Mon compte
    Planes 2
    Note moyenne
    3,0
    1412 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Planes 2 ?

    134 critiques spectateurs

    5
    9 critiques
    4
    25 critiques
    3
    62 critiques
    2
    27 critiques
    1
    6 critiques
    0
    5 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Marceau G.
    Marceau G.

    393 abonnés 365 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 21 septembre 2014
    Dusty, l'avion épandeur devenu champion du monde et vainqueur du Grand Rallye du Tour du Ciel, se fait pompier de l'air pour sauver l'aéroport où il vit avec ses amis. spoiler: Il s'improvise donc Canadair et apprend le métier auprès d'un escadron d'avions-pompiers aussi excentriques que sympathiques, employés par le parc de Piston Peak.
    Dès le début, on sait que ce second opus surpassera l'original. Et pas qu'un peu ! Ici, il n'est pas question de copié-collé, il y a une âme et c'est loin d'être dénué d'humour... "Planes 2" rejette intelligemment les conventions du film familial. Par exemple, spoiler: il n'y a pas l'ombre d'une histoire d'amour, le seul semblant de sentiments présent à l'écran est représenté par la Canadair Lil' Dipper, groupie et désespérément amoureuse de Dusty (sans que ce soit réciproque !).
    Bien sûr, les thèmes fondamentaux sont là, le héros courageux qui dépasse ses limites, le mentor, la fraternité... Mais tout est traité avec intelligence et humour ! Parlons du côté visuel maintenant. Toby Wilson, le directeur artistique, a travaillé pendant trois ans pour arriver à créer de long en large le Parc National fictif du film : Piston Peak. D'une longueur de plus de dix kilomètres, cette vallée est de toute beauté (en plus de paraître très réaliste)... Il inventa chaque avions, dessina chaque décors, fignola chaque petits détails, allant jusqu'à recenser toutes les espèces d'arbres présentes dans ce type de vallées. Un travail à la fois minutieux et colossal ! Et ce n'est que la partie subjective du boulot, puisqu'il reste l'animation en images de synthèses... Mais pas de soucis à se faire là-dessus, les images sont bluffantes et les cascades époustouflantes ! Ajoutez à ça une bande-son formidable, des personnages attachants, des dialogues désopilants, et une belle dose de messages cachés, principalement dans le comique des dialogues (bah oui, faut pas que ce soit trop gamin non plus !). En plus de divertir, "Planes" deuxième du nom rend un hommage important aux soldats du feu, qui risquent leurs vies pour en sauver, et plus précisément aux pompiers s'occupant des feux de forêts, souvent déclenchés bêtement, à cause de quelques imprudents qui n'ont pas conscience qu'ils sont en mesure de réduire en cendres un patrimoine floral et faunique primordial... Un film d'animation drôle, captivant et original.
    fandecaoch
    fandecaoch

    1 052 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 29 juillet 2014
    Planes 2 : Bon certes, ce n’est pas l’univers et le Disney le plus envoutants et riche, il n’y a pas ce coté magique qui fait la grandeur des classiques Disney. Et j’avais peur que cette suite soit sans saveur car en général, les suites, ce n’est pas trop ça, surtout que le premier est sortis il y à peine 1 an. Mais pour le coup, ce dessin animé reste amplement divertissant à regarder et remplit le cahier des charges. On retrouve avec plaisir les personnages qui sont attachants et pas crâneurs du tout. De plus, le film fait un bel hommage aux chevaliers du feu et le courage et dévouement qui ont pour les autres, c’est sympa d’avoir faire ça pour eux. Car pour l’histoire, on retrouve le champion des aires Dusty, qui va avoir des petites problèmes de vitesses et donc, c’est finit pour lui les compétitions car il est impossible de changé la pièce de son avion. Et donc, comme il est toujours aussi déterminer, pour sauver l’aéroport et ses amis, il va devenir pompier des aires mais ça va pas être aussi simple, surtout avec son souci. Donc voila, l’histoire a rien d’exceptionnelle mais c’est sympa a suive. De plus, la réalisation est soignée comme d’habitude mais pas aussi riche car l’univers du film n’en demande pas autant. Et pour finir, le 3D est… quel 3D ? il y en a pas, ça sert a rien. Donc voila, une suite honorable qui plaira aux petites comme aux grands.
    tony-76
    tony-76

