Planes 2
    1396 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Planes 2 ?

Pierre C
    Pierre C

Publiée le 23 octobre 2014
    Cars avait très bien marché donc Disney a exploité son univers avec Planes. Autant le premier film était pas mal, autant là on sent que Disney n'a plus d'idées et veux juste exploiter l'univers de Cars. En effet dans Planes 2 on retrouve nos véhicules-humains, un peu d'humour, un scénario simple et de la joie ainsi que de la bonne humeur mais c'est tout de même très pauvre. Pas de scènes épiques, pas de personnages très intéressants, pas de scénario passionnant, Planes 2 est très bof car c'est un film simple qui utilise seulement un univers qui nous avait conquis.
    Mapofparis
    Mapofparis

Publiée le 24 août 2014
    Suite très réussie - et même meilleure - qui passe des classiques courses du premier opus aux aventures des soldats du feu que rejoint ce cher Dusty, Planes 2 gagne à la fois au niveau du scénario, du rythme et dans son ambiance des films catastrophes d'antan. Un excellent moment qui intéressera petits et grands (plus mature que son prédécesseur) et qui se démarque désormais de son aîné Cars.
    Damien S
    Damien S

Publiée le 12 juillet 2016
    Pour le coup, la suite est meilleure que le premier volet. Les petits seront ravis de revoir les héros du premier film et vous, vous passerez un moment moins ennuyeux que dans le premier. L'histoire est originale et les personnages plus fédérateurs et chapeau aux équipes de chez Disney de rendre hommage à ces grands hommes que sont les pompiers. Toutefois, on frise le plagiat car l'histoire n'est pas sans rappeler par moment "Always" de Spielberg dans un registre plus drôle, malgré tout. un bon Disney en somme mais loin des chefs d'oeuvre du studio.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 27 juillet 2014
    On partait presque à reculons, le premier Plane étant sans âme et donc décevant partant pourtant de l’univers de Cars qui lui était riche et très bien fait. On a donc été agréablement surpris, cette suite a réussi là où le premier avait échoué: L'histoire est intéressante, les personnages sont attachants... Bien sûr, ce n'est toujours pas le film d'animation de l'année (c'est très loin de Dragon 2), mais il a le mérite d'être plaisant à regarder et on s'est pas ennuyer! Bref, pas mal!
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 10 septembre 2014
    Pas de temps à perdre, moins d’un an après ses premières aventures, notre pote Dusty Crophopper fait déjà son retour sur grand écran. Toujours sous la houlette des studios DisneyToon, il n’y a pas vraiment de révolution à attendre de la part de Planes 2 et c’est bien regrettable ! Graphiquement, on est sur la même lancée que dans l’épisode précédent c’est-à-dire sympathique mais bien loin d’être transcendant et quant à l’histoire, même si elle veut rendre hommage aux pompiers, elle n’élèvera pas non plus le niveau. Bien que notre épandeur a l’occasion ici de faire la rencontre de nouveaux potes d’enfance, on ne peut pas vraiment dire qu’ils parviennent à nous mettre le feu pire c’est tellement monotone qu’on finit par trouver le temps bien long. A voir si vous adorez le héros et encore …
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 29 décembre 2020
    Ce n'est pas fréquent mais là c'est net le second est meilleur que le premier avec un thème inattendu mais bien vu et qui a une certaine consistance dans le déroulé même si ce n'est pas trop original. Distrayant et très fréquentable ; à la place des clichés un peu grotesques du premier on a plus d'humilité et une vrai histoire sans trop d'aspects ni bien ridicule ni trop déplaisants. Juste une forme de dessins animé juste un peu manichéen sans que ce soit important mais avec des personnages un peu soignés et pas trop caricaturaux. Un virage à 360° dans un déroulé intelligent comme cela avait été le cas pour Cars 3.
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 28 juillet 2014
    Cette deuxième aventure de l'avion Dusty a ce côté héroïque et émotionnel que son prédécesseur avait du mal à atteindre. Avec Roberts Granaway aux commandes et un bon scénario, Disney remplit sa part de ce qu'on souhaite voir à l'écran : une esthétique sublimée par le numérique, des personnages aux caractères jamais caricaturaux, portés avec excellence par des doublages bien pensés, et puis, surtout, une idée de départ. Celle de rendre hommage à ces soldats aériens du feu, qui livrent un travail au sommet mais qui sont toujours autant méconnus et oubliés. Et pourtant, le risque d'en perdre un(e) seul(e) est toujours présent. Ce nouveau film d'animation est un boulot d'orfèvre, malheureusement sous-estimé. Un plaisir, sincère et incomparable!
    leochou
    leochou

