Planes 2
    1396 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Planes 2 ?

tisma
    tisma

Publiée le 26 décembre 2019
    Planes 2 est un film un peu sans saveur. Certes, il fera peut-être rêver les enfants avec les trajets d'avions dans le ciel. Mais l'histoire, le personnage, manque un peu de fantastique. On se retrouve avec un film un peu mou.
    dai72
    dai72

Publiée le 24 juillet 2015
    J'ai pour ce second volet les mêmes ressentis que pour le précédent. C'est-à-dire qu'après un bon début, annonciateur de bonnes choses, assez drôle, le film tombe rapidement, l'histoire devient lassante (au premier incendie ça va, c'est beau ; au second, c'est du déjà vu ; au troisième, on en a marre) et c'est dommage car c'est au moment le plus intense que nous sommes le moins attentif. Pour cette histoire, un court métrage aurait été parfait !!
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 29 décembre 2020
    Ca reste mignonnet, comme le 1er Planes et reste à réserver aux petits qui seront ravis de voir des avions qui parlent et qui deviennent pompiers.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 25 décembre 2014
    Nettement supérieur au premier épisode, ce Planes 2 offre une belle leçon et une belle panoplie de héros, sur base de combat contre le feu, les dialogues et le scénario sont plus percutants et moins niais que le premier. Le spin-off de Cars prend enfin son décollage avec cette bonne surprise.
    Dunno The Movie
    Dunno The Movie

Publiée le 18 juillet 2014
    Dusty est de retour pour de nouvelles aventures dans Planes 2, dans un film amusant et ludique. Walt Disney Pictures signe un nouveau volet bien au-dessus du premier, tout en rendant hommage aux combattants du feu. L’occasion donc de divertir les plus jeunes, tout en les sensibilisant aux dangers du feu et en les instruisant sur la responsabilité et l’importance des pompiers. Grâce à son format condensé, Planes 2 file à toute allure dans une aventure dense et colorée pour capter l’attention d’un très jeune public, si bien que même les plus grands n’auront pas le temps de s’ennuyer.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 26 décembre 2014
    Légèrement supérieur au premier opus (était-il possible de faire pire me direz-vous...), Planes 2 ne vole tout de même pas très haut (super jeu de mots au passage). Si techniquement ça en jette pleins les yeux, la tristesse du scenario est un trop lourd handicap pour ce film qui restera de seconde zone. Les petits aimeront, et les grands subiront.
    Mandy38
    Mandy38

