifiables à Lyon. Pour partir ensemble en vacances, ce n'est pas les bobo à l'Arcachon mais grand luxe en Cevennes. À recommander !
Une petite comédie mettant en scène une bande d’amis à la manière du film les petits mouchoirs, mais sans les mouchoirs. On sourit, et on suit l’histoire de ses personnages qui est malheureusement facilement devinable, et qui ne présente aucun vrai rebondissement. Elle offre donc un moment de partage entre amis ou en famille devant un film banal mais qui gagne en qualité par le jeu de Jérôme Commandeur et de Florence Foresti.
Barbecue est un film avec pour thème la bande de copains, tous qui arrivent à 50 ans, et qui passent des vacances ensemble, des week-ends, qui sont tous dans une routine, jusqu'à ce qu un élément declencheur comme un infarctus, fasse tout basculer, pour prendre conscience de certaines choses, et voir la vie autrement. On suit l'histoire et on accroche pour cette comédie gentillet. Il n'y a pas de gag à proprement parler, ce sont des situations, un peu cliché, mais on se retrouve dedans. On a le sourire devant ce film sympa, qui est accentué sur le comique de situation. Un moment sympa.
Film tout a fait sympathique. Cette comedie francaise simple et amusante met en scene des acteurs que l'on aime voir et qui font passer le sourire facilement.
Excellente comédie. Le choix des acteurs ainsi que la dévolution du personnage qu'ils jouent donne l'impression d'un film représentant le quotidien de chacun des spectateurs. A regarder.
Même les acteurs, qui ont tous prouvé qu'ils pouvaient être très bon, ne réussissent pas à sortir ce film de l'ennui absolu. Ils essayent bien de trouver des petits trucs à rajouter par ci par là mais rien n'y fait. Il ne se passe quasiment rien, sinon que des trucs vus et revus, que l'on voit arriver 1km à l'avance. Bon... quand je pense qu'ils ont fait "plancha"...