Publiée le 28 juillet 2014
    Après un premier volet un peu décevant n'étant qu'une pale transposition de l'univers CARS avec celui des avions, ce long métrage est bien plus intéressant en terme d'histoire. Le scénario fait la part belle à l'action avec des scènes spectaculaire. L'univers de planes s'enrichi avec des personnages plus fouillés et des décors plus impressionnants et plus immersifs. Les scénaristes mettent en avant de belles valeurs que sont le courage, le dépassement de soi, l'entre-aide, l'amitié pour ne citer que ceux là. De plus le film est truffé d'humour. Les grands et les petits trouveront leur compte avec ce deuxième opus. A voir!
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 4 septembre 2020
    J'ai lu que cette suite était meilleure que le premier opus, et que les séquences d'incendies étaient spectaculaires... nous n'avons pas la même définition de ce mot ! Au moins l'histoire tentait autre chose : Dusty est forcer de changer de vie et d'arrêter les courses pour devenir pompier, mais des avions qui parlent c'est toujours aussi lourdingue pour un adulte comme moi, du coup je n'avais aucune empathie pour les personnages. Ça fonctionne peut-être mieux que les moins de sept ans.
    Publiée le 27 juillet 2014
    Film émouvant qui permet à petits et grands sortir avec le sourire. Intrigue action et émotions ... Un cocktail qui garantie une excellent moment.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 4 août 2014
    Une bonne suite.
    C'était bien sans plus mais une bonne suite quand même.
    Toutefois j'ai tendance à préférer "Turbo" et autres "Dragons"...
    CH1218
    CH1218

Publiée le 30 juin 2015
    Nouveau défit pour Dusty, l’avion épandeur : obtenir sa licence de pompier du ciel. Cette deuxième aventure bénéficie d’un scénario plus élaboré et plus drôle que celui du premier volet. Graphiquement, « Planes 2 » fait toujours aussi fort, avec une mention spéciale aux paysages fictifs du Piston Peak National Park et aux scènes particulièrement réussies d’incendies. Un bon et sympathique film d’animation.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 14 janvier 2020
    Je précise que je n'ai pas vu le 1er opus, mais que ça ne m'a pas du tout empêché de beaucoup aimer le 2ème. Le personnage principal est attachant, et il le devient encore plus lorsque l'on apprend qu'il ne pourra plus disputer de courses à cause de sa boite de vitesse défectueuse. Le blues lui fait faire une bêtise qu'il décide de réparer en devenant pompier afin de pouvoir ré-ouvrir l'aérodrome. Le scénario est assez proche de Cars 1, car on retrouve la figure de l'ancienne gloire qui ne veut pas parler de son passé et qui est exigeant et avare en compliments avec sa nouvelle recrue... qui va devoir lui prouver qu'il est à la hauteur de la responsabilité qui est celle des soldats du feu. L'histoire est intéressante, le rythme dynamique et sans temps mort, les graphismes toujours à la hauteur. Bref, c'est un bon film d'animation.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 11 décembre 2014
    A peine un an après la conversion de Cars en aéronefs, un deuxième Planes voit déjà le jour avec l'originalité de convertir son héros en sapeur pompier. D'une réalisation correcte mais très classique, ce deuxième opus ne va pas plus loin en enchaîne même les clichés pour ne proposer que du vu et revu avec un personnage qui ne peut plus faire ce qu'il faisait avant, donc qui est triste et qui va avoir des difficultés à se reconvertir et qui va se faire engueuler par son supérieur jusqu'à que ce dernier se rend compte qu'en fait il est génial spoiler: et qu'il lui a même sauvé la vie
    . Un divertissement sympa, mais pas plus.
    Pathé t'es pas fan.
    Pathé t'es pas fan.

Publiée le 12 janvier 2015
    Je n'ai pas vu le premier mais je pense sincèrement que le second volet est plus original puisqu'il ne retombe pas dans l'univers de cars.mais plus vers une histoire versus Back draft....joli clin d'oeil pour les pompiers...sauvez ou perir