Publiée le 23 juillet 2014
    Un bon film divertissant avec des effets spéciaux magnifiques. Je dirai qu'il est mieux que le premier opus que j'avais apprécié également. Ce n'est pas du grand Disney, mais il est très bien de la part des Disney Toon Studios.
    Un bon film à voir.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 1 octobre 2016
    Le premier Planes laissait hésitant à cause de son précurseur Cars, mais finalement il s’avérait tout aussi idéal pour les enfants. Planes 2 n’est pas une pâle copie de celui sorti l’année dernière. Il n’est plus question de compétition, car le matériel de Dusty devient obsolète. Le héro rejoint l’élite des pompiers du ciel. Planes 2 se révèle une nouvelle fois pleins d’émotions. On oubli qu’on a affaire à des avions et on sent l’âme des personnages. Chacun doit être soudés pour sauver les forêts des flammes. Ce second opus des avions parlants est une réussite, mais maintenant que tous connaissent le genre, on oubliera assez vite la qualité technique et narrative du film d’animation.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 3 mai 2018
    Il est toujours un peu casse-gueule de crédibiliser des personnages en humanisant des véhicules. Voir un couple de camping car se retrouver sur le lieu de leur premier baiser est comme qui dirait ringard. L'enjeu de Planes est exactement le même que celui de Cars, qui d'ailleurs sont extrêmement proches d'un point de vue graphique ou scénaristique. C'est à peu de chose près la même rengaine, avec les soldats du feu aériens. Des scènes incroyables ceci-dit, riches en action et en émotion, toujours très visuelles et ponctuées d'humour. Cela s'inscrit néanmoins dans un registre purement enfantin, avec une réflexion très ciblée sur le dépassement personnel. Disney n'inventent plus, ils piétinent dans leurs acquis et les soit-disant "valeurs sûres". Cette suite n'en demeure pas moins plaisante, c'est indéniable, l'intention étant encore et toujours de divertir toute la petite famille avec un bel enrobage rose bonbon autour d'une morale plus que limitée. Avis aux amateurs d'abnégation pure et d'anthropomorphisme mécanique. 3,5/5
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 5 janvier 2018
    C’était déjà beaucoup plus sympa que le premier, où on ne tombe pas dans la copie pure et simple. Mettant en avant les soldats du feu, on est embarqué dans une histoire différente, propre aux avions. Par contre, le final me laisse dubitatif où je ne suis pas hyper satisfait...
    Mais dans l’ensemble, c’est un bon petit divertissement.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 30 octobre 2014
    Je n'ai pas vu le premier opus. Cela ne gène en rien à la compréhension de cette suite.
    L'animation se comporte bien, l'histoire est prenante et pas trop enfantine, pas d'histoire d'amour avec des clochettes qui chantent ni de princesse délaissée.
    Quelques traits d'humour ponctuent le film, mais pas trop lourdement heureusement.
    Un bon petit film d'animation à voir en famille, dommage que cela ressemble par certains cotés à "Cars".
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 10 août 2014
    La suite des aventures de dusty se laisse regarder gentiment. Certes ce n'est pas le meilleure film d'animation de l'année mais cela reste un agréable divertissement pour les plus jeune. Action, rigolade, moral et bons sentiments sont de la partie. Pour son premier cinéma, mon fils de 3ans et demi était ravi! En plus 1h20 ça reste correcte en terme de durée. A voir en famille.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 3 août 2022
    Le seul défaut du film - gros cependant - est que la suspension volontaire de l'incrédulité, ici, avec des avions en guise de personnages, ne fonctionne pas sur moi.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 19 janvier 2015
    "Planes", ce sont 2 films issus de la franchise "Cars" qui ont pour but principal de faire de grosses recettes. Cela, personne ne le niera, même pas moi qui ait pourtant apprécié le film. Mais on peut exploiter une franchise en livrant une oeuvre de qualité pour les petits et les grands : ce n'est pas incompatible comme le prouve le studio Disney avec cette suite.

Le film est plus mature sur le plan de l'histoire : finies les grandes courses, on s'attache aujourd'hui à un nouvel univers, à des questions sur l'avenir, sur le handicap aussi, sur la motivation, etc ... Oui, cette suite propose une histoire qui permettra de faire réfléchir (un peu) les petits.
    Quant aux grands, ils apprécieront les clins d'oeils comme celui à la série télévisée "Chips". Oui, "Planes 2" est plus intelligent qu'il ne le laisse paraître et a plusieurs niveaux de lectures.
    C'est intéressant à voir et divertissant. De plus, la BO est plutôt sympathique. Quant à l'univers du film, il reste assez rigolo et amusera les enfants avec ses nombreuses trouvailles pour humaniser le monde des moyens de transport.

Bien sûr, la logique commerciale se fait sentir par moment et certains personnages sont caricaturaux ou simplistes mais "Planes 2" remplit suffisamment son contrat et ne s'éternise pas donc je ne vois pas pourquoi je le sanctionnerais plus que cela par une moins bonne note.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 20 février 2023
    Seulement 1 an le sépare de son grand frère et cela est simplement inédit, tous studio confondu. L'univers "Cars" s'agrandi de ce nouvel opus faisant escale en pleine forêt et en plein été, faisant écho aux nombreux feux faisant rage durant cette saison de tous les dangers. Notre héros ailer n'y vient que pour un "lifting" et se retrouve à s'entrainer tel un acharner pour devenir le nouveau pompier star. Un scénario assez prévisible d'un certains égard mais pour autant bien penser avec le lot d'éléments toujours plus classique, clichés ou parfaitement placer dans le contexte. Une qualité visuelle et sonore irréprochable, un casting vocale percutant pour une nouvelle grande rencontre qui à fait un certains écho à la première ou la vétéran connu le succès puis un énorme drame par la suite. Elément intéressant, notre avion refuse ou se sent réellement mal ici sur toute représentation célèbre malgré son statut justement de pilote star, mais veut absolument être "traité" comme n'importe quelle personne. Que dire de plus à part un immense final et une possible 3ème aventure à venir tant encore une fois les ultimes images le montre, à voir ou à voler.