    1 082 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 25 juillet 2014
    Planes était une déception, il n'y avait pas de doutes. Mais, ô surprise, Planes: Fire & Rescue est bien mieux que ce qu'on s'imaginait. Probablement que Disneytoon s'est entouré d'une équipe plus expérimentée pour ce second chapitre, puisque ce Planes 2, qui dépeint les aventures de l'avion d'épandage Dusty Crophopper, possède un scénario plus rigoureux, des images plus nettes et un montage sonore bien plus maîtrisé que l'étaient ceux de son prédécesseur. L'histoire est beaucoup plus captivantes. On y retrouve l'avion Dusty qui, pour permettre à son village de retrouver sa piste d'atterrissage, doit faire son cours de pompier du ciel afin d'être l'assistant du vieux Mayday. Les séquences de feu sont parfois terrifiantes et la tension dramatique y est à son comble. La trame sonore a aussi été intelligemment articulée. On peut entendre entre autres la très bonne musique Thunderstruck d'AC/DC. La finesse des images a été aussi améliorée par rapport à l'opus précédent. Même si, bien sûr, on est encore loin de la qualité d'un Pixar ou d'un DreamWorks... Planes était un tel désastre qu'on ne peut que saluer l'amélioration et le sérieux investi dans cette suite. Disney a peut-être compris que oui, on peut arriver à faire un succès avec un film qui s'adresse uniquement aux jeunes enfants.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

    108 abonnés 703 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 1 août 2016
    Ben oui ils ont fait une suite, comme toujours. Bon faut avouer que celle-ci est passée déjà plus inaperçue, ça ne l'empêche pas de ramasser des biftons mais ça c'est normal.
    Ne cherchez pas d'histoire il n'y en a pas, la trame est classique, tout est formaté pour les gamins et dans la veine des suites habituelles de chez Disney : pour surfer sur le succès du 1 donc. Toujours les mêmes clichés de héros et de persos secondaires, les valeurs basiques et US, des graphismes dans la veine du 1 (et donc de Cars) et les fins connues. Rien à noter au final, de l'évitable si on se base sur la qualité, mais la quantité ramène davantage...
    momo M.
    momo M.

    41 abonnés 282 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 8 septembre 2014
    Je n'ai pas vu le premier je ne peux donc pas faire de comparaison. J'y ai emmené mon petit fils de 4 ans et au bout d'une demi heure, il m'a demandé : mamie il est bientôt fini le film ? Je comprends son ennui. Musique très forte, insupportable, des images laides, un blabla incompréhensible pour les enfants et pas un seul gag drôle. Ennuyeux pour les petits et un supplice pour les grands !!
    islander29
    islander29

    876 abonnés 2 378 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 3 septembre 2014
    bon, il y a eu CARS, il y a PLANES, souhaitons que le manque d'imagination de Disney, ne nous inflige pas un BOATS ou un TRAINS......(il y en a dans le film).....Pour être plus positif, je confesse que ce film, s'il ne brille pas par son humour et ses dialogues , a un scénario qui prend de la force dans la seconde moitié du film, jusqu'à produire un bon film de soldats du feu, au cœur du feu, de l'action et aussi de l'émotion menés face au combat.....Ce n'est pas pour rien qu'il est dédié aux soldats du feu....Ce film n'est certes pas indispensable, (une seule scène sort du lot, celle de la rivière) mais il est je crois un peu plus intéressant que le premier opus, je crois cependant qu'il serait bon de ne pas insister par la suite.......Il y a plus romantique et l'anthropomorphisme des avions a quelque chose de bébête, voir d'énervant....A vous de voir.....à réserver aux enfants.....
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

