Planes 2
    1396 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Planes 2 ?

Publiée le 13 juillet 2014
    Absolument génial, pour petits et grands.

J'en reviens et suis allée voir Planes 2 avec mon fils de 3 ans et demi. Il n'a pas bougé d'une semelle tellement les actions s'enchaînent et le suspens est à son comble. Envie d'applaudir à la fin! Super, alors que souvent pour les 2, on est déçu!!! Là; ce n'est pas le cas. Palpitant et bel hommage aux pompiers!
    Publiée le 19 août 2014
    On est loin des grands classiques Disney. Déjà que le premier n'était pas terrible mais celui la n'est pas mieux. Déçu...
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 30 octobre 2023
    Une suite qui ne déçoit pas. Des paysages grandement réussis et un superbe hommage pour les soldats du feu.
    Damien Fréard
    Damien Fréard

Publiée le 19 mai 2021
    Cette suite est largement mieux que son premier volet. D'une part, le film ne refait pas comme dans le premier volet une copie d'un film Cars avec des avions à la place des voitures. D'autre part, l'univers de Planes est bien plus développé dans ce second volet que dans le premier grâce à la diversité des moyens de locomotion montrés dans ce film. Enfin, ce film d'animation traite d'un sujet qui est très rarement abordé dans ce genre de film. Il réussit bien à montrer aux enfants la vie d'un pompier sans les faire peur.
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 26 avril 2018
    Un Disney on ne peut plus classique, simple et efficace ! Et cela fait du vu et revu! Mais ou sont donc les idées neuves et originales ?
    Fixello
    Fixello

Publiée le 9 décembre 2014
    Ce deuxième opus n'a rien à voir avec le premier mais est tout aussi décevant, faute à un personnage de Dusty qui encore une fois doit en apprendre, maintenant qu'il sait voler on lui apprend comment éteindre un incendie, c'est pénible à la longue... On a presque un reboot du premier film, alors que la situation est bien différente, Dusty se dit encore qu'il peut y arriver plutôt de se dire que maintenant qu'il sait faire, il va pouvoir nous en mettre plein la vue, comme dans cars. Voilà pourquoi le film nous donne l'image d'un personnage une nouvelle fois faible, ce qui irrite. Je crois en fait qu'ils auraient du sortir cars avant planes, car nous somme déçus de Dusty quand on repense à Flash. Sinon, le film est plutôt anti-Disney, déjà, il n'y a pas du tout d'humour, décevant ! Mais après, l'histoire, bien qu'elle traine un peu au début, est agréable et ne semble pas respecter des "codes" de Dysney, les personnages sont beaucoup moins clichés que dans le premier volet, pas de méchant, j'admire !
    Publiée le 7 janvier 2015
    Deuxième expérience de ciné en mode papa, moins convaincante que la première. Si la durée est idéale, les scènes d’action sont impressionnantes et le scénario n’est pas trop niais, le film souffre de « longueurs » (les séquences de dialogues sont parfois interminables) et manque quand même d’humour pour emporter l’adhésion
    thal02
    thal02

Publiée le 31 juillet 2014
    Il faut prendre en compte qu'il s'agit là d'un film pour enfant ! Même jeune enfant ! le scénario n'est pas encore suffisamment complet pour dire que ce film est digne des productions pixar, pourtant nous passons un agréable moment en compagnie de notre avion de course. Le film est bien rythmé est fait largement mieux que le premier volet. Suffisamment donc pour en redemandé un 3eme. Et puis des avions qui parlent c'est cool non ?!
    Cédric L
    Cédric L

Publiée le 27 juillet 2014
    Évidement ce film est destiné au plus jeunes, mais il est plus intéressant que le premier volet. La 3D n'apporte rien, sinon la réalisation est plutôt réussi, un Disney quoi, loin des grands classiques, mais à voir pour faire plaisir au plus petits.
    Emmanuelle M.
    Emmanuelle M.

Publiée le 26 juillet 2014
    Tout un symbole 1er ciné pour Adrien ! 1er ciné à 4 !!! Trop bien !!!
    Annie-claude D.
    Annie-claude D.

Publiée le 4 août 2014
    Bof un peu déçu malgré "la morale" de l'histoire . Plane ne voit pas Cars. Toutefois il est intéressant de montrer aux enfants comment on bat le feu de forêt.
    Publiée le 29 septembre 2014
    Ravi de retrouver Dusty dans ses nouvelles aventures. Plutôt bien fait, sympa le clin d'œil à la série CHiPs (CHoPs). A recommander pour passer un bon moment en famille.
    Publiée le 9 septembre 2014
    Planes 2 a été pour moi une très bonne surprise. Je m'attendais à un opus très similaire au premier mais ce n'est pas le cas puisque Dusty se fait pompier. Je ne suis pas forcément fan des courses d'avion donc j'ai préféré le scénario à Planes 1. Il y a beaucoup d'action, on ne s'ennuie pas, les décors sont sublimes. A voir en famille.
    lameude
    lameude

Publiée le 22 juillet 2014
    Mieux que le premier mais mon fils de 5 ans à pleure toute les scènes de feu de la fin très obscure et paniquante . C est dommage j y suis allée pour lui .
    Arishem
    Arishem

Publiée le 10 février 2024
    En soit c'est pas un mauvais film et qui raconte une belle histoire mais le gros problème c'est qu'à aucun moment je me suis retrouvé dans l'univers de Cars avec l'ambiance qui va avec.