Maintenant ou jamais
    2,9
    1177 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maintenant ou jamais ?

Michel C.
    Michel C.

Publiée le 4 janvier 2024
    Publiée le 6 septembre 2014 ( par Michel Crotti )
    Une super bonne surprise pour cette rentrée !! je suis d'accord, le meilleur rôle jusqu'ici pour Leïla Bekhti (Juliette) dans ce drame... complexe à qualifier, thriller romantique (?)...en duo avec Nicolas Duvauchelle (Manuel) ou comment la révolte causée par des contraintes économiques peut faire basculer dans un implacable mécanisme noir. Tout en finesse, par des jeux de regards, de dialogues à minima, on est emporté par la progression du plan, sa mise en oeuvre, le tout baigné par ailleurs, de scènes ordinaires de vie parisienne avec deux jeunes enfants. Choix de musique classique réussi (car Juliette donne des cours de piano également), et particulièrement le souffle et les battements de coeur de Juliette qu'on entend à certains moments clés, occultant tout le reste, sont formidablement aboutis et transmettent toute l'émotion de ces scènes. Allez y !! **
    bob marley
    bob marley

Publiée le 8 janvier 2023
    Film très moyen, je mets deux étoiles pour les acteurs mais le scénario pas crédible du tout ( manque de gravité, pas assez dans le dur) dommage il y avait moyen de faire quelques chose de bien, l'image est pas mal mais le son horrible et par moments non audible.A voir gratuitement !!
    Publiée le 9 mars 2021
    Ça flirte avec du Jacques Audiard je trouve et c'est ça que j'aime bien. Maintenant ce n'est pas tout à fait aussi fort . Un bon moment cependant et des acteurs pleins de charme.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 4 mars 2021
    Un drame social sombre et romanesque desservi par un scénario complètement improbable, en dépit d'une interprétation convaincante.

Publiée le 18 octobre 2020
    Tout d'abord, Maintenant ou jamais n'est pas un thriller policier mais plutôt un drame. Il n'y a pas de fusillades ni d'enquête. Non c'est seulement l'histoire d'un jeune couple dont le mari perd son emploi alors que lui et sa femme ont déjà commencé à payer pour une maison à la campagne. Les deux avec leurs deux enfants sont alors au bord de la falaise. Aucune alternative pour sortir la confiture. Ainsi un soir en rentrant chez elle la jeune épouse se fait voler dans la rue par un jeune voyou. Et juste après les flics lui demandent de témoigner contre lui au poste de police. Mais à la dernière minute, elle refuse soudainement. Eh bien tout n'est pas totalement crédible et c'est aussi un peu prévisible comme film mais c'est bien montré. Il y a des performances convaincantes de Leïla Bekhtiet et Nicolas Duvauchelle. C'est un petit film ordinaire mais touchant...
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 21 juillet 2020
    Même si l’intrigue, peu vraisemblable il est vrai, apporte une émotion sincère au coté intimiste de ce couple en mal d’argent, on regrette cependant un rythme un peu lent et une analyse superficielle des relations entre les deux braqueurs de fortune. Leïla Bekthi est cependant crédible et son regard triste pèse autant que ses cris du cœur. Rien d’extraordinaire donc dans ce thriller social mais on suit néanmoins avec inquiétude le déroulement des évènements jusqu’à la chute finale, un peu simpliste sur le plan scénaristique. On a donc affaire à un bon film sans niaiserie excessive, de bons acteurs pénalisés par des choix synoptiques discutables et une fin ouverte qui laisse court à notre imagination.
    cinéman
    cinéman

Publiée le 16 mars 2021
    Leila Bekhti particulièrement touchante entre deux hommes, entre fragilité et audace, entre le risque de tout perdre ou de tout gagner, relève la qualité de ce film dont le scénario n'a rien de grandement original. Certes la réussite du vol d'une banque tient en haleine, mais ce n'est pas non plus un film de braquage à grand budget. Bref ça se laisse voir une fois avec plaisir, surtout pour le jeu des acteurs principaux, et la dénonciation de l'impitoyabilité de notre société envers ceux qui n'ont pas de quoi vivre décemment.
    Zabou2004
    Zabou2004

Publiée le 5 janvier 2018
    Le seul atout du film, c'est Nicolas Duvauchelle qui est craquant, sexy, sensuel, et joue vraiment bien, même s'il articule mal comme tous les autres (j'en déduis une mauvaise direction d'acteurs). L'histoire d'amour est bien amenée et bien filmée. Leila Bekhti joue plutôt bien mais son personnage n'est pas DU TOUT crédible. L'histoire entière n'est d'ailleurs pas crédible (vouloir braquer une banque pour cause de surendettement parce qu'on veut une maison à tout prix alors qu'il y a d'autres solutions ??, demander à son voleur de sac à main de l'aider à braquer, tomber amoureuse de lui, voir son couple se déliter en... quelques jours seulement, être une prof de piano qui sait planifier un braquage etc...). Si le personnage principal avait été désespérée ou bien névrosée ou malhonnête, ça aurait été un peu plus pertinent. La scène de fin est ridicule dans l'ambiguïté qu'elle laisse planer (tout ça pour ça??).
    tibelnet
    tibelnet

Publiée le 17 août 2016
    Une héroïne dont on comprend le désarroi mais donc on a du mal à comprendre la motivation et la fierté destructive qui l'anime...
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 28 septembre 2015
    Un bon film mais au rythme un peu trop lent sauvé par l'excellente interprétation de Nicolas Duvauchelle et de Leila Bekti.
    Publiée le 14 septembre 2015
    Très bon premiers rôles, enfants excellents, émouvant et prenant même si un peu à l'eau de rose ;-)
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 12 septembre 2015
    Une histoire impossible de la pure fiction avec un duo confirmé d'acteur. Malgré cela ils n'arrivent pas à faire décoller ce film
    dommage
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 1 septembre 2015
    Même si l'on accroche assez bien au début, on a sérieusement spoiler:
    du mal a prendre ce film au sérieux tant le scénario est improbable. Le final aurait du se terminer par un un spoiler: arrachage du sac dans le métro j'aurais bien rigolé.
    Une petite prod trop moyenne. ----Août 2015----
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 4 juin 2021
    Si le film n est pas désagréable à regarder il lui manque tout de même pas mal de choses . Tout d abord un scénario crédible, j imagine en effet mal cette mère de famille s improviser braqueuse juste pour une histoire de crédit refusé. Le film pour rendre ce postulat crédible aurait du être plus dur socialement. J ai aussi un peu peur qu on enferme Leila Bekthi dans ce genre de rôle, même si le duo qu elle forme avec Nicolas Duvauchelle est plutôt efficace j ai l impression de la voir rejouer des personnages semblables au cour de ses derniers films . Au final maintenant ou jamais est un film qui ressemblerait un peu à sur les lèvres mais sans en atteindre la maestria.
    Publiée le 24 août 2015
    Un début intéressant, puis cette scène totalement irréaliste ou l'héroïne demande à l'homme qui l'a braqué de devenir son complice. A partir de la j'ai totalement décroché, bien aidé par un scénario soporifique...