    83 abonnés 1 005 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 17 avril 2015
    Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que Disney daigne continuer à surfer sur le petit succès de Planes, livrant pour l’occasion au public une suite neuf mois à peine après la sortie du premier opus. Qui initialement devait, comme son prédécesseur, sortir directement en vidéo et non dans les salles de cinéma. Histoire de ne pas faire patienter les jeunes spectateurs charmés par les aventures de Dusty Crophopper ? Ou bien de profiter de ces derniers pour amasser quelques dollars par-ci par-là en continuant d’user de la notoriété universelle de Cars ? Si c’est plutôt vers la seconde question que s’oriente la majorité des réponses, vous allez voir que malgré son statut de « pompe à fric pour enfants », Planes 2 s’en sort bien mieux que le tout premier, et ce sur bien des points.

    Pourtant, le fait d’avoir une suite qui relève le niveau n’était vraiment pas gagner d’avance, surtout avec un aspect aussi commercial que celui de Planes. Et pour cause, le premier film agaçait par son manque flagrant d’ambition, allant jusqu’à reprendre la trame et les personnages de Cars, changeant juste l’aspect et le nom de ces derniers, et de resservir au jeune public une énième histoire de courses et de dépassement de soi, sans arriver à casser la baraque. La faute principalement à un visuel qui ne se contente que du minimum syndical et de séquences spectaculaire aux abonnés absents. Sur le papier, c’est exactement la même chose pour Planes 2 qui, malgré une animation légèrement améliorée, ne parvient toujours pas à procurer ne serait-ce qu’un soupçon d’adrénaline et ce même pour les enfants, qui doivent du coup se contenter d’un humour qui ne vole pas bien haut et de quelques séquences manquant de peps. Plus commercial encore, l’utilisation des personnages dans le long-métrage même : le film fait comme Cars 2, à savoir mettre de côté les anciens protagonistes (voire en oublier) pour mettre en avant une ribambelle de nouveaux véhicules, permettant ainsi au studio de se faire un bon petit chiffre du côté des produits dérivés (jouets, jeux vidéo…). Oui, au premier abord, Planes 2 n’avait pas grand-chose de bien croustillant à proposer !

    Mais contre toute attente, cette suite jouit d’un atout que ne possédait pas le premier volet : un scénario, un vrai ! D’accord, Planes 2 ne transpire par l’originalité et propose un amas de clichés (dont le personnage bougon qui cache un douloureux passé) au service d’une intrigue mille fois vue qui, pour le coup, ne surprendra personne. Mais il est à des années lumières du vide scénaristique qu’était son prédécesseur et cela grâce à une idée toute bête : faire de Dusty, star des rallyes aériens, un avion incapable de faire une course sous peine de finir à la casse. À partir de cette base d’écriture, Planes 2 enchaîne aussitôt sur une histoire de pompiers des airs qui fournit à l’ensemble de véritables enjeux (l’aide, le sauvetage, la mort, le sacrifice…), des moments de bravoure bienvenus et de l’ambition au niveau des leçons moralisatrices destinées au jeune public (la reconversion, les priorités dans la vie, les réflexes en cas de danger, l’handicap…). Bref, contrairement à l’opus précédent, cette suite se présente au public avec quelque chose à raconter, et le résultat final n’en est que meilleur.

    Et pour cause, malgré son classicisme et ses accrocs techniques, Planes 2 arrive à capter l’attention des spectateurs de tout âge et cela grâce à son script, justement. Un travail d’écriture qui permet au long-métrage de proposer des personnages, dont Dusty en tête, bien plus charismatiques et attachants que dans le premier film, offrant ainsi de l’intérêt à l’ensemble, une maturité insoupçonnée et même des moments touchants qui font mouche. À défaut de proposer des séquences qui pètent le feu et ce malgré des chansons du groupe AC/DC, Planes 2 suscitent l’attention à tel point que ses défauts passent inaperçus et que l’ennui ne pointe jamais le bout de son nez. Les enfants s’amuseront sans aucune difficulté avec cette suite qui ne les prend nullement pour des pigeons (bien loin de l’arnaque qu’était Planes premier du nom), les adultes auront de quoi passer le temps et de faire plaisir à leur progéniture sans aucun regret.

