Planes 2
    1396 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Planes 2 ?

Critik D
    Critik D

Publiée le 11 septembre 2014
    Comme pour le premier opus, je n'attendais absolument rien de cette suite, c'est d'ailleurs à peine si je me souvenais des personnages et de l'histoire précédente. Pour autant, le film m'a semblé être une bonne suite malgré le fait qu'il soit sortie moins d'un an après son prédécesseur. On retrouve donc le personnage de Dusty, petit avion, ancien vapoteur de champs, aujourd'hui champion du monde. On découvre alors son nouvel état d'esprit, son évolution et qu'il ne vit que pour une compétition qu'il ne pourra malheureusement plus effectué. Il va alors décidé de se recycler en pompier ce qui sera difficile et pas des plus simples au vu de ses difficultés techniques. Sa se laisse gentillement regarder, et comme on ne peut s'empêcher de faire la comparaison avec "Cars" puisqu'on est plongé dans le même univers mais du point de vu de l'aviation cette fois, la suite est davantage réussi et se coordonne mieux à la tournure des événements à la fin du premier. Les graphismes sont chouettes, l'histoire intéressante même si la moral a été épuisé ! Si vous avez aimé le premier, vous aimerez le deuxième, les enfants vont adoré ce nouveau petit héros (s'il ne le connaisse pas déjà). Un bon moment en famille qui met la main mise sur un métier passionnant pour les petits garçons : pompier.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 21 novembre 2014
    Ce second opus des studios Disney est, malgré une intrigue légère et manquant d'humour, pourvu d'un bon scénario et un graphisme de qualité à la hauteur du précédent volet et mettant en scène le courage et le dépassement de soi.
    Un bel hommage aux soldats du feu.
    Publiée le 25 novembre 2014
    Avec un fond plus étoffé, un objectif plus développé et un horizon moins calqué sur Cars, Disney réussi à nous surprendre sur ce second volet de Planes.
    Publiée le 2 août 2014
    ha ! je suis vraiment très content de l'avoir vu ce second opus ! il est vraiment super et s'apparente a un bon vieux film catastrophe !
    les incendies sont vraiment impressionnants et l'équipe de soldats du feu de piston peak est super cool ^^
    Melissa Zka
    Melissa Zka

Publiée le 23 octobre 2014
    Très bon petit film d'animation.Les cascades sont vraiment géniales et encore une fois la réalisation est super.Je trouve l'intrigue encore meilleur dans cet opus que dans le précédent étant fan des pompiers.
    L'histoire se finit bien après un gros moment de peur pour le héros.Je me suis bien amusée durant ce film et je le regarderai à nouveau.
    Sinon la bande musicale est fabuleuse aussi.J'ai adoré les musiques qui sont très bien assorties d'ailleurs aux scènes.
    Je le conseille.
    microbacterie
    microbacterie

Publiée le 16 décembre 2014
    Ennuyeux, long vue et revue avec une histoire rallongée avec des bouts de chandelle. On se demande pourquoi ce film a été réalisé ?
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 25 mai 2016
    Un léger mieux par rapport au 1er l'histoire est un peu plus indépendante de Cars. Mais rien d'exceptionnel non plus.
    Marie L
    Marie L

Publiée le 20 juillet 2014
    Un bon disney avec les petites musiques de fond qui font son charme ;-)
    Publiée le 7 août 2014
    Maigres la grande déception de Planes 1 , je ne comprend pas comment Walt Disney peut sortir un
    Planes 2 . Tout en respectant le fait que il faille crée des films pour les plus jeunes .
    mx13
    mx13

Publiée le 17 mars 2018
    bon film d'animation avec de splendides personnages héroiques dessin animé assez fantaisiste. Je le déconseille aux moins de 3 ans. 3/5
    Shiba Otoko
    Shiba Otoko

Publiée le 26 juin 2021
    Dans le genre du film pour enfants, à l'évidence, Planes 2 propose une histoire d'apprentissage très réussie, à la bonne morale et distrayante. Un des meilleurs films des licences Planes et Cars.
    Publiée le 30 juillet 2014
    Tout est très infantile la dedans, même si ça reste techniquement toujours très bien fait, c'est à réserver aux plus jeunes d'entre nous !
    js91vil
    js91vil

Publiée le 30 juillet 2014
    On voit bien que c'est un "Disney de seconde zone", plus destiné pour les enfants. Un peu comme Cars 2, alors que Cars 1 était un super film. Par contre, n'ayant pas vu Planes 1, je ne pourrai dire si celui la est mieux ou pas.
    vinfast
    vinfast

Publiée le 2 janvier 2015
    Après un premier épisode plutôt très moyen pour ne pas être trop sévère, les studios Disney rendent hommage aux soldats du feu avec ce Planes 2. Avec un sentiment ludique et une réalisation que l'on sent plus destinée aux enfants, cette suite ne s'en sort pas trop mal avec ses moments de bravoure. Sans jamais atteindre le chef d'oeuvre Cars : quatre roues, ce petit film d'animation 100% Disney divertit mais ne reste pas inoubliable.
    13/20.
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 8 février 2018
    Avec moins d’humour et des personnages moins attachants, Planes 2 fait moins bien que son prédécesseur. L’histoire est plaisante mais trop stéréotypée avec finalement des rebondissements téléphoner. Une suite pas assez aboutie à mon avis. Dommage.