    Alors oui, cela n’arrive pas à la cheville d’une Reine des Neiges ou d’un Pixar. Oui, le film aurait bien plus sa place à la télévision que sur un écran de cinéma. Mais vu le progrès effectué depuis le premier opus, Planes 2 mérite amplement que l’on s’y attarde ne serait-ce que pour passer un agréable moment en famille. Simple et attachant. Pour une suite purement commerciale, le résultat est plutôt convaincant, vous ne trouvez pas ?
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

    34 abonnés 504 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 19 décembre 2014
    J'ai trouvé cette suite meilleur que le premier opus. Les nouveaux personnages sont drôles mais c'est surtout le scénario qui fait de ce film un plutôt bon divertissement. 11/20
    Naguesh
    Naguesh

    20 abonnés 395 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 21 octobre 2014
    Bof, c'est tout ce que j'ai a dire. " Planes 2 ", est la suite du spin-off de " Cars " ( qui est pour moi un des meilleures films Disney ). Si l'on compare ces deux franchises, " Planes " n'est que poussière face au monde de " Cars ". Tout d'abord, les personnages m'on énormément déçues,contrairement dans le première épisode où même si le scénario était polycopié, les personnages avaient de l'originalité. Ils sont ni attachant ni profonds, rien du tout. De là, je ne parle pas des personnages secondaires. L'histoire se déroule quelques temps après les événements du premier chapitre, le fait de remplacer le thème de la course par un aire sérieux et remplie d'action peut être judicieux, mais pas dans ce film. Certes, c'est plein d'intérêts mais du coup on perd le rythme du film original, et donc ça part en vrille. L'humour n'est pas particulièrement drôle, les gags sont vraiment pas marrant, une purge ! Heureusement que les effets numériques et les images de synthèses sont là, franchement le film est visuellement agréable à regarder sinon rien de plus. La bande-son est tout de même là pour donner un peu plus de vie au film, ouf. Bon, en conclusion " Planes 2 " est un gros " FAIL " de Disney, reste à voir leur duo avec Pixar.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 8 septembre 2014
    Un bon petit dessin animée à voir avec les enfants . On sort un peu du monde de la course ce qui est pour moi dommage mais bon ça se regarde tout de même .
    raz98
    raz98

    10 abonnés 88 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 25 juillet 2014
    Le premier opus est beaucoup mieux et il etait une deception alors la le 2eme opus c'est totalement rate: histoire nulle personnage nul scenario nul bref n'alllez pas le voir vous commencerai a baillir des les premiere minutes comme moi.
    titicaca120
    titicaca120

    390 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 28 juillet 2014
    un deuxième volet plus sympa que le premier.
    Dusty devient pompier et ses aventures vont plaire aux touts petits.
    la 3D est pas mal.
    romano31
    romano31

    284 abonnés 1 543 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 5 août 2014
    Moins d'un an après la sortie du premier film, voici que l'on retrouve Dusty Crophopper et toute sa bande dans une deuxième aventure. Planes 2 s'inscrit dans la droite lignée de son prédécesseur. La réalisation est correcte, l'animation est plutôt réussie, les personnages sont sympathiques et l'histoire est agréable à suivre. Après, ce n'est pas le meilleur film d'animation de Disney et Planes ce n'est pas Cars... Néanmoins, on passe un bon petit moment devant ce deuxième Planes et si vous ou vos enfants avaient aimé le premier film alors vous apprécierez ce Planes 2.
    Ismail33
    Ismail33

    16 abonnés 622 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 13 novembre 2014
    Le préférant au premier, il n'y à rien à dire, beaucoup plus d'action, une 3D bien ajusté, notamment avec le feu, un Dusty plus que jamais plus sur de lui, un peu plus mûr.
    ISAO12
    ISAO12

    48 abonnés 1 042 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 4 septembre 2014
    La réalisation est belle mais l'intrigue manque un peu d'humour .
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top